Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPatiente non compliante et revendicatrice - Eugenol

Patiente non compliante et revendicatrice

joseph23

11/10/2012 à 17h46

Patiente vue au printemps pour bilan pré-op avant opération de prothèse d'épaule à qui j'ai enlevé restes radiculaires cariés 11,12,22 sur lesquels reposait un stellite.

Je lui avais expliqué qu'il fallait les extraire, elle n'était pas motivée mais a accepté après que je lui ai proposé de lui laisser mais en lui faisant signer une lettre de décharge.

Au bout de quelques temps je lui fais un rebasage provisoire, puis un autre en attendant la stabilisation de la cicatrisation et un dernier au fitt de kerr la semaine dernière en lui disant de me ramener l'appareil ce jour afin de faire rebaser par le labo et lui rendre l'appareil demain soir.

Mais, ce matin madame appelle pour dire qu'elle n'apportera pas l'appareil car doit voir des "amis" ce soir et ne s'imagine pas sans son appareil mais qu'elle viendra quand même demain soir pour "remettre de la résine comme vous avez fait les autres fois"(alors que je l'ai fait il y a une semaine).
Aucune autre date dans le mois ne lui convient pour le rebasage définitif (elle est retraitée pourtant...)
Elle insiste en disant qu'elle viendra quand même demain car je n'ai pas le droit de la refuser!!

Elle m'a pourri ma journée ( cette dame est horrible au téléphone...d'autant plus qu'elle m'a encore reproché l'extraction de ses restes radiculaires cariés!)

Je pense la refuser demain soir en disant qu'elle a manqué son rdv d'aujourd'hui et lui répéter que c'est rebasage par le labo ou rien!

Comment réagiriez-vous et surtout qu'elle est la bonne attitude pour avoir la paix?

Merci

PS: Pour 99% de patients sympas et corrects, c'est déprimant de se stresser pour les abrutis!

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

11/10/2012 à 17h58

No problème, donne lui un rendez vous a une date qui convient au deux partie, si dans plus d'un mois ben c'est dans plus d'un mois.
Si elle débarque hors rendez vous et que tu n'as pas le temps tu ne la reçois pas.
Si elle veut aller ce plaindre au dentiste conseil, qu'elle y aille, ils ont l'habitude de ce genre de patient. C'est pas sur ce type de cas qu'ils vont te faire des histoires. Même si par miracle ils décider de te contacter t'as les documents qui montre que tu n'es pas en tord et l'avantage avec eux c'est qu'ils seront de toute façon plus rationnel.
--
หมอจัดฟัน

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

11/10/2012 à 18h09

C'est simple, tu ne la reçoit plus jamais.
C'est tout.
Elle sera furieuse et toi tu passera un bon moment.
Car c'est délicieux de virer des abrutis.
Cela sera bientôt notre seule joie au boulot ;-)

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

11/10/2012 à 18h30

et ben tu la reçoit tu lui dis: "Madame, je vous ai offert les derniers rebasages au Fitt, une mesure provisoire "(je suppose que c'est le cas), "aujourd hui ça coute XX €" . "Le rebasage définitif coute XX €", le tout non remboursables pas la CPAM. "

ou elle reste avec son vieux fitt et tu laisse courir
ou elle accepte
ou elle ne revient pas.

joseph23

11/10/2012 à 19h09

Oui c'est exact elle n'a pas payé les rebasages provisoires...

DrSophie

11/10/2012 à 19h14

J'aurais fait pareil.

Faire un devis pour qu'elle sache qu'aucun rebasage ne sera commencé sans chèque.

Je l'ai fait avec une patiente qui voulais que je "regonfle" sa prothèse totale. La première fois j'ai rien facturé en HN puis elle est revenue en me disant "je paierais ce qu'il faut". Bilan après le devis, plus personne. Mais au moins je suis tranquille, et si elle revient j'en aurais pour mon argent.

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

11/10/2012 à 19h31

joseph23 écrivait:
------------------

Pour 99% de patients sympas et corrects, c'est déprimant de se stresser pour les abrutis!

Tu as raison, c'est hélas le cas ...

Utilisateur banni

11/10/2012 à 19h42

Un conseil...avant de l'envoyer ad patres, tu poses la question au CDO sur la conduite à tenir. Car ce genre de crapaud dégaine rapidement la plainte avec une belle histoire larmoyante genre Cozette et Dr Ténardier.

Tu te couvres d'abord (la notion de continuité de soins est piégeuse!!), et tu tires...avec élégance et calme. Imparable.

joseph23

11/10/2012 à 20h05

J'aviserai demain soir si elle se pointe, je pense plutôt opter pour l'attitude "légèrement faux cul" du genre
"Refixons un rdv quand cela ira pour vous et si besoin nous referons un rebasage provisoire mais qui cette fois sera à vos frais vu que vos disponibilités ont retardé le rebasage définitif"

Qu'est ce que j'aimerais lui dire "madame, vous ne respectez pas mon travail alors ciao bye bye :-))"

Mais ce qui m'énerve le plus avec ce genre de personnes c'est par rapport aux patient(s) en salle d'attente qui ne comprennent pas le problème mais remarquent qu'il y a une patiente mécontente, ça la fout mal.
Ce matin je crois que tout le monde a entendu vu le sourire de la patiente qui suivait ( elle m'a dit : ce ne doit pas être des "amis" si elle ne peut pas les voir sans ses dents!)

merci à vous

PopHip

11/10/2012 à 22h13

seespan écrivait:
-----------------
>
> No problème, donne lui un rendez vous a une date qui convient au deux partie, si
> dans plus d'un mois ben c'est dans plus d'un mois.
> Si elle débarque hors rendez vous et que tu n'as pas le temps tu ne la reçois
> pas.
> Si elle veut aller ce plaindre au dentiste conseil, qu'elle y aille, ils ont
> l'habitude de ce genre de patient. C'est pas sur ce type de cas qu'ils vont te
> faire des histoires. Même si par miracle ils décider de te contacter t'as les
> documents qui montre que tu n'es pas en tord et l'avantage avec eux c'est qu'ils
> seront de toute façon plus rationnel.
> --
> หมอจัดฟัน

Je confirme. J'ai eu exactement le même cas. La sécu m'a écrit pour m'informer qu'elle a envoyé la patiente sur les roses.

129 fucieh - Eugenol
rs4

11/10/2012 à 23h09

tu lui expliques gentiment que tu ne peux travailler avec une telle tension entre elle et toi.

n'etant manifestemnt pas contente de la situation tu lui proposes un beau rebasage pour la somme de ... non rembourse pas la ss, payable lors de la prise d'empreinte

ainsi, soit tu fais le boulot comme il faut , soit DEHORS

La mule ynmlik - Eugenol
la mule

12/10/2012 à 09h41

c'est quoi "compliante" ??

DrSophie

12/10/2012 à 11h04

Compliance selon wikipédia

Le terme compliance est un anglicisme qui peut prendre plusieurs sens :

Conformité ou conformation[modifier]
La conformité (qualité de ce qui est conforme) ou la conformation (action de se conformer) à des règles.
La notion d'observance en pharmacothérapie.

Souplesse
La souplesse ou flexibilité en mécanique.
La distensibilité en médecine. La compliance pulmonaire ou distensibilité pulmonaire.

joseph23

12/10/2012 à 13h17

la mule écrivait:
-----------------
> c'est quoi "compliante" ??

Dans ce cas:
Personne qui ne veut pas respecter le plan de soin.

(j'ai du reprendre ce terme d'une expérience dans les soins à l'étranger car il n'est pas dans le larousse)

G-P

12/10/2012 à 13h29

Ejection

6481319 un bouton avec ejection ecrit dessus isole sur fond blanc w4wzxy - Eugenol

joseph23

12/10/2012 à 13h34

ça serait trop bon, un tel bouton placé à la réception!!!
Je l'employerai sans aucun doute ce soir...au lieu de ça je vais prendre sur moi et essayer de ne pas me faire bouffer par cette allumée.

merci :-)

elisabeth_31

12/10/2012 à 22h19

joseph23 écrivait:
------------------
>
>
> ça serait trop bon, un tel bouton placé à la réception!!!
> Je l'employerai sans aucun doute ce soir...au lieu de ça je vais prendre sur moi
> et essayer de ne pas me faire bouffer par cette allumée.
>
> ha oui ça serait une très bonne idée ! Certains mériteraient pas que l'on soit toujours aussi polis :-)

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

12/10/2012 à 22h46

Alors alors ?
Elle s'est pointé ?

Ejection ?

joseph23

12/10/2012 à 23h56

:-)
Elle n'est pas venue...dommage j'étais fin prêt à l'accueillir ;-)
J'ai même imprimé une lettre de relance de 30 euros pour le dernier rebasage au fitt, surtout histoire de prendre la température rapport à une éventuelle plainte à la sécu ou CDO mais finalement je crois qu'il vaut mieux laisser courir!

En tous cas j'ai passé une super après-midi de boulot.

Merci à tous !

Utilisateur banni

13/10/2012 à 00h37

Tu nous dois 69 euros chacun. Le devis n'était pas obligatoire.

Espèces. Pas de chèques. Fin de ton après-midi de rêve.

A ton service.

joseph23

13/10/2012 à 00h56

allez 50 dinars et on en parle plus

Utilisateur banni

13/10/2012 à 01h01

QUEL ARNAQUEUR!!! BOUFFE-LA TA MORUE!!!!!

:))

Allez..... bonne nuit les petits.

joseph23

15/10/2012 à 18h45

Bon, elle a rappelé...
Ké malheur...
RDV est pris demain pour un 3 ème rebasage provisoire...mais HN à ses frais cette fois.
Elle s'est excusée et a accepté de respecter les futurs rendez-vous que nous fixerons demain.
A suivre...
Je croyais l'avoir fait fuir...caramba encore râté!

eusebius

15/10/2012 à 19h35

mais pourquoi l'as tu reprise ???????????????

tu es maso??

doagui

15/10/2012 à 19h46

Des fois ça tire sur le masochisme effectivement...

Elle t'a planté le dernier rdv, c'était le prétexte parfait pour te libérer d'une patiente pénible.

12