Cookie Consent byPrivacyPolicies.comimplantation optimale de la sté - Eugenol

implantation optimale de la sté

rem

12/10/2012 à 12h29

Bonjour, créant mon cabinet, je planche sur l'organisation ergonomique de la salle de sté.
Comment organiser au mieux les zones sale, propre, stockage , informatique ?
La salle est un carré de 2.80m , avec trois entrées. Je peux disposer les meubles sur deux côtés qui se font face, un de 2.80m , l'autre de 2m .
Le matériel prévu : bac de prédésinfection, évier avec douchette, gamasonic snc17, soudeuse durr, DAC, autoclave, déminéralisateur.
Je souhaite aussi avoir un coin ordi pour la traçabilité, le vitascan , et bien sûr un plan de travail pour la préparation des sachets.
Je ne pense pas pouvoir mettre toute la séquence idéale ( des poubelles au stérilisateur)sur le mûr de 2.80m. Donc dois je plutôt mettre la zone sale (poubelles, piquants/coupants, Amalgame...) sur le deuxième côté , ou plutôt le stérilisateur et le DAC ? L'informatique ?
Comment avez vous disposé vos sté ?
Merci d'avance.


dent2669

12/10/2012 à 12h49

moi j'ai une sté avec une seule entrée. Un rectangle de 200 * 300 avec 2 meubles latéraux qui se font face et une "allée centrale"

Donc quand on entre, le coté gauche est sale et humide avec poubelles, bac de trempage/rinçage et thermolaveur (première photo)

En face, coté sec et propre avec assistina, soudeuse et autoclave et une place pour un poste info lorsque j'améliorerai ma traçabilité. (seconde photo sur laquelle il manque l'assistina situé maintenant à coté de la soudeuse)

Dsc 0187 yenayn - Eugenol
Dsc 0186 etozhw - Eugenol

rem

12/10/2012 à 13h07

Merci ça va m'aider!!


eusebius

12/10/2012 à 18h04

j'ai moins d'espace :(

sur un des murs j'ai "évier"/plan de "travail et meuble avec thermodesinfecteur et autoclave

et un plan de travail en angle avec la soudeuse..


mon regret , ne pas avoir tout de suite intégré une arrivée d'air du compresseur pour un futur X Cid 2..

(l'assistina est dans la salle de travail)


rem

12/10/2012 à 18h10

Merci, c'est pour ne pas avoir ce genre de regrets que je "sonde" les nonoliens...
J'avais pensé à l'arrivée d'air, et à une prise informatique.
Autres idées ??


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

12/10/2012 à 20h47

Pour moi, le sale (bacs de prédésinfection, poubelles, piquants...) c' est dans le cabinet; ça évite à l'assistante les allers retours à chaque patient, plus qu'à amener le bac plein à l'heure de la sté: ça fait quelques kms en moins, et plus de place libre en sté.

@ Sethef


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

13/10/2012 à 02h33

C'est quoi comme soudeuse ? réf ?
merci

--
Céramik


129 fucieh - Eugenol
rs4

15/10/2012 à 00h19

et pourquoi pas le clean one à la place du gamasonic ??


ça te libere toute la place du plan de travail