Tous les forums
Rémunération collaborateur
12/10/2012 à 16h55
quel est le tarif de rémunération pour remplacement ou collab ; à la journée ou au mois ??
12/10/2012 à 17h27
Ca dépend du secteur.
Demande au conseil de l'ordre ou à tes amis en activité pour te faire un avis.
13/10/2012 à 01h57
Surement pas non. Déjà une collab salarié, c'est dans 99,9% au pourcentage et non un fixe. 40/50 net de l'heure en salaire fixe, ça veut dire qu'avec les charges salariales et patronales, le titulaire débourse 85€/h. Ca c'est juste pour payer le collab, après tu rajoutes le matos, le prothésiste... Je suis pas un expert mais à vu de nez, pour que le titulaire ne perde pas d'argent, il faudrait que le collab dégage 25 000€ de CA par mois. Aucun titulaire ne prendrait un risque aussi énorme.
13/10/2012 à 09h35
le sujet est ds la rubrique ODF et si la question concerne bien la rémunération en ODF, 50 55 € net de l'heure c'est ce que te demandait en 2009 un étudiant du cecsmo ou qqn qui vient de finir la spécialité pour faire un remplacement.
énorme en effet
13/10/2012 à 13h04
quand j'étais étudiant salarié (et oui, j'ai fait mon "stage actif" avant l'heure, tout seul comme un grand, chez un confrère très sympa, et qui avait du matos de fou soit dit en passant, je pense que les marques "distributeur" il connaissait pas)
c'était 100-130€ par jour.
13/10/2012 à 13h24
Aujourd'hui, c'est en général 150€ par jour de fixe. Plus si le collab dépasse ce plancher.
Sachant que le fixe journalier concerne tout de même plus les remplacements courts. Ce qu'il faut voir, c'est que souvent ça ne sert à rien de fixer minimum puisque si les 2 parties sont réglos c'est très vite dépassé. Cela ne sert qu'à rassurer le jeune collaborateur ce qui est déjà bien.
13/10/2012 à 16h53
DRIZ écrivait:
--------------
> en quelle année ? 130€/j , c'est à peine plus que le SMIC !
130/8=16,25€ net de l'heure. C'est plus du double de SMIC. Pour un collaborateur, c'est pas suffisant on est d'accord, mais pour un étudiant c'est vraiment bien payé.
Quand on est étudiant, on est rien du tout, on est là pour apprendre un métier. Moi j'avais 100€/jour en étudiant salarié.
Bon là évidement on parle d'omnipratique, pour l'ortho je sais pas comment ça se passe.