Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssistante et PMA - Eugenol

Assistante et PMA

vivien27

12/10/2012 à 18h52

mon assistante vient de m'annoncer qu'elle démarre une PMA... j'ai apprécié son honnêteté à mon égard...
mais comme un gros con, je lui ai demandé si elle ne pouvait pas faire ça sur ses jours de congés...
elle m'a regardé comme un Ovni !

avez-vous été dans ce cas avec une de vos assistantes ?

bon c'est sûr, vu son âge, je m'attendais à ce qu'elle fasse des enfants, et que je me retrouve comme beaucoup avec un congé maternité, voire parental, à remplacer !


015 agccv9 - Eugenol
alexandre1er

12/10/2012 à 19h03

PMA??
Pays les Moins Avancés?


vivien27

12/10/2012 à 19h34

tu blagues ?

je pense qu'elle va être en retard de temps en temps jusqu'à ce que ça marche...


eusebius

12/10/2012 à 19h44

....................


alors à priori:

la mienne (d'assistante) s'est toujours fait mettre en arrêt pour ses rdv gyneco et pma plutôt que.. (et dès sa grossesse déclarée en arrêt renouvelé par son médecin traitant jusque la date de son congé maternité officiel)

la mienne (de femme) a posé les jours des rdv et ne s'est pas mis en arrêt pour se rendre à ces rdv...

on touche un sujet ultra sensible où certaines femmes considèrent que dès qu'elles désirent un enfant, tout leur est du, et il est parfois difficille de leur faire entendre un autre point de vue..

bon courage , en espèrant que tout se passe bien pour toi..


l'avantage c'est que l'on apprend à retravailler seul, que l'on se rend compte que certaines remplaçantes sont exceptionnelles, mais que l'on gardera celle en place toute sa vie :(


RépondreCiter
elisabeth_31

12/10/2012 à 19h49

alexandre1er écrivait:
----------------------
> PMA ??
> Pays les moins avancés??

> Mais non Alexandre :-) Procréation Médicale Assistée... Remarque Pays moins avancé ça fonctionne pas mal !


vivien27

12/10/2012 à 19h52

bah oui, nous les mecs, nous ne sommes pas concernés, pourtant on peut avoir tout autant envie qu'elles d'avoir des enfants... moi j'en ai trois ! et très désirés, car justement, un peu difficiles à avoir... bon, je ne me vois pas la faire ch... car d'après ce que m'a dit mon épouse, la pma est plus difficile si la femme est stressée...


elisabeth_31

12/10/2012 à 19h57

vivien27 écrivait:
------------------
> bah oui, nous les mecs, nous ne sommes pas concernés, pourtant on peut avoir
> tout autant envie qu'elles d'avoir des enfants... moi j'en ai trois ! et très
> désirés, car justement, un peu difficiles à avoir... bon, je ne me vois pas la
> faire ch... car d'après ce que m'a dit mon épouse, la pma est plus difficile si
> la femme est stressée...


Bonjour, pour avoir subit la PMA je sais que c'est très difficile à gérer sa vie pro et sa vie privée... Cette une période très stressante et très difficile à vivre. Je sais que la plupart des femmes se mettent en arrêt maladie ou demande le mi-temps thérapeutique. Moi j'ai continué à travailler à temps plein et en effet, il m'est arrivé d'être en retard lors de mes RDV gynéco et évidement, je ne maîtrisais pas leur durée ! Mon prat a été super sympa et m'a soutenu dans ces démarches mais tous n'ont pas cette empathie...


elisabeth_31

12/10/2012 à 20h14

Et non Docteur, il n'est pas possible de faire ça pendant les congés et jours de repos... Vous êtes médecin et probablement père de famille alors c'est évident que vous sachiez ça !


015 agccv9 - Eugenol
alexandre1er

12/10/2012 à 20h23

elisabeth_31 écrivait:
----------------------
> alexandre1er écrivait:
> ----------------------
> > PMA ??
> > Pays les Moins Avancés ?
>
> ---> PROCRÉATION MÉDICALE ASSISTÉE ...
:))))


eusebius

12/10/2012 à 20h44

elisabeth_31 écrivait:
----------------------
> Et non Docteur, il n'est pas possible de faire ça pendant les congés et jours de
> repos... Vous êtes médecin et probablement père de famille alors c'est évident
> que vous sachiez ça !


oui, mais alors pourquoi ne pas poser un jour de congé??


vivien27

12/10/2012 à 20h56

je préfère qu'elle soit en retard qu'absente toute la journée ou une semaine...
au pire, les patients rappeleront un peu plus tard, s'ils ont vraiment mal...
et puis, sur six semaines, si elle pose trois quatre jours par mois... plus de vacances ? et je me retrouve avec une assitante crevée, au pire, déprimée...


elisabeth_31

12/10/2012 à 22h07

eusebius écrivait:
------------------
> elisabeth_31 écrivait:
> ----------------------
> > Et non Docteur, il n'est pas possible de faire ça pendant les congés et jours
> de
> > repos... Vous êtes médecin et probablement père de famille alors c'est évident
> > que vous sachiez ça !
>
>
> oui, mais alors pourquoi ne pas poser un jour de congé??

:-///


vivien27

16/10/2012 à 12h56

bon, merci pour vos réponses !
ce matin, elle avait 20 mn de retard, mais comme elle ne regarde pas à rester souvent plus tard (je suis un grand bavard et j'ai du mal à mettre mes patients dehors le soir..)je ne vais pas lui décompter de ses congés !!

ah... ça me fait du bien d'être un type sympa !

et d'avoir une assistante heureuse...


eusebius

16/10/2012 à 13h12

une assistante' heureuse et motivée... le rêve :-))))


vivien27

16/10/2012 à 13h52

le rêve peut devenir réalité, il suffit de traiter son assistante comme on le ferait avec sa meilleure amie
on passe 35 à 40 heures ensemble par semaine (plus qu'avec ma femme ! mdr)
mon père disait toujours qu'un personnel heureux et respecté amène implication et fidélité !
j'ai semé et je récolte !


asd

02/11/2012 à 14h21

c'est ça est je confirme, on récolte ce qu'on sème, cher monsieur, ça marche très bien dans notre équipe 2 prat 1 assistante la discussion et donnant donnant.

l assistante


Xenia1985

03/11/2012 à 20h22

des assistantes heureuses, et reconnaissantes, j'en connais.

Mais la, visiblement, ce n'est pas le cas de l'assistante de Vivien.


On peut comprendre et accepter son choix qui, du reste, ne regarde qu'elle , mais qu'elle présente les choses elegemment (les absences possibles), et qu'elle fasse en sorte de ne pas le mettre dans l'embarras seraient le minimum je pense.

--
˙˙˙ǝuıǝd ɐl ʇıɐlɐʌ uǝ ǝıʌ ɐl ʇuǝɯǝlɐuıɟ ıs ʇǝ˙˙˙


RépondreCiter
alizarine

03/11/2012 à 23h31

Je n'ai pas cru comprendre que l'assistante de Vivien n'était pas reconnaissante... Ou alors j'ai loupé un épisode ?

Je pense qu'avec un praticien sympa comme ça, elle doit être super impliquée, même si elle doit s'absenter pour devenir avec beaucoup de difficultés ce que presque toute femme veut : des enfants...


Xenia1985

04/11/2012 à 19h21

et bien si j'ai tout compris, elle a l'air peu encline a faire des concessions, meme si son choix et les consequences qu'il implique sont difficiles à concilier avec sa vie professionnelle...

Mais apres, un minimum de respect s'impose: arriver en retard arrive à tout le monde, mais dans ce cas, compenser le soir me parait normal.

--
˙˙˙ǝuıǝd ɐl ʇıɐlɐʌ uǝ ǝıʌ ɐl ʇuǝɯǝlɐuıɟ ıs ʇǝ˙˙˙


alizarine

04/11/2012 à 19h47

Tu veux qu'elle fasse des concessions sur quoi ?


Xenia1985

04/11/2012 à 19h52

moi, je ne veux rien, c'est a elle seule de decider.

Je n'aurais pas du dire "concessions", un peu trop fort, comme terme, mais plutot faire preuve de correction.

Il y a des assistantes qui ont des problemes de santé, et qui pour autant n'en font pas tout un cas, ni ne se croient tout permis...



--
˙˙˙ǝuıǝd ɐl ʇıɐlɐʌ uǝ ǝıʌ ɐl ʇuǝɯǝlɐuıɟ ıs ʇǝ˙˙˙


bapluc

04/11/2012 à 20h17

Xenia, la PMA pour l'avoir vécue pendant 3 ans, c'est très difficile tant sur le plan physique que psychologique.De plus les protocoles ne te laissent pas le chois de tes RV et c'est à toi de te débrouiller avec tes obligations profesionnelles...Alors c'est sûr qu'un patron compréhensif c'est vraiment un plus.Je dis ça et pourtant je ne suis pas assistante mais praticienne


Xenia1985

04/11/2012 à 20h27

Je vois..:((

j'espere alors pour elle que cela se passera au mieux, et que personne ne sera penalisé...

Son prat semble comprehensif,et apres tout, on ne peut pas lui reprocher son choix.




--
˙˙˙ǝuıǝd ɐl ʇıɐlɐʌ uǝ ǝıʌ ɐl ʇuǝɯǝlɐuıɟ ıs ʇǝ˙˙˙


alizarine

04/11/2012 à 22h03

Oui, je pense comme Bapluc, tant que les femmes seront les seules a porter les enfants... Elles seront pénalisées que la grossesse soit naturelle ou pas... ! Donc, je crois que faire preuve d'humanité envers une femme qui galère (quand on en arrive à la pma je crois que c'est parce que ça ne marche pas depuis des années, donc déjà grosse souffrance de ne pas être comme les autres...)
N'est pas de trop...
De plus, Xenia, faire un procès d'intention à quelqu'un qui n'a rien dit sur le forum (l'assistante de Vivien ne s'est peut être pas reconnue) ce n'est pas charitable...
Bon, je met cela sur ta jeunesse (1985 c'est ton année de naissance ?)








Je ne suis pas parfaite mais je tends à l'être ... Bises à toutes ! Et à Vivien , praticien sympa de l'année !!


santon

04/11/2012 à 22h13

Oui, bravo Vivien ; tous les praticiens ne sont pas juste intéressés par le bout de leur nez.
Au fait ils ont des enfants ceux-là ? Ils n'ont pas trop forcé pour les faire au moins pour sortir de telles inepties ?

Une praticienne


1