Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDefinissons le jour de grève ( nouveau devis dentaire) - Eugenol

Definissons le jour de grève ( nouveau devis dentaire)

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/10/2012 à 12h12

c'était un exemple Cyber,je te rassure.
- la grève de la télétrans est une excellente idée mais cela va pénaliser nos cabinets dans le cas de remboursements tardifs des prothèses (les chèques tiroirs qui restent 2 mois sans être encaissés ,au secours),c'est la raison pour laquelle je ne l'appliquerai qu'aux soins
- ne plus prendre en charge les extractions mais déléguer aux hôpitaux,c'est pas mal mais ça va emmerder nos patients qui risquent de trouver un dentiste moins à cheval sur les consignes syndicales nationales et qui va en plus récupérer nos patients
- 1 acte par feuille de soins papier,c'est mon idée, et là je suis presque prêt à amener en fin de semaine des cartons entiers de feuilles que je déposerai au pied des boites aux lettres correspondantes. Il suffit d'une vingtaine de dentistes motivés pour que des cartons entiers s'empilent dans les halls d’accueil des CPAM

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/10/2012 à 12h27

Patatrasse écrivait:
--------------------
> c'était un exemple Cyber,je te rassure.
> - la grève de la télétrans est une excellente idée mais cela va pénaliser nos
> cabinets dans le cas de remboursements tardifs des prothèses (les chèques
> tiroirs qui restent 2 mois sans être encaissés ,au secours),c'est la raison pour
> laquelle je ne l'appliquerai qu'aux soins

==================
on faisait comment avant ? qu'est ce qui a changé ?

si c'est valable pour les soins ( as tu vérifié le délai de paiement d'une feuille papier ? ) quelle difference avec une prothèse ( le cumul des soins peut aller tres haut financièrement parlant ... )

de toutes façons le but est d'engorger le systeme ..

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

16/10/2012 à 12h30

Grève de l'ADF. Ca fait des années que je le dis.
C'est à peu près le seul moment ou les médias parlent de dentisterie (à part pour nous tailler des croupières tout au long de l'année).
Là, un congrès national sans participant, mis à part des syndicalistes qui auraient du coup un micro à disposition, ça aurait peut-être un peu de portée.
"Nous n'avons plus les moyens de nous former et nous ne pouvons plus appliquer les avancées de la science du fait des tarifs sécu..." etc...

Comment?...Ah, oui, c'est sympa, l'ADF, ça fait des vacances passées en frais.
Et bien passez le billet de train et le séjour en frais et manifestation devant l'ADF!

Patatrasse

16/10/2012 à 12h38

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > c'était un exemple Cyber,je te rassure.
> > - la grève de la télétrans est une excellente idée mais cela va pénaliser nos
> > cabinets dans le cas de remboursements tardifs des prothèses (les chèques
> > tiroirs qui restent 2 mois sans être encaissés ,au secours),c'est la raison
> pour
> > laquelle je ne l'appliquerai qu'aux soins
>
> ==================
> on faisait comment avant ? qu'est ce qui a changé ?
>
> si c'est valable pour les soins ( as tu vérifié le délai de paiement d'une
> feuille papier ? ) quelle difference avec une prothèse ( le cumul des soins peut
> aller tres haut financièrement parlant ... )
>
> de toutes façons le but est d'engorger le systeme ..

Tu as raison, finalement on est mal habitué avec des remboursements en 3 semaines pour la prothèse au lieu de 2 mois.
Le délai de remboursement en feuille papier quand tu amènes toi même la feuille c'est 2 à 3 semaines au lieu de 4 jours en télétrans.
Pour les prothèses,je dirai 10 jours par télétrans au lieu des 2 mois "d'avant" quand la mutuelle joue le jeu et dans l'attente bien sûr qu'elle reçoive une facture des travaux prothétiques.
Engorger le système ne doit pas être si difficile que cela si l'on dispose de suffisamment de feuilles papiers.

Pour Domi,très bonne idée pour l'ADF ,surement la meilleure en terme de répercussions médiatiques mais encore une fois ,avec 100 dentistes par région tu peux engorger des CPAM locales, pour l'ADF ,avec 30% de fréquentation en moins ,ça continuerait de tourner avec les sempiternelles "je viens chercher mon paquet GACD avec plein d'articles gratuits dedans " qui doivent représenter 50% de la profession ....non ?

DocJ

16/10/2012 à 12h48

Pour l'ADF je pense qu'il est un peu tard au niveau organisation et passage d'information.

De plus cela va bloquer et gener les commerciaux qui n'ont rien demandé.

Bloquons vraiment ceux qui sont vraiment la cause : l'état, cpam, syndicat cnsd

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

16/10/2012 à 12h58

DocJ écrivait:
--------------

> De plus cela va bloquer et gener les commerciaux qui n'ont rien demandé.
>
> Bloquons vraiment ceux qui sont vraiment la cause : l'état, cpam, syndicat cnsd

C'est ce que se disent les pilotes d'Air France avant toute action ;-).
S'il y a médiatisation, c'est bon. Et pour Patrick, ça n'empêche pas des actions régionales devant les CPAM (faut bien des scoops pour France 3 :-))

(HS: commerciaux qui nous pompent combien de plus que dans les autres pays?)

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/10/2012 à 13h38

Patatrasse écrivait:
--------------------
> A mon avis quelque soit le mot d'ordre,la préparation d'une grève est vouée à l'échec sans une mobilisation nationale des 5 syndicats et encore....>

Nos soins bloqués depuis 86, ça ne suffit pas pour mobiliser...

Il faut quoi alors ? des exécutions sommaires ?

Sorry Patatrasse mais des fois j'ai envie de gerber.

Une grève crédible ne doit pas durer moins d'une semaine.
A part les fonctionnaires je ne connais personne qui peut faire grève sans coût.

Patatrasse

16/10/2012 à 14h01

Mon pauvre Rapelapente, si ça ne tenait qu'à moi,je bloquerai les péages d'autoroute, je mettrai le feu à des pneus devant les CPAM et les ARS, banderole "mougeon" à l'ADF voir même se déguiser en "vache à gros pis" etc...
Mais là on parle de confrères qui ont accepté "l'inacceptable" depuis 30 ans,qui votent même à 51% pour la CNSD et qui pour 24000 d'entre eux ont signé le protocole MGEN.
Quand on en parle en réunion interne, on se demande vraiment ce qu'il faudrait leur coller comme contrainte supplémentaire pour qu'ils commencent à avoir le poil qui se hérisse.
Le Devis ? Ce n'est pas suffisant vu que les éditeurs de logiciels vont régler le problème et zouuuuu comme avant ....
La liberté d'installation supprimée en échange d'aucune revalorisation notable ....on s'en fout ,ce sont les jeunes qui paieront.
LURSSAF "ASM" multiplié par 30 depuis 2006, ah bon ,je ne m'en étais même pas aperçu ,et en plus je n'ai même pas réclamé les "indus" en 2008,du coup j'ai payé 2 fois quand Roselyne nous a tout repris...oui je sais ...mais j'ai pas le temps je suis débordé en ce moment au cabinet entre les urgences et les travaux de prothèse en cours

Je sais que c'est dur à entendre pour une poignée de révoltés du système que nous sommes,mais c'est la triste réalité et nous sommes en tant que syndicat contestataire numéro 1 confronté à cela chaque jour. Mobiliser les troupes ,réveiller les confrères "endormis",cela devient quasiment mission impossible.
Le seul espoir,c'est qu'il y a une bande de jeunes avec nous qui arrivent et qui AGISSENT (Pascal,Ama, Nath,Thomas,Marc etc....ils se reconnaîtront car tous sont sur Eugénol ) et ce sont EUX qui pourront changer les choses par leur détermination sans faille.Avec eux et tous ensemble ,cela peut devenir possible,il suffit d'y croire et se battre pour cela.

YES WE CAN !

129 fucieh - Eugenol
rs4

16/10/2012 à 14h03

doc J je ne suis pas pessimiste, je suis realiste

on est baisé et ils le savent,

ils savent que l'on avancera jamais groupes pour defendre notre profession

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/10/2012 à 14h25

ils peuvent même le lire sur nonol ...

aimpi

16/10/2012 à 15h49

Petite question aux représentants syndicaux qui traînent sur nonol:

quand on va voir sur les forums des toubibs, on s'aperçoit que leur exaspération est notoire et que leurs revendications sont assez proches des nôtres.

Pourquoi ne pas envisager une action concertée avec les autres syndicats de médecins. On pourrait demander par exemple des États Généraux de la santé. Et 300 000 professionnels de santé sur le pavé (kinés, infirmières…) ça ferait autrement du bruit.

Patatrasse

16/10/2012 à 17h32

Toi tu as eu vent de quelque chose ,non ?
Ou alors tu lis dans nos pensées ??????
On en reparle bientôt mais l'idée est excellente et à vrai dire tu n'es pas loin du tout ....tu brûles

doagui

16/10/2012 à 17h48

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Toi tu as eu vent de quelque chose ,non ?
> Ou alors tu lis dans nos pensées ??????
> On en reparle bientôt mais l'idée est excellente et à vrai dire tu n'es pas loin
> du tout ....tu brûles

Comme j'ai envie d'y croire...

Allez, l'opportunité est parfaite !!! La grève des médecins va faire du bruit, ils vont avoir une couverture médiatique très intéressante, il FAUT s'engouffrer dans la brèche !

chicot67

16/10/2012 à 17h49

Patatrasse, quelles professions de santé seraient concernées par cette manifestation générale ?

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

16/10/2012 à 17h50

+1
Les médecins sont nombreux. Profitons du nombre pour s'insérer dans leur mouvement.
Ca doit pas être simple à organiser, non?

Patatrasse

16/10/2012 à 20h05

Par l'intermédiaire de l'un de nos vice président nous sommes en contact très régulièrement avec Didier LEGEAIS de l'UCDF voir vidéos http://www.dailymotion.com/video/xtn6oj_dr-didier-legeais-ucdf-exercice-liberal-en-danger_news dont les idées et les arguments sont quasi similaires aux nôtres.
Nous suivons de près les négociations actuelles et surtout ses comptes rendus quasi hebdomadaires et pourquoi pas s'engouffrer ,comme tu dis ,dans la brèche ?

Gpamalodents

16/10/2012 à 20h24

Et dans les faits, ca ressemble à quoi une greve de dentiste ? Un jour bloqué dans la semaine, patients prévenus à l'avance que le prat ne sera pas présent au cabinet pour les raisons suivantes avec affiche en salle d'attente ?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/10/2012 à 21h13

La greve concernera au mieux 2 pelés et 3 tondus.... et le texte sera appliqué....

Dans l'absolu, sous réserve qu'un mode d'emploi pour calculer les points a, b c et d clair soit donné (perso j'ai rien compris!, c'est quoi les charges de structures? Les charges personnelles? perso j'ai 80% de mes recettes qui se retrouve pas dans mon revenu imposable, j'en deduis que je suis à80% de charges ttc????
Si on reste sur 80% de charges on ferait donc comme ça:

soit une coiffe ceramo zircone, 600€, aprés endo reconstitution sc33, on compte 2 radios aussi, 177€ et des poussieres, on oublie pas le provisoire 80€. 857€ en tout.

A/ prix de vente du dispositif: 140€
B/ prestations de soins: ça je le remplis en dernier pasque je sais pas le calculer avant ;0))
C/ charges de structure: ce sera 80% du montant total des honoraires (je vois pas comment calculer les majorations sur les autres postes, chuis pas expert-comptable), soit 685,6 sur 857 et, si on deduit les 140 donnés au labo, il reste 545,6€.
D/ montant des honoraires: 857.
B/ prestation de soins, donc ce que je gagne net si j'ai compris leur jargon à la con: 857 - 545,6= 311,14€ pour 4 heures de boulot (endo, reconstitution, taille, provisoire, empreintes, essayages, pose....) soit77€ de l'heure.

A 77€ de l'heure avec bac+25 je ne suis pas un voleur, cqfd.

D/ montant remboursé par assurance maladie: 75,25, tout juste la moitié de la facture de labo pour la coiffe et 123,9 pour les soins... c'est qui qui se fout du monde la ss ou moi?????

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/10/2012 à 01h52

domi38 écrivait:
----------------
> Grève de l'ADF. Ca fait des années que je le dis.
> C'est à peu près le seul moment ou les médias parlent de dentisterie

+ 1

Mais malheureusement c'est comme le jour de grève ou la grève de ceci ou cela, tu auras 3 pelés comme pour l'asm et autres trucs.
Quand tu lis certains ici, que tu vois la considération des uns pour les autres et vice versa c'est pas demain la veille que les cd seront capables de faire front commun.
Ca fait aussi longtemps que je dis que l'on a que ce qu'on mérite.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

17/10/2012 à 04h29

Depuis que je suis sorti de la fac j'attends de faire grève, d'une semaine, plus je coule le cabinet, moins, inutile de la faire, mais c'est répétable à l'envie.

Je m'en cogne si les cons frères suivent ou non, je ferai ça pour moi, mon job, pouvoir me regarder dans une glace.

Je me cogne aussi des réquisitions, ils se la mettent au derch, ils se croient sous Vichy ? je n'obéis pas à des connards de politiques ou à leurs sous-fifres. 1° je ne serai pas là cette semaine et introuvable. 2° je préfère passer une semaine en prison qu'une semaine à travailler parce qu'on m'y oblige. 3° j'emmerde tous les défaitistes même et surtout s'ils ont raison, ceux qui ne se respectent pas eux-mêmes ne méritent aucun respect.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.

129 fucieh - Eugenol
rs4

17/10/2012 à 10h32

ça part dans le nimporte quoi

tarski

17/10/2012 à 15h41

pas une grève...MAIS une manifestation devant les CPAMS des grandes villes...toutes le même jour !

La grève...non.

Une action manifestation : oui.

La grève des DDS : oui, la grève des soins pédo : oui. Mais pas une grève générale.

DocJ

28/10/2012 à 01h48

Je vois que le sujet retombe vite et que l'engouement n'est pas la ,, on se fait avoir en douceur. La SNCF fait grève, les routiers font grèves, tout le monde fait grève. Sauf qui, nous.

Elle est belle la profession

DLLB

28/10/2012 à 09h16

tarski écrivait:
----------------
> La grève des DDS : oui, la grève des soins pédo : oui. Mais pas une grève
> générale.

La grève des soins pédo: non, des DDS : non
la grève des prothèses: oui, après tout les protho y sont un peu beaucoup pour quelque chose dans ce devis!
15 jours sans Proth, pour nous certe une baisse d'activité, mais pour les prothésistes zéro activité.

tarski

28/10/2012 à 09h30

bref cela demande encore de la réflexion pour bien cerner le type d'action, de mots d'ordres...