Tous les forums
Definissons le jour de grève ( nouveau devis dentaire)
28/10/2012 à 16h23
J'ai quand même l'impression que notre individualisme apparaît au grand jour dans ce type d'action vouée à l'échec .
Aucun confrère ne veut fermer son cabinet pour soutenir les médecins ou alors une dizaine sur Eugenol.
28/10/2012 à 16h51
Ca t'étonne Pat ?
Il y a qq années vers chez moi il y avait eu un mot d'ordre de grève (1 journée !) de la cnsd.
Pourtant non syndiqué j'ai appliqué, les quelques potes cnsd que je connais ne l'ont pour la plupart pas fait : tu comprends, moi je peux pas parce que...
Perso cette année je boycotte l'adf et plus aucun achat d'ici la fin de l'année en expliquant pourquoi aux commerciaux que je connais.
Pour commencer.
Si l'adf était désert, que ça retentissait sur tous ceux qui gravitent autour de nous (déjà que certaines sociétés sont plutôt mal) on se rendrait compte du poids économique de nos cabinets et des dégats collatéraux (assistantes, prothésistes, fournisseurs, matériel divers, assurances, charges sociales...)
Mais tu sais aussi bien que moi que ce n'est qu'un rêve.
28/10/2012 à 18h37
Patatrasse écrivait:
--------------------
> J'ai quand même l'impression que notre individualisme apparaît au grand jour
> dans ce type d'action vouée à l'échec .
> Aucun confrère ne veut fermer son cabinet pour soutenir les médecins ou alors
> une dizaine sur Eugenol.
Bof , tu sais les médecins n'ont qu'à se démerder tout seul , ils sont assez grands . Je suivais leur page FB "les médecins ne sont pas des pigeons" où il y était relaté leur appel vers toutes les professions médicales et paramédicales , sauf la notre .
J'ai donc mis le lien FB de "les dentistes ne sont pas des pigeons ni des moutons" , aucune réaction et le fil a été viré .
Dont acte , je me suis donc désabonné de cette page , comme d'ailleurs de celle des dentistes , car à part tourner en rond et parler entre 2 ou 3 qui se connaissent et ne se passe pas grand chose . Ils n'ont qu'à aller se faire foutre et l'un et l'autre et je suis poli .
Alors c'est bien joli de parler ici de grève ou de mise au point de grève mais ça ne sert à rien .
J'attends de mon syndicat la FSDL qu'elle fédère ses adhérents , les non adhérents , et qu'elle s'occupe de contacter LA presse .
Ca peut servir à ça un syndicat ...
28/10/2012 à 19h05
Patatrasse écrivait:
--------------------
> J'ai quand même l'impression que notre individualisme apparaît au grand jour
> dans ce type d'action vouée à l'échec .
> Aucun confrère ne veut fermer son cabinet pour soutenir les médecins ou alors
> une dizaine sur Eugenol.
Si on arrive pas a motiver les confrères via eugenol, les syndicats ou la presse dentaire, peut être qu on y arrivera mieux via les JT...
Alors on casse la tirelire des syndicats pour balancer un max de tract a l adf pour qu on en retrouve à côté des petits fours du stand de la cnsd et jusque dans les couloirs du métro, on appele France 2 et BFM et peut être qu'alors les dentistes vont enfin découvrir ce qui se trame...
un slogan bien tourné type "2013 : ccm bloquée à 150% du TSS et fin du HN" ça devrait faire réagir du monde... (ne pas hésiter à caricaturer, l adversaire ne se gêne pas, lui !)
Yes we CAN !
s.
28/10/2012 à 19h13
Tu débarques aussi alapex. Les médecins détestent les dentistes, alors que la réciproque ne l'est pas forcement.
28/10/2012 à 19h16
Spicule écrivait:
-----------------
> un slogan bien tourné type "2013 : ccm bloquée à 150% du TSS et fin du HN" ça
> devrait faire réagir du monde... (ne pas hésiter à caricaturer, l adversaire ne
> se gêne pas, lui !)
Gaffe quand même, avec un tel slogan la cnsd est capable de signer des deux mains pour une ccm bloquée à 200% du TSS et un HN limité à une centaine d'euros et criera victoire comme si elle nous avait sauvé (la fameuse théorie du c'est mieux que si ça avait été pire)...
Ce qui, au passage, est sans doute le but de la ministre : on annonce la décapitation et finalement, on ampute un bras...le patient (praticien ici) est content de s'en tirer aussi bien.
28/10/2012 à 19h22
jeff13 écrivait:
----------------
> Tu débarques aussi alapex. Les médecins détestent les dentistes, alors que la
> réciproque ne l'est pas forcement.
A propos de réciproque , j'ai été un peu vif le dernier coup avec toi , tu m'en excuses ...)))
28/10/2012 à 19h23
alapex écrivait:
----------------
> Bof , tu sais les médecins n'ont qu'à se démerder tout seul , ils sont assez
> grands . Je suivais leur page FB "les médecins ne sont pas des pigeons" où il y
> était relaté leur appel vers toutes les professions médicales et paramédicales ,
> sauf la notre .
> J'ai donc mis le lien FB de "les dentistes ne sont pas des pigeons ni des
> moutons" , aucune réaction et le fil a été viré .
Il y a des con partout même chez les médecins. Des médecins on rejoint le groupe des dentistes.
> Dont acte , je me suis donc désabonné de cette page , comme d'ailleurs de celle
> des dentistes , car à part tourner en rond et parler entre 2 ou 3 qui se
> connaissent et ne se passe pas grand chose . Ils n'ont qu'à aller se faire
> foutre et l'un et l'autre et je suis poli .
C'est bête ça commence a bouger, mais ensuite c'est comme nonol il y a plus de personne qui lisent que de rédacteurs. Avec ce groupe l'on peut partager les infos c'est tout, on a aussi une visibilité qui est importante.
>
--
หมอจัดฟัน
28/10/2012 à 19h32
Oui , partager des infos , ce n'est pas ce qui organise quelque chose .
J'attends surtout une réponse de Patatrasse et des autres syndicats , à ce que j'ai écrit il y a 1 heure .
28/10/2012 à 19h37
alapex écrivait:
----------------
> jeff13 écrivait:
> ----------------
> > Tu débarques aussi alapex. Les médecins détestent les dentistes, alors que la
> > réciproque ne l'est pas forcement.
>
> A propos de réciproque , j'ai été un peu vif le dernier coup avec toi , tu m'en
> excuses ...)))
J'avoue effectivement avoir été surpris puisqu'il y a plusieurs moteurs d'endo gérant la reciprocité
28/10/2012 à 19h43
Je suis en plein là dedans en ce moment ... il me faut changer de système sinon mon endo continuera d'être absconse ;)
28/10/2012 à 19h45
Le gros problème est que nous travaillons tous sur rdv donc pour nos patients, ce sera comme si on prenait quelques jours de vacances... Quant aux urgences, notre statut médical fait que nous seront toujours obligés de les recevoir (au pire sur ordre du préfet )
Donc on n'emmerdera personne !!!
Mieux vaut effectivement ne plus télé transmettre ou aller séquestrer le directeur de la sécu dans son bureau !! Ou faire comme les routiers, aller bloquer un péage ! Ou comme les cheminots, aller bloquer une voie ferrée !
28/10/2012 à 21h59
Pour répondre à Alapex, effectivement nous n'appellerons pas à la grève demain d'une part , parce que cela n'a aucun intérêt pour nous, mais par contre nous publierons un communiqué de soutien sur le site et dans le libéral dentaire distribué aux 40 000 confrères .
Je t'avoue qu'en ce moment on essaye de trouver une action fédératrice pour "réveiller" la profession , idéalement pendant l'Adf ou après la reprise des négociations avec la ministre car dieu sait ce qui nous attend et peut être que pour le coup tous les syndicats vont enfin unir leur force pour leur rentrer dans le choux ;0)
29/10/2012 à 01h14
la dernière grève des dentistes à l appel des syndicats a été suivie à 80 % mais a fait 1/10° de seconde au JT ......il y a une dizaine d années donc aucun effet à en attendre malheureusement surtout maintenant les médias sont totalement asservis
mieux vaut des actions ciblées pour lutter contre les mensonges et rétablir certaines vérités en ciblant nos patients directement ou alors nous ballader à l ADF avec des masques ou blouses jetables sur lesquels seraient marqués des slogans chocs ....organiser des flashmobs autour du stand de la CNSD etc ...
29/10/2012 à 06h11
alapex écrivait:
----------------
> Oui , partager des infos , ce n'est pas ce qui organise quelque chose .
Serte mais déjà il faut motiver les dentistes, c'est surement pas le syndicat majoritaire qui va le faire (vue que ça présidente trouve que la limitation du prix des prothèse serait normal).
> J'attends surtout une réponse de Patatrasse et des autres syndicats , à ce que
> j'ai écrit il y a 1 heure .
Organisé quelque chose c'est bien mais il faut que les gents suivent. Le groupe FB est un moyen comme un autre.
--
หมอจัดฟัน
29/10/2012 à 10h37
Inclure les étudiants aussi. Grève des services hospitaliers dentaires et des gardes. Et des manifs :d
29/10/2012 à 14h19
Patatrasse écrivait:
--------------------
...idéalement pendant l'Adf ...
L'ADF, une de seules occasions des JT de 20h de parler des chirdents pendant 10 secondes. Ils ont prévu le sujet.
Le jour ou les amphis sont vides, les allées aussi ( même si je conçois que certains aient besoin de dentifrice et de brosses à dents), avec le délégué syndical qui va bien au milieu pour expliquer qu'il est totalement inutile de consacrer de NOTRE temps et argent pour se former à des techniques que nous ne pourrons pas appliquer, les patients l'entendront.
29/10/2012 à 15h36
Une petite heure de manif sur le périphérique en contrebas du palais des congrès à 17h30 lors des sortie de bureau à la défense.
Le temps de rameuter des CRS et d'embarquer l’ensemble des manifestants, il y a une heure de blocage effectif de la circulation. Et si il y a assez de monde, il est possible de bloquer le périphérique dans les deux sens.
Ca a déjà été réalisé par les étudiants parisiens qui sans syndicats ont réussit à faire ces opérations de manière totalement non violente.
29/10/2012 à 15h45
Attention , Barbabapat , les Renseignements Généraux ont déjà lu peut-être ton '' appel '' .... !!! Préparez votre ... retraite!!!
29/10/2012 à 16h04
gad écrivait:
-------------
> Attention , Barbabapat , les Renseignements Généraux ont déjà lu peut-être ton
> '' appel '' .... !!! Préparez votre ... retraite!!!
Avec les étudiants c’était assez simple, ils étaient mobilisé et finalement ca c'est fait avec un peu de préparation. Après on a déjà bloqué le periph, tu pense bien qu'ils savent très bien qu'on est capable de le refaire depuis longtemps, il manque juste suffisamment de monde et 3 voitures.
29/10/2012 à 16h14
a titre d'infos, du coté des médecins:
"Chers amis, voici la liste des cliniques de Paris et d'Ile de france en grève à compter du 12/11/12:
Merci de faire de même en province:
HOPITAL AMERICAIN DE PARIS 63 boulevard Victor Hugo 92 200 NEUILLY SUR SEINE
Clinique DAUTANCOURT 6, Rue Jacquemont 75017 Paris
HOPITAL PRIVÉ DU VERT GALANT 38 rue de Flandre 93290 Tremblay en France
Clinique JOUVENET, rue Jouvenet, 75016 PARIS
CLINIQUE HARTMANN 26 boulevard Victor Hugo 92 200 NEUILLY SUR SEINE
CMC AMBROISE PARE 27 boulevard Victor Hugo 92 200 NEUILLY SUR SEINE
CLINIQUE DE LA MONTAGNE 10 rue de la montagne 92 400 COURBEVOIE
CLINIQUE TURIN 3-11 rue de Turin 75 008 PARIS
CLINIQUE PARIS MONTMARTRE 195-197 rue Marcadet 75 018 PARIS
S.A CLINIQUE SAINTE THERESE 9 rue Gustave Doré 75 017 PARIS
CLINIQUE DE DOMONT 7 rue André Nouet 95 330 DOMONT
CENTRE CHIRURGICAL DU VAL D'OR 16 rue Pasteur 92 211 SAINT CLOUD CEDEX
CLINIQUE INTER. DU PARC MONCEAU 21 rue de Chazelles 75 017 PARIS
CLINIQUE PARIS V 36 Bd Saint Marcel 75 005 PARIS
CLINIQUE LA FRANCILIENNE 16/18 avenue Jacques Heuclin 77 340 PONTAULT COMBAULT
CLINIQUE CONTI 3 Chemin des Trois Sources 95 290 L'ISLE ADAM
CLINIQUE DU LANDY 23 rue du Landy 93 400 SAINT OUEN
CLINIQUE ST JEAN DE DIEU 19 rue Oudinot 75 007 PARIS
CLINIQUE DES MAUSSINS 67 rue de Romainville 75 019 PARIS
CENTRE CHIRURGICAL PIERRE CHEREST 5 rue Pierre Cherest 92 200 NEUILLY SUR SEINE
HOPITAL PRIVE DE L'OUEST PARISIEN 14 rue de Castiglione Del Lago 78 190 TRAPPE
CLINIQUE SAINTE MARIE 1 rue Christian Barnard 95 528 CERGY PONTOISE CEDEX
CENTRE HOSPITALIER PRIVE DU MONTGARDÉ 32 rue du Montgardé 78 410 AUBERGENVILLE
CLINIQUE DU TROCADERO 62 rue de la Tour 75 116 PARIS
CLINIQUE VICTOR HUGO 5 bis rue du Dôme 75 116 PARIS
CLINIQUE DE LA MUETTE 46-48 rue Nicolo 75 116 PARIS
CLINIQUE BLOMET 136 bis rue de Blomet 75 015 PARIS
HOPITAL PRIVE D'ANTONY 1 rue Velpeau 92 166 ANTONY CEDEX
CLINIQUE DU SUD - HOPITAL PRIVE 112 avenue du Général de Gaulle 94 320 THIAIS
POLE DE SANTE DU PLATEAU / CLAMART 5 à 9 rue des Carnets 92 140 CLAMART
HÔPITAL PRIVE DE LA SEINE SAINT DENIS 7 avenue Henri Barbusse 93 150 LE BLANC MESNIL
CLINIQUE LES MARTINETS 97 avenue Albert 1er 92 500 RUEIL MALMAISON
CLINIQUE CLAUDE BERNARD 9 avenue Louis Armand 95 120 ERMONT
POLYCLINIQUE DU PLATEAU 21 rue de Sartrouville 95 870 BEZONS
CLINIQUE GASTON METIVET 48 rue d'Alsace Lorraine 94 100 ST MAUR
CLINIQUE DE L'YVETTE 67-71 route de Corbeil 91 160 LONGJUMEAU
HOPITAL PRIVE PAUL D'EGINE 4 avenue Marx Dormoy 94 500 CHAMPIGNY SUR MARNE
HOPITAL PRIVE DE PARLY II 21 rue Moxouris 78 150 LE CHESNAY
CENTRE HOSPITALIER PRIVE CLAUDE GALIEN 20 route de Boussy 91 480 QUINCY SOUS SENART
Bon courage à tous"
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion