Tous les forums
intolerance à tous les antibiotiques
15/10/2012 à 20h28
salut,
j'ai un patient qui à chaque prescription d'atb déclenche des mycoses. Je l'ai mis une semaine sous amox et couverture triflucan et so far so good mais après début du rte de 46 le patient redéclare un abces.
La Rte est très difficilé: pate d'obturation en résine , canaux calcifiés, fortes courbures (la totale bref).
Que faire pour le soulager au plus vite. Remettre sous atb et triflucan? extraire?
Merci!
15/10/2012 à 21h01
à quels antibiotiques y a t'il intolérance?
J'ai adressé un de mes patients à son généraliste vu qu'il m'avait signalé des démangeaisons que j'avais pris pour des candidoses.
Il a reçu un traitement à l'AERIUS contre l'urticaire et tout est rentré dans l'ordre. Peut-être s'agit-il d'autre chose que d'une mycose?
--
je plie et ne romps pas.
15/10/2012 à 22h59
cartman écrivait:
-----------------
> salut,
>
> j'ai un patient qui à chaque prescription d'atb déclenche des mycoses. Je l'ai
> mis une semaine sous amox et couverture triflucan et so far so good mais après
> début du rte de 46 le patient redéclare un abces.
> La Rte est très difficilé: pate d'obturation en résine , canaux calcifiés,
> fortes courbures (la totale bref).
>
> Que faire pour le soulager au plus vite. Remettre sous atb et triflucan?
> extraire?
>
> Merci!
les mycoses ne sont que désagréments et se soignent assez bien par la suite, par contre sauver une dent est un enjeux plus conséquent.
tan pis pour les mycoses!
16/10/2012 à 00h17
À choisir entre une mycose du gland et perdre une dent, mon cœur balance.
--
Canin
16/10/2012 à 19h47
>À choisir entre une mycose du gland et perdre une dent, mon cœur balance. <
Quand canin aime, canin coupe!
16/10/2012 à 22h54
Intéressant de doser chez ce patient la Vit.D ..
Prescription: 25 OH Vitamine D (D2 + D3).
La carence ou l'insuffisance en Vit D. favorise grandement ce type de réactions.
A suivre..
16/10/2012 à 23h14
Choukroun Joseph écrivait:
--------------------------
> Intéressant de doser chez ce patient la Vit.D ..
> Prescription: 25 OH Vitamine D (D2 + D3).
> La carence ou l'insuffisance en Vit D. favorise grandement ce type de réactions.
> A suivre..
Cette remarque m'intéresse à plus d'un titre car on observe des lésions muqueuses chez des patients ayant des déficit en D. Des références dispo sous la main ?
--
Canin