Tous les forums
exporter une radio de Julie
16/10/2012 à 18h55
Bonjour à tous,
J'aimerai exporter une radio depuis julie pour la stocker sur mon PC perso. J'arrive à l'exporter, mais seulement en basse qualité, ce sont des fichiers .TIF
quelqu'un sait régler le poids de l'image ?
merci
16/10/2012 à 19h17
Dans le fichier Xray, tu trouvera le dossier du patient (par son numéro), les radios y sont en qualité d'origine en point TIF effectivement.
Ou as tu trouvé celles en basse résolution?
16/10/2012 à 20h15
Dossier patient / imagerie /dans le rectangle "radio" icone "effacer-archiver radio" / exporter / type: tu as le choix entre TIFF et JPEG.
16/10/2012 à 21h08
Intéressant, jc, pour la conversion a la volée mais en allant sur cette icone j'ai juste la proposition sur un formulaire à coche "radio originale" (julie ver 3.31.0(19)).
Tu veux dire que si l'on décoche , on a une image exportée en jpg?
C'est ca que je n'aime pas dans julie , c'est que certains formulaires ( a choix, coche etc...) sont uniquement graphiques, qu'il faut aller les chercher et qu'il n'existe pas toujours cette correspondance dans le menu a texte.
17/10/2012 à 10h58
Moi, j'ai la derniere mise à jour 3.31.0(30)de Juillet 2012. Avec ta version, as tu essayé de mettre ta radio dans Paint et là tu peux changer le format, il me semble, mais je ne suis pas un pro.
17/10/2012 à 11h09
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Moi, j'ai la derniere mise à jour 3.31.0(30)de Juillet 2012. Avec ta version, as
> tu essayé de mettre ta radio dans Paint et là tu peux changer le format, il me
> semble, mais je ne suis pas un pro.
C'est exact, en modifiant l'extension .tif par .jpeg, ça devient une "image" et il est possible de la modifier avec n'importe quel logiciel de dessin ou retouche photo.
c'est d'ailleurs très utile de connaître cette manip, surtout quand la pano refuse de s'enregistrer pour je ne sais quelle raison (ou la ra). ainsi avant d'enregistrer ma radio j'appuie sur la touche "impr écran" (sur clavier pc) et il ne reste plus qu'aller sur "paint" par exemple et faire "coller" ! comme ça si l'enregistrement pose soucis (merci julie et ses nbreux bugs) tu as ta radios sur ton pc, et ça évite de remanipuler le patient avec la rx ...
et oui, les ad multifonctions doivent ruser parfois ;)
17/10/2012 à 11h21
Il doit y avoir une erreur car c'est le TIF le format haute qualite (sans algorithme de compression)
18/10/2012 à 22h04
Salut,
Je viens de faire la manip sur une pano. J'obtiens une image de très bonne qualité en jpg sans rien changer.
Manip: radio ouvrir la pano / clic sur l'archivage des radios / exporter (radio originale cochée) et hop. La pano en jpg pèse 880Ko, cela me paraît acceptable. Expliquez moi où se trouve le pb. J'ai pas tout compris.
19/10/2012 à 12h44
merci pour vos réponses. Je ne sais pas pourquoi mais dès que j'enregistrais les radios en format TIF, je n'obtenais qu'une radio basse qualité (100 ko en moyenne). Je pense que c'est dans mes paramétrages de julie. Mais en passant par le dossier radio de Julie, j'obtiens les images en qualité optimale donc mon problème est résolu !