Tous les forums
Toute nouvelle AD
17/10/2012 à 14h05
Bonjour à tous,
Je suis assistante dentaire depuis peu en cdd, remplacement congés mater.
Je suis à la recherche de cours pour m'aider à comprendre et à me perfectionner dans se que je fais, vu que tant que je ne suis pas en cdi je ne pourrais pas m'inscrire à la formation.
J'espère que vous pourrez m'aider ;)
A très bientot.
Emilie
17/10/2012 à 14h09
Bonjour,
si tu fais un rempla et que tu as besoin de cours, tu n'es pas AD ? tu es en contrat de secrétaire ou quelque chose du genre ?
Le mieux est de voir avec le praticien qui t'emploi s'il peut te former.
Sinon il existe un bouquin "le rôle de l'assistante dentaire" qui coûte une soixantaine d'euros dans le commerce.
Ce ne sont pas des cours, rien ne remplace la formation théorique et pratique ...
17/10/2012 à 14h14
En effet sur mon contrat de travail, c'est marqué secrétaire, mais bon en réalité, je suis quand même là pour l'assister dans les soins. Et c'est un peu compliqué quand on commence quelque chose de tout apprendre, le nom des instruments, quelle pate pour quel soin, ...
Donc bon, je me disais qu'avec les cours çà m'aiderai un peu.
Merci pour l'info sur le bouquin, je vais aller jeter un oeil!
17/10/2012 à 15h43
de rien, tu vas le trouver facilement, mais encore une fois, ça ne remplace pas du tout les cours
et surtout, en tant que "secrétaire" (on est toutes passées par là ) ne crie pas sur les toits que tu fais autre chose que du secrétariat, car c'est illégal ;)
17/10/2012 à 19h57
bonjour Milie;) deja,bienvenue parmi les AD;)...
deja d une part,il te faut obligatoirement la qualification d assistante pour travailler au fauteuil et au moins celui d aide dentaire pour la ste...car sinon,en cas d accident(notamment en cas de piqure ou de coupure), tu n es pas couverte....
et tu peux tout a fait effectuer l 'une ou l' autre des formations en cdd,dans le cadre d un contrat de professionnalisation si vraiment ton prat veut te garder en remplacement du conge maternite.
Et si tu passes en cdi, tu auras ce qu on appelle une periode de professionnalisation pour valider tes modules.....;)
bon courage a toi et bonne chance.....:))
--
...Je n'ai peur de rien.Sauf de me retrouver face a l'insensibilité humaine....