Tous les forums
choix emplacement création
17/10/2012 à 15h52
Bonjour à tous,
Toujours dans mes recherches de cabinet, ne trouvant rien à reprendre je réfléchis à la création !
J'ai quelques questions concernant le choix de l'emplacement en zone semi-rural voir rural ( environ 40 km grosse ville):
- faut-il attacher plus d'importance à être dans le village où il y a la pharmacie et le médecin ou petit village d'à côté possible
- intérêt d'une EHPAD sur le secteur ?
- 3 petits villages proches avec au total environ 3800 habitants sans dentiste
mais un village à 10 km 3600 hab 2 dentistes,
1 village à une vingtaine de km 1700 hab et 1 dentiste
et 2 petites villes à environ 25 km 5500 hab 2 dentistes sur l'un et 5 dentistes sur l'autre
: vous en pensez quoi ?
17/10/2012 à 15h54
Je n'en pense rien mais dépêches toi de t'installer car bientôt tu ne pourras plus choisir ton lieu d'exercice !!!!!
http://www.eugenol.com/sujets/398620-projet-de-loi-pour-limiter-l-installation-des-chirurgiens-dentistes
17/10/2012 à 16h14
proposition 1 pour moi.
sinon, une maison de retraite, ça devient vite un fardeau pour y aller.
17/10/2012 à 16h48
Cquenotte écrivait:
-------------------
> Bonjour à tous,
>
> Toujours dans mes recherches de cabinet, ne trouvant rien à reprendre je
> réfléchis à la création !
>
> J'ai quelques questions concernant le choix de l'emplacement en zone semi-rural
> voir rural ( environ 40 km grosse ville):
> - faut-il attacher plus d'importance à être dans le village où il y a la
> pharmacie et le médecin ou petit village d'à côté possible
> - intérêt d'une EHPAD sur le secteur ?
>
> - 3 petits villages proches avec au total environ 3800 habitants sans dentiste
> mais un village à 10 km 3600 hab 2 dentistes,
> 1 village à une vingtaine de km 1700 hab et 1 dentiste
> et 2 petites villes à environ 25 km 5500 hab 2 dentistes sur l'un et 5
> dentistes sur l'autre
> : vous en pensez quoi ?
>
Trouve un local à coté ou en face de la pharmacie !!! avec un parking à proximité !!!
17/10/2012 à 16h55
Pour les Epahad, pense que les cartes vitales sont chez le pharmacien, donc la proximité de la pharmacie est à ce titre plus judicieuse et que ca peut être aussi compliqué qu'avec la CMU et des feuille papier pour te faire payer.
17/10/2012 à 18h00
+1 pour proximité avec la pharmacie
Tu auras un quota de nouveaux patients quotidiens
Plus rapide que le bouche à oreilles.
Le seul problème c'est que dans peu de temps tu viendras te plaindre ici d'être débordé... ;-)
17/10/2012 à 23h30
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Je n'en pense rien mais dépêches toi de t'installer car bientôt tu ne pourras
> plus choisir ton lieu d'exercice !!!!!
Merci Patatrasse de sortir de l'autre sujet car pour l'instant et jusqu'à nouvel ordre dont on ne connait pas la date on a encore une théorique liberté d'installation.
Je dis bien théorique car elle est conditionné par certains éléments comme un lieu judicieux pour pouvoir bosser assez vite et assez bien, d'où les questions de mon sujet !!!!
Alors si ces questions ne t'intéressent pas, si tu ne te les ais pas posé en t'installant et si tout va bien pour toi tant mieux.
Tu es quelqu'un que, souvent, j'apprécie beaucoup dans ces interventions et je te trouve souvent réaliste même si, à mon goût un peu trop "syndicaliste" !!!
Cependant, même si, moins syndicaliste, j'admets les enjeux à venir de notre profession et les batailles que nous allons devoir livrer, même si courageusement prêt ( ou naïvement ) à cela, je dois bien admettre que des fois tu es terriblement flippant : en effet, à te lire, je dirais qu'il est absolument urgent de ne surtout pas s'installer, de surtout bosser en regardant dans son dos et de surveiller avec quoi on va se faire à nouveau enc .... pardon : à quelle sauce on va être manger !!
Et j'avoue que quelque fois vous me faites douter : oser passer le pas ou ne rien faire car risque de plus en plus important de se planter ????
Et maintenant Patatrasse tu me répond encore : "je n'en pense rien ! " ??
17/10/2012 à 23h32
bill écrivait:
--------------
> Le seul problème c'est que dans peu de temps tu viendras te plaindre ici d'être
> débordé... ;-)
J'aimerai en être aussi sûr que toi !
18/10/2012 à 00h54
La vache, je t'ai vraiment fait flipper alors ????
C'était une boutade ,rassures toi. Il y a encore plein de beaux endroits en France où s'installer et le métier apporte plein de satisfactions mais je me dois d'être réaliste et surtout de vous prévenir des dangers qui vous guettent ,vous les "bleu bites".
Il faut juste ne pas choisir les zones en rouge et après ça ne peut que rouler puisque la démographie pro est favorable et que bientôt ,vue la pénurie de dentistes ,tu pourras garder que des patients qui te vénèrent et acceptent sans broncher tes plans de traitement,elle est pas belle la vie ??? ( tu vois je peux être sympa aussi,faut pas croire)
http://carto.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/
18/10/2012 à 01h19
Cquenotte écrivait:
-------------------
> bill écrivait:
> --------------
>
> > Le seul problème c'est que dans peu de temps tu viendras te plaindre ici
> d'être
> > débordé... ;-)
>
>
> J'aimerai en être aussi sûr que toi !
3800 h + ceux qui n'aiment pas les autres confrères du coin, tu doutes ?
18/10/2012 à 12h19
il y a plein de cabs bien équipés à reprendre! le problème c'est que les praticiens qui vont prendre leur retraite ont fait leur deuil d'une reprise (même à des prix bradés). Il faut faire du porte à porte, demander les bilans comptables, verifier le matos, et tu verras qu'il y a des affaires en or à faire!
18/10/2012 à 15h21
tarin écrivait:
---------------
> il y a plein de cabs bien équipés à reprendre! le problème c'est que les
> praticiens qui vont prendre leur retraite ont fait leur deuil d'une reprise
> (même à des prix bradés). Il faut faire du porte à porte, demander les bilans
> comptables, verifier le matos, et tu verras qu'il y a des affaires en or à
> faire!
Alors milles excuses mais j'ai fait le tour des dates d'installation des confrères dans la zone où je recherche et les alentours sur 25 km mais aucun qui prendraient sa retraite dans les mois ou dans l'année qui vient !!
19/10/2012 à 00h36
Je voudrais poser une petite question à ceux qui se sont installés récemment ou moins récemment , principalement à ceux qui ont fait une création ( car rachat signifie démarrage immédiat) : aviez vous tous un support financier genre papa-maman (sans dénigrer) ou conjoint pour assurer le quotidien ou quelqu'un a t-il démarrer sans ça ?
Y'a t-il une solution de financement ou d'aide financière pour pouvoir assumer et assurer la finance du quotidien quand on a pas de soutien familial ?
Et enfin combien de temps a pris votre démarrage pour d'abord pouvoir assumer les charges du cab et enfin en vivre ?
Merci à ceux qui m'ont déjà répondu à ces questions et merci à ceux qui voudront bien m'aider de par leur réponse ( en mp si nécessaire) !