Tous les forums
quicksleeper : ça marche vraiment bien ?
17/10/2012 à 17h43
tout est dans le titre.
- Ne sachant plus faire une tronculaire,
- ne voulant pas m'y remettre (je trouve qu'en 2012, une anesth qui prend la moitié de la mandibule faite avec un trocard, c'est d'un autre âge)
- en ayant marre des djeun'z qui se brossent mal et qui se pointent avec des 6 ou 7 di bas en pulpite et mettre 10 minutes à faire une para/intralig qui marche aléatoirement
- ne faire qu'une dent sur les 3 prévues (32 à 34) car le djeun'z a fumé du shit ce matin et ma para-apicale a pas pris sur 32 et 34 (alor que........)
Je me tâte à prendre un quicksleeper.
Mais questions :
- ça marche aussi bien que ce qu'ils veulent en dire ?
- dans lec as de mon fumeur de shit, ça aurait bien pris ?
- qu'est-ce qu'il faut comme consommable spécifique ? car je me doute que ma bonne Primacaine ADRENALINEE ne fera plus l'affaire ? et qu'idem, il faut des aiguilles spéciales ?
Car bon, vu le prix du bouzin, si c'est pour que ça reste au placard, sans façons quoi.....
Merci de vos avis d'utilisateurs éclairés !
(PS: je n'ai pas envie d'un débat sur la technique de la Spix par rapport à l'intralig, merci ;) )
17/10/2012 à 17h53
Le QS4 marche bien; je l'utilise depuis près d'un an et je ne regrette pas!
Pour les endos sur molaires mandibulaires, c'est vraiment top; certes l'utilisation nécessite un peu d'apprentissage, les aiguilles se bouchent parfois, il n'est pas toujours évident de trouver l'espace entre 2 dents pour s'infiltrer (surtout si t'as une dent en rotation ou des obturations débordantes...), mais en terme d'efficacité c'est le pied!
Ca marche vraiment à tous les coups, sauf si t'as mal piqué...
Au niveau des consommables, les aiguilles sont spécifiques et vendues par le fabricant, les carpules sont en revanche les mêmes que celles que tu utilises habituellement et il faut également un peu de graisse pour les roulements (fournie par dental hi-tech aussi).
Chez moi le QS4 est devenu indispensable, mais en fonction des indications j'utilise encore des méthodes conventionnelles para et tronculaire (cette dernière pour la chir des dds incluses et les implants notamment).
17/10/2012 à 18h21
c'est quoi une tronculaire ????
vas-y fonce , je l'utilise depuis cinq ans maintenant et j'ai du avoir un ou deux cas de pulptites mandibulaire qui ont mis du temps à réagir à l'anesthésie.
comme dit précédemment il y a un temps d'apprentissage,et il ne faut pas , à mon avis, se lancer sans avoir fait leur stage.
cet appareil m'a permis de changer mes méthodes de travail, en soignant par bloc de deux à quatre dents sur des longues séances.
efficace aussi , contrairement à ce que certains disent, pour les avulsions.
17/10/2012 à 18h28
Rahhhh je rêve de laisser tomber mes tronculaires, mais malheureusement ce matériel est trop cher pour moi, du moins pour l'instant.
17/10/2012 à 18h33
Chicot30 écrivait:
------------------
> Rahhhh je rêve de laisser tomber mes tronculaires, mais malheureusement ce
> matériel est trop cher pour moi, du moins pour l'instant.
C'est vrai que l'investissement peut sembler important de prime abord (environ 3500/4000 €, selon l'offre choisie) mais pris en leasing ça ne te coûte "que" 120€/mois; rien qu'en évitant de renvoyer un ou deux patients par mois que tu n'as pas réussis à anesthésier l'appareil est amorti...sans compter la possibilité des actes multiples avec un seul point d'injection...
17/10/2012 à 18h46
le cout est prohibitif mais ce que j'ai gagné en confort n'a pas de prix. Ma hantise c'est le retard je ne supporte pas avec ce bidule je SAIS que je vais mettre 5 minutes a faire une anesthésie sur un secteur 3 ou 4 et avoir 25 min pour mes soins et pas le contraire ce qui est frustrant.
17/10/2012 à 19h08
HEINK 3500€ ?????
mince, j'avais plutôt 2000 à l'esprit.........
bon j'verrai à l'ADF.
Et les aiguilles, le fabricant les vend combien ?
parce que bon, mes bonnes vieilles Terumo je les touche à 9.90 les 100....
17/10/2012 à 19h15
3500/4000, c'est le pack complet avec le QS, 6 conteneurs (le truc dans lequel tu mets les carpules et qui coute 150 l'unité..., 3 cartouches de graisse et 10 boites d'aiguilles.
Le prix de la boîte d'aiguilles est je crois aux alentours de 20€.
Va voir à l'ADF, il y aura sûrement des offres, mais en terme de tarifs tu seras dans ces eaux-là...
17/10/2012 à 20h10
Erf, en tant que pauvre collaboratrice je vais pour l'instant me contenter de baver et rêver, mais bientôt....
17/10/2012 à 20h50
effectivement quand on est en collab, c'est un peu rude...après quand t'as 40 000 € de frais de fonctionnement par mois (je précise pour 2 praticiens associés en SELARL), tu n'es plus à 100€ près...
17/10/2012 à 21h21
cônemorse écrivait:
-------------------
> Ca marche vraiment à tous les coups, sauf si t'as mal piqué...
Ça alors ! Comme avec une tronculaire ! :-)
Et puis pendant que ton Spix prend, apprend à ton Djeunz à se brosser les dents ! Cool men ! Sois pas si pressé !
17/10/2012 à 21h42
Bof, bof. Une tronculaire c'est 10 secondes à faire mais peut mettre 10 mn à prendre. Avec le QS c'est l'inverse !)))))
17/10/2012 à 22h24
10 secondes ? C'est clair que ça ne peut pas fonctionner.
Injection et progression lente jusqu'au contact osseux, 1'30 pour moi
18/10/2012 à 02h44
Pierre-E écrivait:
------------------
> - ça marche aussi bien que ce qu'ils veulent en dire ?
Quand tu réussis à la faire ça marche dans 99% des cas.
Le problème ce sont les fois où tu n'arrives pas à la faire (mauvais accès, anatomie défavorable, etc...)
> - dans lec as de mon fumeur de shit, ça aurait bien pris ?
Oui, sans doute.
> - qu'est-ce qu'il faut comme consommable spécifique ? car je me doute que ma
> bonne Primacaine ADRENALINEE ne fera plus l'affaire ? et qu'idem, il faut des
> aiguilles spéciales ?
Aiguilles spéciales un peu plus chères que les normales (genre 50%).
Pas d'anesthésique spéciale, articaine + vaso normal ou spé.
Eventuellement xylo + adre au 1/50 000ème à commander chez septodont pour les pulpites.
>
> Car bon, vu le prix du bouzin, si c'est pour que ça reste au placard, sans
> façons quoi.....
Faut l'utiliser au moins pour toutes les molaires et pm mandibulaires et plus si affinité.
>
En résumé, c'est bien mais c'est dur, mais c'est bien, mais c'est cher.
18/10/2012 à 18h49
Pour les Spix, les trocards ont été mis au rencart depuis 30 ans! prend des 0.50 X 35 mm, c'est maniable, indolore (ou presque)!
18/10/2012 à 21h16
le QS4 est un réel progres mais imperatif de faire la formation et d'avoir une radio de la zone osseuse d'injection sinon on risque de faire mal ou de ne pas reussir l'injection !je l' utilise depuis 1 ans 1/2 avec alpha spe ;les seuls problemes resident ds les aiguilles qui se bouchent facilement et les corticales trop dures que l'aiguille a du mal à perforer... ideal pour les incisives surtout sup où ça rentre souvent comme ds du beurre et anesthesie de canine à canine ;je fais aussi extractions molaires inf et ça marche bien si on reussit l'injection(pas besoin de rappel lingual ) pour les soins sur pm et m sup je continue les peri apicales tradi mais ttes ces techniques sont complementaires.
tres bien aussi sur les enfants .
en conclusion suis content de mon investissement qui rend de bons services . autre matos dont je ne peux plus me passer les tele -loupes Zeiss Eye Mag Smart avec lumiere ...chères mais quel confort de travail !!!à conseiller malgré le prix ( env 3500 e )
18/10/2012 à 21h29
Mais quel intérêt d'utiliser le QS pour une incisive sup alors qu'une para apicale marche très bien ?
18/10/2012 à 21h49
entre 14 et 24 les anesthé sont quand même régulièrement douloureuses, non dans le "point d'impact" mais lors de l'injection-même du produit. Idem entre 34 et 44 (insertions musculaires +++)
En revanche, quand j'anesthésie entre 5 et 7 en haut, très souvent mes patients sont étonnés car ils ne sentent rien.
Enfin, vu que je tire comme un boeuf sur la joue pour parfaitement tendre la muqueuse, je pense qu'ils sont tellement à se dire "mais il va m'arracher la joue" que la piqure passe inaperçue !!
Au final, ça va être une bête question €€€€.....
Les loupes d'abord (avec la frontale à LED évidemment) et le QS après, on verra....
En tout cas merci à tous pour vos retours !!
19/10/2012 à 16h38
PourG-P : la peri apicale marche tres bien pour les incisives sup, certes ...mais assez douloureuse!alors qu'avec le QS on ne sent presque rien et qu'on anesthésie 4 à 6 dents avec une carpule !(de 13 à 23)et sans anesthésie labiale de surcoit !
idem pour les extractions d'incisives sup ...pas de rappel lingual .
19/10/2012 à 17h23
pour les soins par cadrant c est super
après les défaut assez long a faire
et surtout pas facile a apprend a bien s'en servir.
et cher
mais pour les praticien qui soigne a l'heure c est top , un point d injection et tu est tranquil
19/10/2012 à 18h13
mais c'est facile ou pas facile de s'y mettre??
et si l'on "rate" , quelles conséquences pour le patient à part une anes qui ne prend pas??
19/10/2012 à 19h11
stage de formation indispensable ..apres, chaque cas est particulier plus ou moins favorable on peut aussi faire les intra lig sans forcer .
le risque pour le patient c'est d'avoir mal si on injecte mal c a d pas ds l'os mais ds le ligament ;toujours anesthésie muqueuese avant .