Cookie Consent byPrivacyPolicies.comproblème ATM - Eugenol

problème ATM

Damien63

17/10/2012 à 19h26

Bonjour,
J'ai une patiente de 16 ans présentant de fortes douleurs bilatérales le matin au reveil au niveau condyle/ masseter.
Bruxsime nocturne, déviation de l'ouverture buccale vers la droite, craquement ATM droite et scan des ATM asymétrique mais décrit comme noramal par le radiologue.

J'ai bien pensé gouttière, myolastan et kiné mais que faire de plus étant donné le jeune âge de cette patiente.
Merci pour vos conseils avisés


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

18/10/2012 à 02h44

Le problème de scan c'est que tu ne vois que les éléments osseux et pas le disque articulaire. C'est a demander plutôt en cas de chirurgie maxillaire ou si la patiente a une atteinte osseuses.
Si tu veux pouvoir observer le disque c'est un IRM qu'il faut demander.
Il y d'autre examen pour observer le disque en dynamique (fluoroscopie).
Le problème c'est que le problème n'est pas souvent situé au niveau de l'articulation ni au niveau occlusal. Par contre le patient peut developer des problème sur c'est deux zones suite aux bruxsime.

Normalement tu commence pas les traitement les moins délabrant avant de faire quoi que ce soit d'autre et tu regarde comment ça évolue.

Donc je modifier pas ton plan de traitement pour l’instant.

Pour les facteurs les plus souvent associé au bruxisme noctures c'est : la clope, alcohole si consommation réguliere, le café, les ronflement et le stress en générale.
--
หมอจัดฟัน