Cookie Consent byPrivacyPolicies.comhausse des honoraires ! - Eugenol

hausse des honoraires !

tarski

19/10/2012 à 15h08

vous allez voir, les médecins ( les vrais...!) vont avoir leur augmentation...et nous...

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/10/13/20002-20121013ARTFIG00401-medecins-au-tarif-secu-vers-une-hausse-des-honoraires.php

jeff13

19/10/2012 à 15h13

tu peux toujours courir
Les syndicats des dentistes, les seuls syndicats au monde à aller contre ceux qu'ils doivent defendre normalement

Chicolata

19/10/2012 à 15h23

Bah, notre consultation doit bien passer à 23 € ?
On n'a donc pas à se plaindre.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/10/2012 à 15h30

Pour l'instant la seule augmentation d'honoraires, c'est prendre 150 millions dans les poches des radiologues pour peut être plus tard distribuer des miettes aux autres sachant que la base de discutions c'est les revalorisations non appliquées par la sécu en 2005.

Donc en gros de la poudre aux yeux pour faire croire à la populace que l'on se goinfre pendant que les autres font des efforts.

chicot67

19/10/2012 à 15h31

Cet article date du début de semaine : au final les médecins ont eu peanuts !! Et la revalorisation, vous savez c'était quoi ? Redonner une partie de la somme économisée sur la baisse des actes des radiologues et des biologistes !!

Mais la différence, c'est que les médecins n'ont rien signé.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

19/10/2012 à 16h09

De toute façon les caisses de l'état sont vide. Je vois mal comment une hausse peut intervenir.
Autoriser les dépassements de maniéré généralisé serait une solution économique mais un vrais suicide politiques.
Faire participer assurance et mutuelle serait une solution politique et économique, le problème c'est qu'assurance et mutuelle sont organisé en groupe de pression nettement plus actif que les dentistes ou médecin.
Dans son discourt Touraine a annoncé que les exigence de transparence sur le budget des assurance et mutuelle était repoussé d'un ans, dans le même discourt elle annonce qu'elle compte tout faire pour autoriser les assurances et mutuelle a ouvrir des centres de soins conventionné.
Sans c'est sur que c'est le genre de mesure qu'il faut lancé avant d'avoir une vision claire de leurs comptabilité
Qui a dit qu'un groupe de pression était inefficace?

A coté nous on a la présidente du syndicat majoritaire, qui annonce que si les soins doivent être revalorisé ( la dernière revalorisation c'était 0.5% de mémoire, donc dans tout les cas ne nous attendons pas des miracles) on devait envisager un plafonnement des tarifs de prothèse.

Ne nous inquiétons donc pas le syndic garde la maison

--
หมอจัดฟัน

Cnd kciaxg - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/10/2012 à 17h34

chicot67 écrivait:
------------------
> Mais la différence, c'est que les médecins n'ont rien signé.

======================================================
la difference c'est que les medecins ont quitté les negociations avant la fin de la scéance ( pas tous bien sur )

mais la VRAIE différence , c'est qu'AUCUN syndicat n'a signé le relevé de conclusions en partant

chez nous si !!!

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/10/2012 à 17h48

Partout en Europe le reste à charge pour les patients est supérieur à ce qu'il est en France. La seule chose c'est qu'au lieu de le laisser à un niveau acceptable en le laissant sur tous les soins, on a décidé de le concentrer sur certains actes.

Dans l'absolus il est totalement débile de vouloir faire coïncider remboursement et cout d’exécution des soins. Et partout en Europe il y a des reste à charge plus important pour les patients sans que l'on ait des populations à l'agonie.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

19/10/2012 à 18h01

barbabapat écrivait:
--------------------
> Partout en Europe

Et pas qu'en Europe!

feu follet

22/10/2012 à 12h40

Chicolata écrivait:
-------------------
> Bah, notre consultation doit bien passer à 23 € ?
> On n'a donc pas à se plaindre.

ça devait pas être à partir du 01/10/12 la C à 23 euros ?

mire

23/10/2012 à 01h11

une étude de la SOP faite il ya quelques années a montré qu'il fallait multiplier par 3 voire par 5 les tarifs de soins français pour couvrir le prix du plateau technique et le prix de revient des matériaux et dégager un petit bénéfice.
De plus cela nous permettrait d'être au niveau européen au niveau tarif.
donc en résumé,il faut grosso modo multiplier par 4 les tarifs de soins actuels et dire à la sécurité sociale voilà les tarifs que nous allons appliquer à vous de voir le montant que vous voulez rembourser.Bien sûr la sécu remboursera le minimum et les mutuelles devront se positionner.au pire si ces mutuelles comme on le suppose décident également de rembourser un minimum les patients auront une part à charge.
dans ce cas pourquoi ne pas s'inspirer de système qui fonctionne relativement bien ailleurs
par ex à Monaco en fonction de leurs revenus les assurés monégasques peuvent avoir une des 3types de carte de sécurté sociale.En fonction des revenus de l'assuré,la part à charge est très faible ou moyenne ou importante.
c'est une piste...
qu'attendons nous?
le seul syndicat qui à mes yeux serait capable de se positionner de la sorte pour appliquer ce qui précède,me semble être la FSDL.
qu'en pensez vous?
bien cordialement

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/10/2012 à 01h42

Que ça ne va pas tomber dans l'oreille d'un sourd. La sécu va rembourser de 0 à 100% en fonction des revenus. Mais on garde les mêmes bases.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

23/10/2012 à 10h19

feu follet écrivait:
--------------------
> Chicolata écrivait:
> -------------------
> > Bah, notre consultation doit bien passer à 23 € ?
> > On n'a donc pas à se plaindre.
>
> ça devait pas être à partir du 01/10/12 la C à 23 euros ?

et non
http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2012/08/FLASH-INFO-67-DENTISTES.pdf

seespan

23/10/2012 à 10h29

Patatrasse écrivait:
--------------------
> feu follet écrivait:
> --------------------
> > Chicolata écrivait:
> > -------------------
> > > Bah, notre consultation doit bien passer à 23 € ?
> > > On n'a donc pas à se plaindre.
> >
> > ça devait pas être à partir du 01/10/12 la C à 23 euros ?
>
> et non
> http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2012/08/FLASH-INFO-67-DENTISTES.pdf

Bon ok on a compris nous somme maudit, merde avec le nombre de dentiste qui compter sur cette augmentation de 2 euros pour compenser l'augmentation du prix du paquet de clopes.
Question un peut niaise suite a l'avalanche de mauvaise nouvelle ces dernier temps (fac privé, réseau mutualiste, nouveaux devis, narik embauché comme chirurgien conseil )

Y a t'il un point positif ? Même modeste ?
Parce que la franchement ça commence sérieusement a ressemblé a une sale blague de Villemin.
--
หมอจัดฟัน

Patatrasse

23/10/2012 à 10h30

mire écrivait:
--------------

> le seul syndicat qui à mes yeux serait capable de se positionner de la sorte
> pour appliquer ce qui précède,me semble être la FSDL.
> qu'en pensez vous?
> bien cordialement

Nous pouvons même aller plus loin l'ami en introduisant ce que l'on appelle un remboursement au mérite,par exemple:
Tu consultes une fois par an : tu es remboursé à 100%
une fois tous les 5 ans :tu es remboursé 50%
une fois tous les 10 ans : aucun remboursement
Voilà une politique de prévention digne de ce nom et qu'on arrête de payer pour des gus qui consultent uniquement quand ils ont mal tous les 36 du mois.
La société française depuis des décennies a engendré des générations d'assistés qui pensent que tout leur est du et surtout que tout est gratuit (médicaments ,soins,cantine scolaire ,bus etc...).Nous payons (ceux qui travaillent) pour les négligences de personnes non éduquées qui réclament sans arrêt des droits mais qui n'ont jamais de devoirs.
Le système,vous en conviendrez est à bout de souffle et tout ce que le gouvernement a trouvé pour ne pas froisser cette population c'est de taper sur tout ceux qui portent une blouse blanche.
Vous croyez que dans les autres pays d'Europe,on s'amuse à payer plein pot pour toutes ces personnes ?

Mais attention Mire,si tu OSES affirmer que les soins devraient être rémunérés au quintuple (comme je l'ai fait hier)Améli va venir te dire que c'est de la pure provocation,alors si en plus on parle d'instaurer un système de remboursement avec Bonus/malus,là c'est tout le système "bobo-assisté-parasite" qui va te tomber dessus.

seespan

23/10/2012 à 10h34

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Nous pouvons même aller plus loin l'ami en introduisant ce que l'on appelle un
> remboursement au mérite,par exemple:
> Tu consultes une fois par an : tu es remboursé à 100%
> une fois tous les 5 ans :tu es remboursé 50%
> une fois tous les 10 ans : aucun

Ca normalement c'est les mutuelle qui devrais favoriser ce genre de mesure.

Sinon quel est la position des syndique sur les fac privé ? Y a t'il une concertation au niveau européen ?

--
หมอจัดฟัน

Patatrasse

23/10/2012 à 10h50

seespan écrivait:
-----------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
>
> > Nous pouvons même aller plus loin l'ami en introduisant ce que l'on appelle un
> > remboursement au mérite,par exemple:
> > Tu consultes une fois par an : tu es remboursé à 100%
> > une fois tous les 5 ans :tu es remboursé 50%
> > une fois tous les 10 ans : aucun
>
> Ca normalement c'est les mutuelle qui devrais favoriser ce genre de mesure.

Ben non ,elles préfèrent constituer des réseaux et faire plier les libéraux par des plafonds tarifaires bloqués alors qu'elles devraient se comporter comme de vrais assureurs et "récompenser" les adhérents sérieux qui consultent,qui se font dépister ,qui ne fument pas etc...

>
> Sinon quel est la position des syndique sur les fac privé ? Y a t'il une
> concertation au niveau européen ?

Aucune idée. Personnellement je n'ai pas besoin de te dire ce que j'en pense.Un concours et 6 d'études pour être au même niveau que de zozos qui ont passé 3 ans dans une boîte de fils à papa ? Elle est pas belle la vie ? Ce n'est pas ma conception de "l'accès aux soins pour tous".

Photo 046 c2xbxf - Eugenol
jimm33

23/10/2012 à 10h56

Patatrasse écrivait:
--------------------
> mire écrivait:
> --------------
> là c'est tout le système "bobo-assisté-parasite"
> qui va te tomber dessus.

J'aime beaucoup ces phrases toute faite qui ne veulent rien dire!
Merci de préciser sa pensée.

Patatrasse

23/10/2012 à 11h06

Je précise ma pensée:
une catégorie de la population qui revendique sans arrêt les "Droits de l'Homme" et jamais les devoirs,les mêmes qui ne veulent pas débourser le moindre centime d'euro pour leur santé mais qui claquent facilement 700 euros dans un portable ou un écran plat,qui considèrent avoir droit à un certain nombre de jours d'arrêt maladie par an et qui les prennent comme les "collègues" car sinon ils seront perdus.
Les mêmes qui préfèrent vivre d'allocations diverses et du chômage,plus rentables qu'un travail rémunéré en dessous de 1500 euros et qui sont devenus des professionnels de l'assistanat en tout genre et vivent 2 fois mieux qui mon assistante qui se bat pour boucler ses fins de mois.
Les mêmes qui refusent un travail "pénible" ou éloigné à 10km de chez eux et qui se lèvent tellement tard le matin qu'ils ne peuvent honorer leur rendez vous à mon cabinet à 10h,mais qui par contre, me hurlent dessus quand je refuse de les prendre en urgence à 18h le vendredi soir, et ne comprennent pas que je sois fermé le samedi.
Bref, une bonne ribambelle de "gagnants" ...
ça te convient comme explication ou il faut que je développe un peu plus ?

Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

23/10/2012 à 11h57

100% d'accord!

Photo 046 c2xbxf - Eugenol
jimm33

23/10/2012 à 14h42

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Je précise ma pensée:
> une catégorie de la population qui revendique sans arrêt les "Droits de l'Homme"
> et jamais les devoirs,les mêmes qui ne veulent pas débourser le moindre centime
> d'euro pour leur santé mais qui claquent facilement 700 euros dans un portable
> ou un écran plat,qui considèrent avoir droit à un certain nombre de jours
> d'arrêt maladie par an et qui les prennent comme les "collègues" car sinon ils
> seront perdus.
> Les mêmes qui préfèrent vivre d'allocations diverses et du chômage,plus
> rentables qu'un travail rémunéré en dessous de 1500 euros et qui sont devenus
> des professionnels de l'assistanat en tout genre et vivent 2 fois mieux qui mon
> assistante qui se bat pour boucler ses fins de mois.
> Les mêmes qui refusent un travail "pénible" ou éloigné à 10km de chez eux et
> qui se lèvent tellement tard le matin qu'ils ne peuvent honorer leur rendez vous
> à mon cabinet à 10h,mais qui par contre, me hurlent dessus quand je refuse de
> les prendre en urgence à 18h le vendredi soir, et ne comprennent pas que je sois
> fermé le samedi.
> Bref, une bonne ribambelle de "gagnants" ...
> ça te convient comme explication ou il faut que je développe un peu plus ?

ET tu penses que ces personnes représentent la majorité des chômeurs de France?
Si c'est le cas, c'est un beau discours populiste, bref très caricatural, à mon avis.
Sans vouloir me voiler la face, je ne pense pas que la grande majorité des chômeurs apprécient leur situation.
Pour l'autre catégorie (ceux qui claquent 700 euros dans leur portable), ce ne sont pas des bobos mais des beaufs, bref la plupart des français moyens.

Bobo et fier de l'être.

Patatrasse

23/10/2012 à 15h08

jimm33 écrivait:
----------------

>
> ET tu penses que ces personnes représentent la majorité des chômeurs de France?
> Si c'est le cas, c'est un beau discours populiste, bref très caricatural, à mon
> avis.
> Sans vouloir me voiler la face, je ne pense pas que la grande majorité des
> chômeurs apprécient leur situation.
> Pour l'autre catégorie (ceux qui claquent 700 euros dans leur portable), ce ne
> sont pas des bobos mais des beaufs, bref la plupart des français moyens.
>
> Bobo et fier de l'être.
>

Je n'en sais rien si cette catégorie de la population représente la majorité ou pas et je m'en fous. A partir du moment où il n'y en a ne serait ce qu'UN ,ça m'agace déjà et ça coûte à ceux qui travaillent.
Est ce populiste de constater que certaines personnes se tiennent à carreau pendant la période d'essai pour se faire embaucher en CDI puis à partir du moment où le contrat est signé se mettent en arrêt maladie pour dépression ???
Dans l'EHPAD où je bosse, il y a 20% de salariés en arrêt maladie chaque jour, dans mon cabinet j'ai eu 2 assistantes en 15 ans, aucun jour d'arrêt ni pour l'une ni pour l'autre.
Es tu assez "bobo" pour croire que ces tous ces arrêts et ces congés soient réels ??? Je ne parle pas des chômeurs qui galèrent,je parle des parasites ,des assistés qui ont bien compris que le système pouvaient les entretenir sur une très longue durée.
Tu ne fréquentes pas suffisamment de fonctionnaires, patrons, de DRH ou de directeurs de boîtes pour connaître la réalité du terrain ou es tu complètement déconnecté de la réalité ?
Oser dire que c'est populiste de relever cette anomalie typiquement française est aussi idiot que de se revendiquer bobo.
Tu connais la définition d'un Bobo ? C'est un bourgeois bohème c'est à dire une personne suffisamment riche pour ne pas vivre près de barres HLM ou de logements sociaux mais qui donne des leçons de morale à tout le monde en se gargarisant des avancées de Mai 68,prêt à accueillir toute la misère du monde mais si possible ,pas trop près de chez lui (car il n'est pas encore prêt à être confronté à la réalité).
Le politiquement correct,c'est gavant à force. tu devrais revoir ta copie l'ami.

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

23/10/2012 à 17h07

jimm33 écrivait:
----------------
> Pour l'autre catégorie (ceux qui claquent 700 euros dans leur portable), ce ne sont pas des bobos mais des beaufs, bref la plupart des français moyens.

je crois que tu mélanges le "BEAUF" de cabu et les BOF(s) (Boeuf, Oeuf, fromage) qui désigne le profiteur depuis l'occupation allemande et le marché noir.

les BOBO(s) d'aujourd'hui ne sont-ils pas (peut etre) les BOF(s) d'hier?
Par contre le beauf de Cabu reste une des plus belles caricatures des beaux freres.

Patatrasse

23/10/2012 à 18h30

Ah c'est sur que le Beauf de Cabu n'a pas de portable à 700 euros ;o))))

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

23/10/2012 à 21h37

Oh, encore un confrère avec qui je vais développer une entente cordiale digne des années 50. jimm33 écrivait:
----------------

>
> ET tu penses que ces personnes représentent la majorité des chômeurs de France?

Homme de paille, Patatrase n'a pas écrit ça.

> Si c'est le cas, c'est un beau discours populiste, bref très caricatural, à mon> avis.

Tu crées un homme de paille et tu le critiques toi-même. Rhétorique bolcho à deux balles.

> Sans vouloir me voiler la face, je ne pense pas que la grande majorité des
> chômeurs apprécient leur situation.

Toujours dans l'homme de paille . Et ???

> Pour l'autre catégorie (ceux qui claquent 700 euros dans leur portable), ce ne
> sont pas des bobos mais des beaufs, bref la plupart des français moyens.
Vrai, les bobos claquent 1500€ dans l'écran Apple

>
> Bobo et fier de l'être.

Rien d''autre à dire que :
>

Facepalm1  1  sgadlq - Eugenol

12