Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAnthogyr Axiom, quels ostéotomes ? - Eugenol

Anthogyr Axiom, quels ostéotomes ?

Dental crown 1  z2yues - Eugenol
Drnewaza

19/10/2012 à 15h22

Bonjour à tous, et particulierement aux utilisateurs de l'Axiom (dentiste57,Pxav... etc)

J'ai cherché ds les catalogues Anthogyr et il n'y a pas d'ostéotomes ??
Quelle marque me conseillez vous pour la concordance avec les diametre de l'Axiom ?
Les ostéotomes à extrémité droite et bout convexe sont ils passe-partout ? j'ai vu ds de nbreuses conf qu'ils font du summers (avec fracture du plancher sinusien) et de la condensation avec ses ostéotomes.
Ou faut il absolument des ostéotomes angulés pour la condensation et des ostéotomes à extrémité concave pour le summers ??

Merci de me faire part de votre expérience


tarski

19/10/2012 à 15h45

je pose du easy.
J'utilise des osteotomes Hu Friedy.


Android jyzura - Eugenol
Tavéca

19/10/2012 à 16h30

Les concaves pour le Summers
Les convexes pour la condensation ou le splitting parfois suivant les osteotomes
Les droits pour devant
Les angulés pour derrière.
grosso modo.

Pour l'axiom je sais pas, j'avais le même soucis avec ankylos. Donc tu regarde les diamètres de tes forets et implants et tu fais ton marché un peu partout pour trouver ton bonheur.


Dental crown 1  z2yues - Eugenol
Drnewaza

19/10/2012 à 21h48

Merci de vos réponses

Angulé ou droit (post ou ant).. ça j'avais deja pigé
Mais c'est au niveau de l'extrémité travaillante que certains sont droits et concaves ou convexes et d'autres sont coniques.
Tavéca ta réponse m'intéresse car l'ankylos a environ la même forme que l'axiom... tu utilises quoi comme ostéotome ?


yann7

20/10/2012 à 10h41

bonjour

chez ankylos ils ont des ostéotomes spécifiques au catalogue


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

20/10/2012 à 12h01

j'utilise les osteotomes de chez densply.
pas les ankylos , mais ceux du XIVE.

bon, ils sont chers mais ils sont exactement à la taille des axiom.
sinon, n'achètes que les postérieurs angulés, c'est largement suffisant.
si tu vas à l'adf, il y a un stand où l'on risque de trouver notre bonheur pour les ostéotomes. je t'y emmènerai.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

20/10/2012 à 12h17

dentiste57 écrivait:
--------------------

> si tu vas à l'adf, il y a un stand où l'on risque de trouver notre bonheur pour
> les ostéotomes. je t'y emmènerai.

il peut déjà regarder çà d'ici...;-)

http://www.fv2000surgical.it/pdf/listino_completo.pdf

page 53 du pdf...;-)
faut connaître les bonnes adresses...;-))


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

20/10/2012 à 12h39

pluton écrivait:
----------------

>
> http://www.fv2000surgical.it/pdf/listino_completo.pdf
>
> page 53 du pdf...;-)
> faut connaître les bonnes adresses...;-))

J'en ai mais la qualité de certains, n'a rien à voir avec ceux de D57, mais comme je les modifies ça me fais moins de peine que de taper dans du haut de gamme.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Android jyzura - Eugenol
Tavéca

22/10/2012 à 12h07

Drnewaza écrivait:
------------------
> Tavéca ta réponse m'intéresse car l'ankylos a environ la même forme que
> l'axiom... tu utilises quoi comme ostéotome ?

J'utlise les xives comme D57, mais ils ne sont pas parfaitement adaptés aux diamètres de mes forets. Les Straumann sont top pour ça, mais pas compatibles non plus.
Je cherche depuis un moment quelque chose de mieux, le lien cité plus haut va peut être me le permettre.