Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe coup de grace - Eugenol

Le coup de grace

cônemorse

20/10/2012 à 00h04

Pierre-E écrivait:
------------------
> Rââa putain....
>
>
> Dire que déjà je me tâte de signer un protocole pour lancer ma patientèle.....
>
>

T'envoyer du monde, c'est la belle promesse...mais dans les faits, on ne t'envoie rien du tout (ou bien un pelé tous les 32 du mois...).
Signer un protocole n'apporte rien mis à part des emmerdes, du temps passé à remplir un tas de paperasses, à appeler des numéros surtaxés quand il y a un bug et en plus à te faire engueuler par le patient quand la réponse n'est pas assez rapide ou que la prise en charge n'est pas assez bonne...Franchement laisse tomber l'idée...
Quand j'ai créé, j'ai signé en me disant que ce serait plus avantageux pour les patients et que ça pourrait effectivement amener un peu de monde...j'ai résilié quand je me suis aperçu que je me faisais enfler, personne de plus, des tarifs qui n'évoluent pas (au départ je m'en foutais, les tarifs étaient les mêmes que ceux que je pratiquais voire même un peu supérieurs (!!))...Bref la loose.


Utilisateur banni

20/10/2012 à 00h29

Ce gouvernement, c'est une débacle générale programmée.

Impôts à gogo, estimations de croissance irréalistes, objectifs fantaisistes, projets de lois débiles, matraquage des entreprises, chasse aux riches, tout et son contraire dans la même semaine...

Marisol fait partie de ce numéro de cirque qui va durer 5 ans. 5 ans d'amateurisme à naviguer à vue.

C'est pas 3% du pib qu'on va faire, c'est 15% de chômeurs.

Bienvenus à Neuneuland!


levm

20/10/2012 à 01h16

Les licenciements économiques se multiplient .
Les français ont votés , ils assument maintenant .

Pourquoi un jeune va s'orienter en mutuelle aujourd'hui ?
-Confort du salariat
-Lourdeur administrative du libérale croissante.
-Nombres de patients important que l'on soit bon ou mauvais .
-Aucun enseignement en faculté sur la gestion de cabinet .

Je pense qu'il faut suivre l'ère du temps , faire de la merde pas cher . toujours avec le sourire .
Les dentistes VIP ou avec une réecompétence t auront des patients qui ont les moyens de payer peu importe les remboursements sécu et mutuelle


Hier , il y avait un mini reportage dans le journal de 13h , où TF1 parlait de la grève et du mécontentement des médecins .
Juste après un petit sujet sur les déserts médicaux , où l'on voit deux médecins roumains et des patients heureux dans le meilleur des mondes .
La médecin généraliste était heureuse de venir travailler en France et de sa rémunération , clamait-elle au 13 heures .


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

20/10/2012 à 02h17

cônemorse écrivait:
-------------------
...
> Signer un protocole n'apporte rien mis à part des emmerdes, du temps passé à
> remplir un tas de paperasses, à appeler des numéros surtaxés quand il y a un bug
> et en plus à te faire engueuler par le patient ...
> Quand j'ai créé, j'ai signé ...j'ai résilié
> quand je me suis aperçu que je me faisais enfler, personne de plus, des tarifs
> qui n'évoluent pas (au départ je m'en foutais, les tarifs étaient les mêmes que
> ceux que je pratiquais voire même un peu supérieurs (!!))...Bref la loose.


Il ne faut pas hésiter à le faire savoir aux nouveaux qui s'installent.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/10/2012 à 04h21

Moi je serais une mutuelle je créerais une carte vitale façon cmu. Open bar, on s'occupe de tout, le patient a tout réglé depuis des lustres avec ou sans l'argent des autres et on rembourse tout. Pas de discussion, bref une maîtrise comptable. Ça fera gagner du temps à tout le monde.


Utilisateur banni

20/10/2012 à 12h17

N'empêche...

C'est un art de se mettre à dos la quasi totalité de la population (ouvriers, restaurateurs, entrepreneurs, medicaux, policiers, auto-entrepreneurs, retraités). Restent les chats et les chiens qui, pour l'instant, n'ont pas encore eu droit à un projet fumeux contre eux.

Rarement un mandat présidentiel aura débuté dans un tel bordel. De mon avis c'est insurmontable. Dans ma patientèle, j'ai un directeur de grande (GRANDE) surface. Et il me disait: "qd on rate son ouverture, il faut des années pour regagner la confiance". Mais lui, contrairement aux guignols à la rose dans le cul, il sait de quoi il parle.


eusebius

20/10/2012 à 13h24

c'est tellement plus simple et plus "populaire" de taper sur les psaudos riches (dentistes etc) que de s'attaquer au coeur du problème..

qui va "nous" pleurer??

personne..."nous" sommes tous des "riches" et "voleurs"..


joseph23

20/10/2012 à 13h29

Cette concurrence déloyale orchestré par ces cons de socialo risque de faire surtout mal aux dentistes de ville ne soignant pas les gros portefeuilles.

Enrichir les grands groupes et coincer le dentiste de famille!

Pauvre France...les cas sociaux prennent le pouvoir et les personnes éduqués (et assurés) payent les pots cassés.

Je regrette Sarko, sa vision me paraissait plus saine et s'il affichait un train de vie élevé c'était toujours mieux que cette gauche qui mange son caviar en douce!


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

20/10/2012 à 13h36

eusebius écrivait:
------------------
> c'est tellement plus simple et plus "populaire" de taper sur les psaudos riches
> (dentistes etc) que de s'attaquer au coeur du problème..
>
> qui va "nous" pleurer??
>
> personne..."nous" sommes tous des "riches" et "voleurs"..

Ils ne nous pleurerons pas, ils pleureront tout court avec leurs soins de merde made in mutuelle ou sur le manque de dentiste à proximité pour gerer leur pulpite.

D'une certaine façon, j'ai hate...


mathieu

20/10/2012 à 15h53

finalement ces low cost et l'orientation de l'état et des mutuelles vers ces centres, çà serait peut être une raison valable de manifester notre mécontentement.


joseph23

20/10/2012 à 16h11

Le plus triste c'est que nous subirons, tout comme les médecins, les lois de nos politiciens.
La révolte permettra peut-être de moins perdre dans un premier temps, et après ?
Nous aurons toujours intérêt à continuer même en gagnant moins car que faire d'autre ?!

C'est malheureux mais la chute est inéluctable, la révolte obligatoire pour tenter d'ouvrir les yeux du français qui réfléchit plus loin que le bout de son nez.

La qualité des soins s'en ressentira inévitablement sauf pour les soignants faisant sacerdoce de leurs compétences...


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

20/10/2012 à 16h13

mathieu écrivait:
-----------------
> finalement ces low cost et l'orientation de l'état et des mutuelles vers ces
> centres, çà serait peut être une raison valable de manifester notre
> mécontentement.
>

Quand ils nous on enlevé la liberté des prix sur les soins nous n'avons rien dit.
Quand ils ont gelé les tarifs sur les soins pendants prés de trente ans nous n'avons rien dit.
Quand les cotisations et charge sociale ont augmenté nous n'avons rien dit.
Quand on nous a proposer une convention illégale avec des tarifs imposer sur la prothèse pour certaines mutuelle nous n'avons riens dit.
Quand on nous a imposer le devis détailler sur les seules actes nous faisant vivre, m'a fois nous n'avons riens dit.

Mais la vouloir nous piquer nos CMU et patient modeste (au mépris du respect des réglés de concurrence déloyal et de la liberté de choix), peut être faudrait commencer a ce concerter, pour exprimer une désapprobation modéré.

Je commence a comprendre pourquoi la CNSD est le syndicat majoritaire.
Chirurgien dentiste rebel for life
--
หมอจัดฟัน


levm

20/10/2012 à 16h13

saitosama écrivait:
-------------------

>
> Ils ne nous pleurerons pas, ils pleureront tout court avec leurs soins de merde
> made in mutuelle ou sur le manque de dentiste à proximité pour gerer leur
> pulpite.


C'est simple , tu factures une ouverture de chambre 70 euros , que tu proposes de déduire au patient si il fait la couronne chez toi .

Si il part en mutuelle , il paiera au final le même prix .



Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

20/10/2012 à 22h59

2ème couche par la Fraise des Bois

http://touch.dailymotion.com/video/xuh71m_discours-de-cloture-de-francois-hollande_news


joseph23

21/10/2012 à 00h10

Désolé je n'arrive pas à écouter son baratin plus de 5 minutes...


doagui

21/10/2012 à 03h42

J'ai pas pu non plus... Entre le "cher Mr bidule chose" tout sirupeux de notre flamby pour le grand gourou des mutuelles et le fait qu'il parle de sa "reconnaissance" envers cette "GRANDE institution", j'ai pas réussi à écouter plus de 20 secondes.


joseph23

21/10/2012 à 10h50

J'ai l'idée que favoriser les centres mutualistes pour préserver le pouvoir d'achat des français va encore favoriser la délocalisation de la fabrication de prothèse et donc défavoriser les entreprises locales.
De toute façon, avec lui c'est des discours de redressement et des mesures favorisant la chute.

C'est un salaud ou un abruti, c'est tout.
Si ça doit péter, que ça pète sous son mandat et que lui et ses fourbes n'aient pas le temps de fuir le pays, qu'ils subissent la haine du peuple ignorant et malhonnête qu'ils ont manipulé pour être élus.
Les personnes honnêtes et éduquées qui subissent l'injustice tous les jours y verront une forme de justice.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/10/2012 à 11h22

La mutualité française a inondé de fric le PS depuis des décennies .
Ouvrez les yeux. La mutualité est au pouvoir .


joseph23

21/10/2012 à 11h24

OK je comprends mieux le cirage de pompes...


olivier

21/10/2012 à 12h04

rapelapente écrivait:
---------------------
> La mutualité française a inondé de fric le PS depuis des décennies .
> Ouvrez les yeux. La mutualité est au pouvoir .

Oui je pense que tu as raison , à savoir si "asservir" le dentaire va être leur priorité.Pas sur je pense qu' ils vont taper sur les pharmaciens en premier puis sur les cliniques privées qu'ils vont étouffer puis racheter. Ensuite pour le dentaire cela pourrait être favoriser l afflux de jeunes praticiens européens compétents venant de pays touchés par la crise (Espagne , Italie) dans leurs centres. Au niveau des libéraux le gouvernement pourrait lors du passage de CCAM mettre en place le plafonnement des actes NR et les complémentaires s'en serviraient pour proposer des tarifs de remboursement maximum.
Et enfin vers la fin de l'année 2016, des conseillers mutualistes viendront dans vos cabinets exsangues pour vous proposer de les racheter à vils prix (ce qui leur économiserait un plateau technique) et des vous salarier 4000 € (un riche quoi...) et vous faire signer une charte de bonne conduite.
En mai 2017 les derniers dentistes libéraux ,davier à la main(tel Mad Max), résisteront au fond de la Creuse ou vers Besançon (là où les hivers rigoureux effraient les Ibères courageux).

Voila un peu d'anticipation style Asimov


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

21/10/2012 à 12h35

Pas mal le roman d'anticipation .
Je verrai bien une cellule FSDL composée des derniers confrères refusant tout contrat avec les complémentaires résister par une dentisterie élitiste , et les patients se battraient à mort devant leur cabinet protégé par des milices pour accéder à une dentisterie du 2 eme millénaire et non une régression de l'art dentaire à coup d'exos et râteliers chinois.
Cette cellule se fournirait dans les pays scandinaves de produits haut de gamme livrés par des commandos qui devraient rejoindre le blockhaus FSDL en évitant les hordes guerrières mutualistes assoiffés de sang de libéraux .
À défaut d'ail pour éloigner les vampires , ces commandos porteraient autour du cou un médaillon en or gravé des mots suivants " avec tact et mesure "


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/10/2012 à 15h23

olivier écrivait:
-----------------
> rapelapente écrivait:
> ---------------------
> > La mutualité française a inondé de fric le PS depuis des décennies .
> > Ouvrez les yeux. La mutualité est au pouvoir .
>
> Oui je pense que tu as raison , à savoir si "asservir" le dentaire va être leur
> priorité.Pas sur je pense qu' ils vont taper sur les pharmaciens en premier puis
> sur les cliniques privées qu'ils vont étouffer puis racheter. Ensuite pour le
> dentaire cela pourrait être favoriser l afflux de jeunes praticiens européens
> compétents venant de pays touchés par la crise (Espagne , Italie) dans leurs
> centres. Au niveau des libéraux le gouvernement pourrait lors du passage de CCAM
> mettre en place le plafonnement des actes NR et les complémentaires s'en
> serviraient pour proposer des tarifs de remboursement maximum.
> Et enfin vers la fin de l'année 2016, des conseillers mutualistes viendront dans
> vos cabinets exsangues pour vous proposer de les racheter à vils prix (ce qui
> leur économiserait un plateau technique) et des vous salarier 4000 € (un riche
> quoi...) et vous faire signer une charte de bonne conduite.
> En mai 2017 les derniers dentistes libéraux ,davier à la main(tel Mad Max),
> résisteront au fond de la Creuse ou vers Besançon (là où les hivers rigoureux
> effraient les Ibères courageux).
>
> Voila un peu d'anticipation style Asimov

Salarier les dentistes et acheter pour les mutuelles les cabinets, tu es malade. Il est plus rentable de laisser les dentistes a un statut libéral assumant sur leurs fond privés les risques et les pertes d'activité avec un statut esclave.

On le vois bien avec l'exploitation de l'histoire du lot ou la ministre finalement souhaite des médecins libéraux pour remplacer des services de maternité de classe 3.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

21/10/2012 à 16h07

olivier écrivait:
-----------------
> Et enfin vers la fin de l'année 2016, des conseillers mutualistes viendront dans
> vos cabinets exsangues pour vous proposer de les racheter à vils prix (ce qui
> leur économiserait un plateau technique) et des vous salarier 4000 € (un riche
> quoi...)

C'est exactement comme ça que ça s'est passé aux US.


ameli

22/10/2012 à 11h35

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Je verrai bien une cellule FSDL composée des derniers confrères refusant tout
> contrat avec les complémentaires

Comment refuser ?
Un praticien, quel que soit son idéologie politique a le besoin vital de solvabiliser ses patients.
Si la sécu se désengage, ce qu'elle fait progressivement depuis deux décennies, elle est automatiquement remplacée par les complémentaires.
Il faudra donc signer avec les complémentaires aussi ! Comment faire autrement ?
Si j'étais toi, mieux vaudrait préparer ses arguments pour une négociation qui s'annonce bien plus dure qu'avec la sécu, que de refuser toute négociation.

Cette histoire droite-gauche n'a aucun sens, la protection des mutuelles par la gauche n'est guère différente que celle qui était accordée précedemment : il n'y aucun autre choix possible.
La sécu, économiquement, ne peut plus tout rembourser et se recentre sur le chronique et le MCO. Elle laisse tomber l'ambulatoire, et le secteur complémentaire la remplace. Sinon, pourquoi le secteur complémentaire participerait-il aux négociations pour les médecins ? Pour le petit TM, ne revons pas : le secteur complémentaire (donc libre) va remplacer la sécu en douceur..., ce qui devrait satisfaire les partisans du libéralisme !

Dès lors, mieux vaut, pour un pouvoir politique (de droite comme de gauche) ne pas se faire un ennemi d'un tel gros financier, car il faut coordonner les actions de santé publique. Si le secteur privé (assurance ou mutuelle) devient décideur, au même titre que l'état, il faut trouver un accord pour tout fonctionne à peu près correctement.
Je signale simplement aux oublieux que la machine était largement en route avant l'arrivée de la gauche : des aides étaient offertes aux démunis pour payer les cotisations, preuve s'il en est que nous vivons un passage de relais pour l'ambulatoire.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/10/2012 à 11h42

ameli écrivait:
---------------

>
> Comment refuser ?
> Un praticien, quel que soit son idéologie politique a le besoin vital de
> solvabiliser ses patients.
> Si la sécu se désengage, ce qu'elle fait progressivement depuis deux décennies,
> elle est automatiquement remplacée par les complémentaires.
> Il faudra donc signer avec les complémentaires aussi ! Comment faire autrement ?
> Si j'étais toi, mieux vaudrait préparer ses arguments pour une négociation qui
> s'annonce bien plus dure qu'avec la sécu, que de refuser toute négociation.

J'aime cette idéologie du " vous n'avez pas le choix,c'est comme ça ,vous vous ferez bouffer par les mutuelles"
Jusqu'à présent ,que je sache,nous sommes conventionnés avec la Sécu et pas les mutuelles (du moins ceux qui n'ont pas signé de protocole,les autres....)
Pourquoi veux tu que nous négocions avec les complémentaires sur des plafonds de prothèse alors qu'il y a pénurie de dentistes et que rien ne nous oblige à se mettre un boulet au pied supplémentaire ?
Chaque chose en son temps. Quand la sécu aura laissé tomber le dentaire ,nous serons tous déconventionnés et à ce moment là nous aviserons si tu le veux bien.
Mais je ne sais pas pourquoi,j'ai quand même l'impression que l'Etat veut garder un oeil sur nous et n'est pas prêt de nous "vendre" aux mutuelles seules.Peut être que nos cotisations sont encore bonnes à prendre en ces temps de crise.


2...