Tous les forums
Maladie et arrêt de travail
21/10/2012 à 21h51
Bonjour
En deux mots voici ma situation: on m'a annoncé vendredi des résultats médicaux positifs à un cancer du sein (j'ai 51 ans et sexe masculin).Je dois voir dans la semaine un chirurgien pour exérèse et certainement derrière radiothérapie et chimio.
Ceci va générer d'importantes perturbations dans la gestion du cabinet dont le planning est plein sur les 2 mois à venir.
J'ai des assurances mais je me pose de nombreuses questions pour savoir comment gérer matériellement cette mauvaise passe:par exemple peut-on mettre un remplaçant (si j'en trouve un)et toucher malgré tout les indemnités (sachant qu'un remplaçant peu expérimenté aura du mal à assurer un cabinet d'omnipratique mais orienté paro-implanto), si des confrères et consoeurs ont vécu ce même problème, combien de temps ont-ils dû s'arrêter? les patients sont-ils restés fidèles?
Voilà toutes sortes de questions qui me stressent beaucoup en plus de la gestion de la nouvelle et des traitements à venir.
Donc si vous avez un peu de temps à me consacrer je vous en remercie sincèrement par avance.
21/10/2012 à 22h07
bien sur que tu peux mettre un remplaçant et toucher tes indemnités, du moment que tu as un arrêt de travail.
Tu peux même aller bosser je crois, du moins surveiller/instruire le remplaçant (j'ai eu un confrère qui a fait ça).
Ne culpabilises pas pour tes patients, tu dois d'abord t'occuper de toi!
Bon courage à toi!
21/10/2012 à 23h37
tu touchés les indemnités de ton assurance perte d'exploitation avec un remplaçant au cabinet ( d'ailleurs lorsque tu remplis le dossier on te demande si tu as un remplaçant).
Si tu peux être au cabinet pour conseiller le remplaçant, les patients sont contents ( tu dis que tu as des pb au bras et que tu ne peux pas travailler), accessoirement ça change les idées.
cela dépend de chacun mais il est possible de retravailler qq temps aprés la chir et la chimiothérapie.
bon courage, n'hésite pas à donner de tes nouvelles.
22/10/2012 à 00h00
Voilà ce que c'est, je vais également être en arrêt (je le suis déjà mais veux finir les traitements en cours donc n'ai pas envoyé le papelare du médecin) et on en est à stresser pour les patients etc... et après on nous jette la pierre.
Un salarié se pose beaucoup moins de cas de conscience.
Franchement ne culpabilise pas, pense à toi et les patients pas trop cons comprendront et reviendront.
Ils représentent la grande majorité, rassure toi.
J'ai été arrêté l'année dernière quelques temps avec annulation d'un mois de RDV etc , pas de remplacement, cabinet fermé et pas de soucis à la reprise.
Et puis quand j'ai été obligé d'arrêter je disais carrément la cause à certains patients que j'avais en sympathie et une pour qui j'avais déjà fait des efforts récemment m'a répondu très égoïstement "et moi, je fais comment!"
ça a été un déclic, j'ai pensé à moi ensuite.
Le seul soucis que j'ai eu c'est avec la macsf qui m'a enfumé, mais après négociations ils m'ont dédommagé en partie.
Après j'ai payé moins d'impôt...
Sinon bon courage pour tes soins, j'ai un patient qu'a eu le même truc et il va bien aujourd'hui.
22/10/2012 à 09h17
Merci beaucoup pour vos messages de réconfort auxquels je suis très sensible.Merci