Tous les forums
ipad et fauteuil dentaire
22/10/2012 à 20h06
Salut les nonoliens,
Alors voilà, je vais reprendre un cabinet en fin d'année mais il faut que je change le matériel informatique. Je vais regarder ça en détail à l'ADF mais je pense passer sous mac entre autre à cause du gain d'ergonomie qu'on peut obtenir avec l'utilisation de l'ipad.
Ma question est la suivante:
Certains d'entre vous se sont-ils amusés à essayer de fixer un support pour ipad sur leur fauteuil (l'idée c'est surtout d'avoir les radios des patients en grand format sous le nez) et si oui, comment vous y êtes vous pris? Comment avez vous protégé votre tablette des éclaboussures et comment la nettoyez-vous entre chaque patient (quid de la protection d'un appareil quand même fragile et des contaminations croisées) ?
Merci d'avance.
23/10/2012 à 03h51
Un ipad, ça donne pas un écran si large et la manipulation de plusieurs radio, tu penses faire cela comment ? J'ai un ipad, que j'adore, mais le monter au fauteuil ? Nan pas une bonne idée. Place un écran d'ordi grand format, ou même une télé HD de 120 cm, ça c'est la classe !
--
Céramik
23/10/2012 à 10h15
c'est petit un ipad :-))
quitte à le fixer au fauteuil, il y a des écrans tactiles prévus pour..
actuellement tu penses "radio"
je viens d'équiper le cabinet avec une camera sopro, et je suis bien content de mon grand écran à coté du fauteuil..
quid de ton ipad, si tu évolues?
23/10/2012 à 10h29
les ecrans tactils d'un point de vue hygiène ça peut être très limite
Mac fait un pad sans fil facile a nettoyer pour ses grands écrans
23/10/2012 à 11h04
il existe des écrans tactiles "médicaux", prévu pour un environnement plus humide...(bon, le prix....)
tout comme des tablettes prévues pour...
je parle de tactile car je suppose que si notre ami veut son ipad, c'est pour jouer avec , ce n'est pas juste pour le poser?
23/10/2012 à 11h44
sinon, pour l'informatique, l'ADF c'est bien,
mais regarde bien qui fait le SAV, la HOTLINE etc...
23/10/2012 à 11h52
Tu peux monter à 130 voire 150 cm de diagonale au mur; effet garanti sur tes patients !!
23/10/2012 à 22h00
nous avons eu la même réflexion, et cherché un support qui permette d'utiliser l'Ipad sur le bras du fauteuil (au plus proche du patient, justement, à cause de la petite taille d'écran). Au final, nous nous sommes contentés de l'installer sur le plan de travail à proximité, sur son support Apple d'origine, et nous nous en servons d'écran déporté, sur lequel nous affichons les radios, essentiellement dans un but explicatif.
Pas d'utilisation en mode "tactile", trop peu hygiénique!