Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRendre tenue de travail a la fin du contrat.. oui ou non? - Eugenol

Rendre tenue de travail a la fin du contrat.. oui ou non?

adentaire

24/10/2012 à 18h53

le contrat n'en parle pas... mais bon je suis a 2 blouses, d'un coté je prefere lui rendre! au moins j'y penserais plus du tout et ce sera mieux!

lai

24/10/2012 à 20h58

dahlia écrivait:
----------------
> C'est vrai que c'est beaucoup de bruit pour pas grand d'autant que la
> convention exige, (il me semble que c'est une loi de 1994) que chaque membre du
> personnel a droit à 2 tenues par an, et ils précisent "tenues personnelles" (bah
> oui, manquerait plus que tu doivent rendre tes culottes aussi ^^)
>
La convention ne fait pas mention de "tenues personnelles";par contre il est expressément écrit :"... mettre à la disposition du personnel" et précise le cas particulier :"Si le praticien exige une tenue de travail particulière, il doit la fournir à son personnel et en assurer l'entretien" cf. PJ

adentaire écrivait:
-------------------

> Il les a payé mais cela a toujours été a moi de les laver, sécher et repasser
> pour le sur-lendemain...
>
> avec 2 tenues seulement pour 4 jours ben ca fait 4 machines par semaine juste
> pour la tenue car je ne mélange pas les microbes du boulot avec mes habits
> perso...
>
> Suite a ma démission, mon employeur me réclame mes 2 tenues... alors que dois je
> faire??? j'entend d'un coté que comme c'est lui qui les a payé c'est a lui... et
> d'un autre comme c'est moi qui les ai entretenu elles m'appartiennent???
>

L'expression "...mettre à la disposition" et l'exigence du praticien sont des éléments essentiels pour que vous puissiez adopter une conduite à tenir.

De plus, il me semble qu'il est souhaitable de faire un parallèle avec les hôpitaux ou cliniques qui fournissent les tenues à leurs personnels soignants et se poser la question : quand les personnels soignants quittent l'hôpital ou la clinique où ils travaillent pour démission ou autres causes personnelles, emportent-t-ils avec eux les tenues qui sont personnalisées et mises à leur disposition?

Xenia1985

24/10/2012 à 21h39

Merci Lai;)

objectivement, le prat est dans son plein droit donc...
Et il n'y a que dans le cas ou il exige une tenue specifique qu'il doit en assurer l'entretien, si j'ai bien compris.

En milieu hospitalier, on nous fournissait plusieurs tenues, et c'est eux qui entretenaient (pour des raisons d'hygiene), mais en aucun cas nous ne ramenions les tenues chez nous.

--
˙˙˙˙uǝıɹ sıɐlɐʌ ǝu ǝɾ ǝnb sıɹdɯoɔ ıɐ,ɾ ǝnb sɐd ǝɯǝɯ ʇıɐpɹɐƃǝɹ ǝɯ ǝu uo,nb ǝʇdɯoɔ ǝnpuǝɹ sıns ǝɯ ǝɾ no ɹnoɾ ǝl ʇsǝ,ɔ˙˙˙

dentatronche

24/10/2012 à 23h58

Il faut arreter la mesquinerie... ce sont justes des blouses de travail... c'est pas un manteau de vison.... c'est nul qu'il te les réclame et c'est con de ne pas les lui rendre... t'as qu' a lui rendre avec des brulures de javel si ca te fait plaisir :)

tciao

2