Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa CNSD a-t-elle accepté la facture du labo sur le devis ? - Eugenol

La CNSD a-t-elle accepté la facture du labo sur le devis ?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/10/2012 à 20h55

Non, c’est exactement le contraire !

Nous nous sommes battus seuls depuis 3 ans pour supprimer cette obligation de la loi HPST et nous y sommes parvenus.

Aujourd’hui, le modèle de devis type, auquel nous avons abouti, comprendra :
le prix de vente (qui n’est pas le prix d’achat),
le prix de structure (plateau technique)
et la prestation de soins (qui n’est pas le bénéfice).


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/10/2012 à 20h56

ce que vous venez de lire c'est le discours officiel


MAIS C'EST UN MENSONGE


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/10/2012 à 20h58

voici l'équipe de la csnd au travail
sur le devis supposé dissimuler le prix du labo
par le "cout d'élaboration du dispositif médical sur mesure"


une belle équipe de vainqueurs

Les vainqueurs elljew - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/10/2012 à 20h59

argumentaire de la CSND :
"Ce devis, fera apparaitre en toute transparence
le coût de l'élaboration du dispositif médical,
le cout des charges de structure
et le montant de la prestation"


çà , pour être transparent , c'est transparent


tarski

24/10/2012 à 21h52

cher cyberquenottes,

tu jettes de l'huile sur le feu...et j'en suis content !

Cela fait longtemps que la CNSD est devenu
- le syndicat des patients,
- une machine à fric pour vendre des packs (pack site web, pack rcp, pack formation) aux praticiens,
- le fossoyeur de la profession,
- le baisseur de froc devant l'UNCAM, UNOCAM...

Et après on va encore râler pour dire que ce forum est anti CNSD...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/10/2012 à 21h54

Les charges augmentent avec le bénéfice, c'est prévu dans le cas de plusieurs devis ? et si on a plusieurs prothésistes c'est prévu ?
J'espère que les éditeurs de logiciels vont trouver une solution. Car si on remplit manuellement cette merde, ça va prendre plus de temps que de faire le boulot.
sinon méthode pifométrique, qui va perdre son temps à vérifier ?


tarski

24/10/2012 à 22h12

pour ma part, je mettrais n'importe quoi car c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui...

Prix de vente de la prothèse : rien ne t'empêches de la vendre à 800€...les prix sont libres en France
Charges : tu peux mettre "trop"
Rémunérations : "avec tact et mesure"...
Sur mes devis, je vais rajouter une ligne : les remboursements sécu n'ont pas augmenté en 23 ans. Un truc de ce genre.


rv59

24/10/2012 à 22h15

A partir du devis de la CNSD, on retrouve le prix d'achat de la prothèse.
Je vous mets en pièce jointe la méthode de calcul.
Non seulement on a un devis difficile à établir, mais en plus on donne le prix d'achat.
Ubuesque!!!


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

24/10/2012 à 22h42

y marche pas ton lien!

au fait, quelqu'un a t'il fait un stock de boules puantes pour le stand de la cnsd?


ozondiatrio

24/10/2012 à 22h51

Mais si, le lien marche ! Faut juste télécharger pour pouvoir le visualiser.


DLLB

24/10/2012 à 22h56

C'est tellement compliqué à remplir qu'il va falloir augmenter les tarifs rien que pour ce surplus de paperasse!!


kluby

24/10/2012 à 23h07

une question par rapport au prix d'achat :
un de mes amis plombier m'a dis que pour lui lorsqu'il faisait son devis le prix du matériel qu'il indiquait sur le devis correspondait au prix public chez son fournisseur sans la remise que celui ci lui accorde, cela peut aller de 20 à 50%. Alors parfois il fait un geste commercial pour le client en lui faisant bénéficier d'une partie de sa remise mais c'est à la gueule du client.
Bref ma question est : Pourquoi on ne ferait pas la même chose?
Puis ça va servir à quoi de faire apparaître le prix d'achat du matériel sur le devis ils vont s'en servir pour calculer quelque chose par la suite?


gad

25/10/2012 à 12h45

Tant que la CNSD mènera le bal syndical des dentistes ( en vertu de prérogatives héritées du passé ! ) , sans partage avec les autres syndicats '' minoritaires '' , la profession n' a rien à attendre des avenants , des conventions et autres accords signés ... au nom de toute la profession , par elle !
Il faudra un jour pourtant que les choses changent ! Des solutions existent pour changer la donne syndicale ! Il suffit d' y réfléchir , d' y cogiter ! La boîte à idées est ouverte !
De plus , la CNSD a la mainmise sur l' Ordre, sur la Caisse de retraite ... Un véritable abus de position dominante etexclusive , de monopole ! Ainsi , toute la profession est '' verrouillée '' ... par la CNSD ! Vous en subissez , vous tous les confrères ( ! ) , les conséquences dans votre exercice quotidien !


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

25/10/2012 à 13h03

gad écrivait:
-------------

> Il faudra un jour pourtant que les choses changent ! Des solutions existent pour
> changer la donne syndicale ! Il suffit d' y réfléchir , d' y cogiter ! La boîte
> à idées est ouverte !
Tiens comme ça en passant ,une solution toute simple ,pourquoi ne pas adhérer à la FSDL ?
Pas besoin de réfléchir trop longtemps et tout est réglé.


tarski

25/10/2012 à 13h47

Prix d'achat de la prothèse = A [1 - ( B2 / ( C - A ))]

Suis pas d'accord...pour ma part, mes patients n'auraient jamais trouvé cette équation tout seul...Ils ne savent déjà pas faire 250% du TRSS...


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

25/10/2012 à 14h03

tarski écrivait:
----------------
> Prix d'achat de la prothèse = A [1 - ( B2 / ( C - A ))]
>
> Suis pas d'accord...pour ma part, mes patients n'auraient jamais trouvé cette
> équation tout seul...Ils ne savent déjà pas faire 250% du TRSS...

Sauf que les mutuelles vont s'empresser de leur expliquer le calcul. Ben oui, c'est de bonne guerre, puisque c'est la guerre.


rv59

26/10/2012 à 00h46

gad écrivait:
-------------
> Tant que la CNSD mènera le bal syndical des dentistes ( en vertu de prérogatives
> héritées du passé ! ) , sans partage avec les autres syndicats '' minoritaires
> '' , la profession n' a rien à attendre des avenants , des conventions et
> autres accords signés ... au nom de toute la profession , par elle !

Le problème c'est que la profession a donné la majorité absolue à la CNSD lors des élections.Lui donnant ainsi tous pouvoirs.........


rv59

26/10/2012 à 01h01

Patatrasse écrivait:
--------------------
> gad écrivait:
> -------------
>
> > Il faudra un jour pourtant que les choses changent ! Des solutions existent
> pour
> > changer la donne syndicale ! Il suffit d' y réfléchir , d' y cogiter ! La
> boîte
> > à idées est ouverte !
> Tiens comme ça en passant ,une solution toute simple ,pourquoi ne pas adhérer à
> la FSDL ?
> Pas besoin de réfléchir trop longtemps et tout est réglé.

Oui mais quand on y réfléchit on va ailleurs!!!
(MDR)


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

26/10/2012 à 13h45

On peut réfléchir,par contre il ne faut pas avoir une trop bonne mémoire ,du moins mieux vaut ne pas remonter jusqu'en 2006
LOL


rv59

26/10/2012 à 14h59

Patatrasse écrivait:
--------------------
> On peut réfléchir,par contre il ne faut pas avoir une trop bonne mémoire ,du
> moins mieux vaut ne pas remonter jusqu'en 2006
> LOL

Je ne suis bien évidemment pas d'accord, mais si on part là dessus, on va y passer le WE.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

26/10/2012 à 15h16

Tu as raison , cela ne sert à rien de se "titiller", il y a mieux à faire .


jeff13

26/10/2012 à 15h33

C'est une mauvais nouvelle mais c'est pas dramatique en soit, faut arrêter. Les français ont des a priori tenaces sur les supposés tarifs abusifs des prothèses. Qu'ils voient qu'une CCM nous a couté 60 ou 150€ de labo, ils s'en fichent.
La moitié ne le lisent même pas et ne le comprennent pas (si ce n'est le montant finale bien sur), ils l'envoient à leur mutuelle point barre
Par contre, ils lisent avec attention le courrier retour de la mutuelle pour voir à quel niveau sera la prise en charge


tarski

26/10/2012 à 15h43

Ce devis, c'est le législateur qui l'a voulu. Ce n'est pas une idée CNSD, UJCD ou FSDL.

Demandez aux amis députés UMP Door et Bur...Le terrain de jeu se situe aussi près des parlementaires. Le lobbying...pensez à bien dire à votre député, que votre fichier de patient comporte 1 000 noms environ...il va vite calculer votre poids politique...

Dans mon canton : 18000 habitants...3800 environs dans mon cab...ça commence à peser...Me suis pas gêner pour le dire à son assistant...du coup, j'ai une séance privée d'1h30 pour lui expliquer et lui délivrer la bonne parole (fsdl...) pour la défense de la profession...Je lui prépare un petit dossier.




Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/10/2012 à 15h51

"Demandez aux amis députés UMP Door et Bur...Le terrain de jeu se situe aussi près des parlementaires. Le lobbying...pensez à bien dire à votre député, que votre fichier de patient comporte 1 000 noms environ...il va vite calculer votre poids politique..."

6753 dans le mien. Ça va chier.


aimpi

26/10/2012 à 16h58

tiré du CDF du 25/10, édito de C.M.:

" Aujourd'hui, la bataille est terminée…La CNSD l'a menée seule. Le temps de l'action est également dépassé, et toute réaction risque d'être contre-productive. Le "manque de transparence" de la profession refera la une et effacera le travail de fond réalisé qui nous a valu une paix médiatique."

Le reste est du même tonneau: autosatisfaction et gloire à C.M. qui repoussoit les députois par la seule force de son courage et sa vaillance…