Cookie Consent byPrivacyPolicies.comStress du dentiste et savoir gérer les patients - Eugenol

Stress du dentiste et savoir gérer les patients

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

26/10/2012 à 00h02

.


Dsc 3167 ff43tz - Eugenol
Xenophon

26/10/2012 à 18h57

pas si facile que ça de virer des patients. Il m'a fallu environ 10 ans pour y arriver.


Tikatikétam

26/10/2012 à 21h04

"Homme sans ennemi, Homme sans valeur" proverbe bosniaque


doagui

26/10/2012 à 21h30

Ann33 écrivait:
---------------
> À celse: non deux mois et je démarre dans le nouveau cab ou la je m'installe.
> Mais le quartier sera assez chaud. Vous allez dire que je suis maso mais j'ai
> choisi un quartier ou pas beaucoup de dentistes veulent aller mais ou il y dû
> potentiel. J' espère que je ne fais pas d'erreur et que je serai assez armée
> psychologiquement pour résister.

Pardonne moi mais ça me semble être l'idée la plus stupide du monde !

Tu es déjà surpassée par le stress dans un secteur classique, tu admets toi même que tu as du mal à gérer les conflits, et tu vas pourtant volontairement t'enterrer dans un quartier chaud.

C'est d'une naïveté qui frise la bêtise, à mon sens.

Ceci dit ça te fera des histoires à nous raconter hein.


(pardon d'être aussi cash, mais manifestement tu vas devoir affronter bien pire sous peu de temps, alors je me dis que c'est pour ton bien et que ça va peut-être te faire réfléchir à deux fois. Je n'ai aucune envie d'être désagréable gratuitement, je n'ai rien contre toi et je ne me permet de te parler comme ça que pour te faire au moins bien y réfléchir à deux fois).


santon

27/10/2012 à 00h16

Doagui est archi-cash mais je suis d'accord avec lui.

Je pense que c'est une très mauvaise idée.
Nous avons un métier suffisamment stressant comme ça pour ne pas en rajouter surtout si l'on n'a pas des épaules de catcheur dans certains quartiers.

Dégage-toi de là; par ton message, on voit que c'est déjà assez dur comme ça.

Une fois j'ai rencontré un praticien pour un remplacement dans un quartier assez chaud d'une ville où il ne trouvait personne; il m'a quasiment forcé la main pour lui dire oui tout de suite. En rentrant chez moi je me suis sentie très mal et ça me pourrissait la vie; un confrère m'a dit "est-ce que tu as signé?" j'ai dit non; alors il m'a dit aucun problème tu dis non, on a le droit de changer d'avis. Après il a fallu gérer le confrère par téléphone qui était hors de lui et qui m'a dit "vous m'avez donné votre parole...." N'écoute pas.

Grosso modo sauve ta peau ; sors-toi de là, tu t'en rends déjà suffisamment malade.
Trouve un endroit sympa où tu seras heureuse de VIVRE et de travailler.
Parfois il faut un peu de temps mais rien ne t'empêche d'enchainer des collaborations le temps de faire progresser ton projet de vie.


santon

27/10/2012 à 00h20

Tu as signé ou pas?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/10/2012 à 03h05

Entièrement d'accord avec les 2 réponses au dessus.

Tu demandes des conseils car tu es près du burn out et ensuite tu viens nous dire que tu vas t'installer dans un coin à problèmes ?

Réfléchis bien avant d'y aller car tu en prends pour de nombreuses années, seras-tu capable d'encaisser et de ne pas partir bosser tous les matins avec la boule au ventre ?
Ce boulot est déjà stressant, si en plus les conditions d'exercice sont pourries...


doagui

27/10/2012 à 03h52

J'ai écrit tout à l'heure rapidement en quittant le cab, j'étais en retard pour un repas entre amis donc j'ai pas eu le temps de vraiment développer, ce que je vais faire un peu maintenant.

Viens-tu sur ce forum depuis longtemps ? Si oui, tu as dû manquer certains témoignages de dentistes bossant en quartier chaud, sinon tu ne réfléchirais même pas le quart d'une seconde à te mettre dans une merde pareille.

Je me souviens encore d'un témoignage en particulier : le mec venait demander conseil au sujet de son assistante, pour savoir comment s'y prendre avec elle. Il nous expliquait en gros qu'elle était aussi gourde que désagréable, aussi inutile qu'incompétente. Tout le monde lui avait donc répondu en chœur de la renvoyer au plus vite. Le mec était venu nous expliquer qu'il ne pouvait faire ça sous aucun prétexte, car il avait appris qu'elle était la copine d'un caïd local et qu'il craignait très sérieusement qu'ils ne mettent le feu à son cabinet en représailles. Il était donc condamné à subir son employée qui prenait toutes les libertés du monde, et à en plus devoir la bichonner jusqu'à la fin des temps sous peine de voir son cab en ruines !

Je ne te parle même pas des témoignages de confrères qui allaient bosser la boule au ventre, se demandant quel problème les attendait là bas chaque jour.


J'ai rencontré récemment un mec genre grand, large d'épaule, grosse voix, grandes paluches et grande gueule qui bosse dans un quartier chaud. Le genre de mec que clairement tu ne fais pas chier car tu sais qu'avec une baffe il t'assomme. Et bien même lui ne supportait pas de bosser dans son cab plus qu'à mi temps. Il m'a dit qu'il avait été obligé de se blinder intérieurement et d'apprendre à laisser couler car il savait que s'il prenait le risque de se mettre un caïd à dos alors le mec l'attendrait à la sortie avec toute sa bande.

Enfin, pars du principe que dans ces quartiers ta patientèle aura sans doute peu de moyens. Ceux qui vivent là mais qui ont plus d'argent préfèreront sans doute aller se faire soigner en centre ville dans des cabinets plus tranquilles, tu n'auras que les gens moins aisés. C'est un type d'exercice très particulier qui t'attend, à base d'extractions et d'endo/amalgame, à moins que tu n'acceptes de faire de la prothèse sur CMU à tour de bras. As-tu envie de devenir une usine à chir-endo-amalgame ou une usine à ic-ccm CMU ? N'as-tu pas peur de te dégoûter du métier en moins de deux ?


joseph23

27/10/2012 à 16h06

Ann33 écrivait:
---------------
> À celse: non deux mois et je démarre dans le nouveau cab ou la je m'installe.
> Mais le quartier sera assez chaud. Vous allez dire que je suis maso mais j'ai
> choisi un quartier ou pas beaucoup de dentistes veulent aller mais ou il y dû
> potentiel. J' espère que je ne fais pas d'erreur et que je serai assez armée
> psychologiquement pour résister.

Du potentiel tu en as en campagne et aucun soucis d'irrespect ou de violence...zen...et quasi aucun impayé en plus.
Au fait je vends tout pour reconversion ;-)


chrismuguet53

27/10/2012 à 20h24

peut etre en faisant comme des artisants du batiment qui font des devis x4


2