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Je le denonce ou pas???
27/10/2012 à 11h02
> Donc c'est une arnaque à la sécu, donc à nos portes monnaie....et là c'est plus
> la même histoire vomitive de Dr Sophie sur un autre poste, mais c'est bien de la
> "délinquance" et ça se condamne , et comme le dit Enigma c'est de la concurrence
> déloyal et un manque total de confraternité de la part de l'auteur d'une tel
> fraude.
La différence avec mon cas est que la patiente est contente, elle est bien remboursée. La mienne avait payée pour une prothèse conventionnelle auquelle elle avait le droit avec sa CMU. Alors désolée pour le vomi mais c'était aussi un manquement au code de la santé publique et de la déontologie (plus "tu soigneras gratuitement l'indigent").
27/10/2012 à 11h06
Merci pour tous vos mail,
C'est sur que je suis un peu outré mais je ne suis pas une balance....
Par contre vous avez raison, je vais lui faire un courrier lui montrant que je ne comprend pas la cotation...(car c'est bien la cotation qui pose problème et pas les honoraires perçus bien entendu)
Quant à la patiente, elle m'a demandé ce que je pensais du bridge....JE lui ai dis que je n'avais aucune opinion sur le travail d'un confrère...
La virer c'est aussi virer son mari ses parents, ses enfants, ses amis,(patiente de 10 ans)...
Donc j'ai fermé ma gueule....je lui ai dis que je ne serai responsable du bridge...
J'ai fait mon det...
Et je suis vite passé au suivant...
MErci pour cos conseils....
27/10/2012 à 11h33
Je ferais un courrier, en prenant un ton candide,
pour lui dire que toi tu sais pas trop comment côter
juste pour mettre le doigt sur le fait que sa magouille de truand ne passe pas inaperçu
Peut être cela suffira à lui faire arrêter ce genre de conneries sur le dos de l'argent de tous.
Il en fera d'autres...
mais bon...
c'est clair que c'est vraiment pas bon pour la profession tout ça.
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
27/10/2012 à 11h46
Juste une question, si il fait un courrier n'est ce pas une preuve légal qu'il s'ait rendu compte de l'arnaque et qu'il n'en a pas rendu compte au autorité compétente sécu, dentiste conseil ou mutuelle (il n'y pas que la sécu qui a était léser sur ce coup les mutuelle aussi) ?
N'y a t-il pas une obligation (toujours légale) a la dénoncer dans ce cas.
Si il n'y a pas d'obligation légal pas de problème, si il y en a une autant éviter une lettre.
Un coup de téléphone ne serait t'il pas plus sage?
--
หมอจัดฟัน
27/10/2012 à 11h46
" La virer c'est aussi virer son mari ses parents, ses enfants, ses amis,(patiente de 10 ans)... "
Alors là , pas du tout d'accord .
J'ai déjà viré des casse-burnes et j'ai conservé le reste de la famille.
A mon sens , les autres membres de la famille sont bien au courant que c'est une casse-burnes.
27/10/2012 à 11h57
orvieto2 écrivait:
------------------
>
>
> " La virer c'est aussi virer son mari ses parents, ses enfants, ses
> amis,(patiente de 10 ans)... "
>
>
> Alors là , pas du tout d'accord .
> J'ai déjà viré des casse-burnes et j'ai conservé le reste de la famille.
> A mon sens , les autres membres de la famille sont bien au courant que c'est
> une casse-burnes.
Oui elle pourrait toujours donner l'idée à toute sa famille et connaissances d'aller chez ce praticien pour la prothèse et te voir quand ça va pas ...
27/10/2012 à 12h38
A la vue de la facture, j'aurais dit "allez vous faire faire votre détartrage par ce confrere , il en profitera pour controler son travail qui necessite un suivi (il a dû vous le dire? ) , et demander lui ce qui vous devrez faire en cas de contrôle sécu..."
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
°°°°°
27/10/2012 à 16h45
olivier écrivait:
-----------------
> Tu renvoies la patiente au praticien ou à la limite tu te fais plaisir en
> detartant sans eau les cols implantaires pendant 5 minutes.
MDR!!
27/10/2012 à 22h21
Bah ,sur le fond, une personne a escroqué les voleurs de la sécu; et alors? ça vous fait quelque chose que la sécu se fasse escroquer, ça vous défrise que certains se vengent de se faire voler leur argent par la sécu en arrivant à en récupérer un peu?
Moi ça me laisse de marbre. La sécu n'est pas respectable, elle vous exploite en vous demandant de travailler à perte.
Ce qui compte c'est le patient, il a du bon travail, à un tarif parfaitement honnête, point barre.
Du temps de l'esclavage il y avait toujours des esclaves pour dénoncer ceux qui voulaient fuir, ils étaient trop lâches pour s'enfuir eux même.
27/10/2012 à 22h34
Après on nous dit que c'est les CMU et les chômeurs qui profitent de la sécu......
27/10/2012 à 23h13
je ne vous comprends pas
la question est pas : il a respecte la nomenclature , je le denonce ou je le baise ?? 'est qu'est ce que je fais ??
mais ma bonne dame, au revoir et adieu, il vous a fait la prothese, et bien qu'il vous fasse aussi le detartrage maintenant
allez DEHORS, merde alors , un peu de respect pour vous meme
27/10/2012 à 23h30
A qui en vouloir ?
-A la patiente qui a préféré choisir un dentiste moins cher .
-Au praticien , qui triche avec la sécu.
Si le dentiste te fais baisser significativement ton chiffre d'affaire , prends des mesures conséquentes .
Si c'est l'affaire d'un cas ou deux , tu peux laisser couler, de toute façon pour la patiente , tu étais clairement trop cher puisqu'elle n est pas revenue pour la prothèse.
27/10/2012 à 23h54
moi j'en voudrais pas au dentiste, hacun defend son steak , de facon pas tres honnete peut etre mais passons
tu recupereras des patients qui ne se sentiront pas bien chez lui
par contre la patiente, elle a peur de revenir chez toi
28/10/2012 à 12h29
moi je lui enverrais un courrier notant ton etonnement sur ses cotations et pourquoi pas le double à l'ordre
28/10/2012 à 23h16
Je suis surpris par vos réactions.
Les patients n'appartiennent à personne. Tu soignes un patient qui a le droit d'aller prendre un avis ou de choisir un autre praticien.
Si cet autre praticien fait de l'acrobatie et prend des libertés vis a vis de la NGAP, c'est son problème et celui de la cpam. T'as le droit de t'en indigner, mais de là à vouloir faire justice toi même en le dénonçant ou en lui faisant rappel à l'ordre, il y a deux poids deux mesures.
Je peux comprendre ton agacement, mais ton role n'est pas de faire respecter la NGAP auprès de tes collègues.
28/10/2012 à 23h21
Personnellement, dans un tel cas, je pense que je passerai un petit coups de fil à l'Ordre.....
28/10/2012 à 23h42
dentatronche écrivait:
----------------------
> Je suis surpris par vos réactions.
> Les patients n'appartiennent à personne. Tu soignes un patient qui a le droit
> d'aller prendre un avis ou de choisir un autre praticien.
>
> Si cet autre praticien fait de l'acrobatie et prend des libertés vis a vis de la
> NGAP, c'est son problème et celui de la cpam. T'as le droit de t'en indigner,
> mais de là à vouloir faire justice toi même en le dénonçant ou en lui faisant
> rappel à l'ordre, il y a deux poids deux mesures.
>
> Je peux comprendre ton agacement, mais ton role n'est pas de faire respecter la
> NGAP auprès de tes collègues.
>
ok mais si je tue ta femme, tu auras l'obligence de ne pas m'en vouloir et de ne pas me denoncer, ça ne regarde que moi et la police. Tu n'es pas un collabo j'espere...
29/10/2012 à 11h00
pire:
tu aoppelles la sécu et ton cdc et tu demandes des renseignements sur la nouvelle cotation des bridges sur implants...
29/10/2012 à 18h09
Oh, mais tout ceci aurait fait une bonne dose de kapo, jadis. Vous passerez le bonjour à godwin.
29/10/2012 à 19h05
Service des noms à la Prefecture de Paris, 1938
- bonjour Monsieur, je voudrais changer de nom
- c'est possible, monsieur, mais ca vous coutera 10000 F
- pas de problème
- comment vous appelez vous?
- catsman
- ah, oui, je vois... Bon, très simple, cat c'est chat, man c'est homme; votre nouveau nom sera shalom.
29/10/2012 à 19h12
eusebius écrivait:
------------------
> pire:
>
> tu aoppelles la sécu et ton cdc et tu demandes des renseignements sur la
> nouvelle cotation des bridges sur implants...
tout ceci est petit et ne sent pas très bon
29/10/2012 à 19h34
c'est pour cela que je dis pire....
mais bon, la pire dans ce fil, c'est quand même la patiente qui a le culot de narguer son dentiste pour un détartrage...
29/10/2012 à 20h44
Plan Q (ou Plan fauxQ)
Bonjour comment ça va depuis le temps ?
Ben oui Madame, il n'y a pas de souci. Installez-vous confortablement. Ben qu'est-ce qu'il est joli ce bridge antérieur! C'est pas moi qui l'ai fait ? je travaille pas aussi bien.
Un petit détartrage ? Allez c'est parti...
Mais attendez, on vous a dit en quelle matière est votre bridge ?
Ah moi, faut que je sache pour le détartrage.Selon la matière c'est pas les mêmes vibrations, et je voudrai pas abimer votre si joli bridge.
Il faut demander à celui qui vous la poser si ce sont des ZirCon ou des JustCon, je vous le note ou vous préferez qu'il m'appelle.
Et quand vous serez renseigné, alors je me ferrai le grand plaisir de vous faire votre détartrage.
Sinon ça fait longtemps qu'on s'est pas vu, 21 euro pour la consult. Désolé! pas la carte vitale, ma machine marche plus.
Je vous remet tout de suite un rendez-vous ?
Moi, juste savoir le temps que je vais faire perdre au 2, ça suffit à mon égo.
01/11/2012 à 20h38
Elle te demande en plus ce que tu penses du travail ???? Je ferai pareil : ne pas faire de det / la renvoyer gentiment chez l'autre praticien ...
Elle te prend pour un C... , garde l'air du SAGE et fait leur perdre leur temps ....
Ne lui fait surtout pas son détartrage, elle redeviendrait ta patiente pour les "petits soins " ...
Prends de la hauteur ...
Pour ne pas perdre le reste de la famille, ne la braque pas, fais lui juste comprendre qu'il s'agit d'un problème de responsabilité : tu ne peux apprendre le risque de surveiller le travail fait par un autre ...
Bon courage !!!!