Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe le denonce ou pas??? - Eugenol

Je le denonce ou pas???

scdesgdb

26/10/2012 à 22h21

Aujourd’hui, une patiente que je suis depuis une bonne dizaine d’année et venue me revoir après deux ans d’absence.
Au dernier rendez-vous on avait prévu de poser deux implants et de faire un bridge de 3 éléments.
Je me dis qu’elle en a eu assez de son provisoire en résine et qu’elle s’est enfin décidée.
Ben NON, elle vient pour une détartrage. Le bridge elle l’a fait chez un confrère…..
D’ailleurs elle l’a payé beaucoup plus cher et il lui a fait en plus une céramique sur une dent qui ne demandait rien. Mais c’est pas grave me dit elle car sur le bridge sur implant elle a été super bien remboursée….

Elle me montre la facture et je comprends :
24 :inlay core 600 euros, 24 ceramique (SPR 50, 900 E),
25 ceramique (SPR 50, 900 E)
26 inlay core 600 euros, 26 ceramique (SPR 50, 900 E),

Total 3900 E et SPR 264

C’est sur que moi avec mon SPR 30 ELLE n’était pas beaucoup remboursée… Mais je l’avais prévenue…

Y a-t-il eu des modifications dans la nomenclature dont je n’aurais pas eu connaissance ????

Alors qu’est ce que je fais ???


Logo vuaztn - Eugenol
mac

26/10/2012 à 22h29

scdesgdb écrivait:
------------------

>
> Alors qu’est ce que je fais ???


ben un détartrage.



DrSophie

26/10/2012 à 22h32

On en a débattu beaucoup ces derniers jours de ce sujet ...

Voir le post cas de conscience.

On te dirait que la confraternité c'est de ne rien dire. (Même si c'est pas illégal ce qu'il a fait).

Si problème il y a sur le bridge tu ne touches pas et tu renvois au praticien qui l'a posé.

Si elle est remboursée tant mieux.

Pour ce qui est de la cotation farfelue, la sécu s'en rendra compte si il fait ça à chaque fois et fera son boulot.


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

26/10/2012 à 22h45

........

Ferme ta gueule ferme ta gueule ferme ta gueule.....lol

Avec un peu de chance ce dentiste est au Conseil de l'ordre ou dans un syndicat ou dans la maçonnerie et c'est toi qui va morfler avec contrôle SECU, contrôle URSSAF et tout le toutim....

Et puis ta patiente elle est super contente....Donc aucun souci!....

C'est beau la France parfois....


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

26/10/2012 à 22h46

.


Essai belle fille 1 qlvlrg - Eugenol
tsuki

26/10/2012 à 22h53

Tu comptes le dénoncer à qui ?

Laisse filer , par contre renvois lui la patiente, il peut bien se fendre d'un det à 28.92 après ça.


DrSophie

26/10/2012 à 23h05

mac écrivait:
-------------
> scdesgdb écrivait:
> ------------------
>
> >
> > Alors qu’est ce que je fais ???
>
>
> ben un détartrage.
>
>

Comme disent les jeunes LOL !


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

26/10/2012 à 23h13

DrSophie écrivait:
------------------
>
> On te dirait que la confraternité c'est de ne rien dire. (Même si c'est pas
> illégal ce qu'il a fait).
>
-------------------------
faire passer 2 implants pour 2 inlays et une bridge supra implantaire en spr150;on est quand même un peu loin de l'orthodoxie conventionnelle !!


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

26/10/2012 à 23h30

Ne le dénonce pas...mais fais lui un joli courrier pour lui expliquer ton étonnement de revoir ta patiente revenir pour un détartrage et t'expliquer qu'elle a été remboursée avec de telles cotations...et attend sa réponse. Au moins, il ne devrait pas recommencer de si tôt car il va découvrir que les patients sont trop bavards et indiscrets pour magouiller avec eux sans craindre le retour de bâton tôt ou tard.


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

26/10/2012 à 23h45

ben non, il coté le pilier spr 57 et la couronne SPR 50.
A mon avis, il a dû côter en plus HN pour les Implants.
Sinon je trouve 3900€ ne sont pas exagérées pour 2 implants, 1 couronne , 2 piliers et 2couronnes sur implants.

tu peux rien faire.
à part une dénonciation anonyme .
mais je dirais trop tard, maintenant que tu as parlé du cas.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

27/10/2012 à 00h24

"Qu'est ce je fais ?"

A part réadresser la patiente à celui qui a fait le bridge , because ton égo en a pris un coup ?!?!? Tu veux faire quoi d'autre ?
Ton confrère a peut-être la compétence des frères magne , et les honoraires ne sont pas discutables . Enfin j'entends par là que tu ne vas discuter les honoraires du voisin pour la raison invoquée et en plus la patiente a validé .
Plan B ; contrairement à moi en pareil cas , d'ailleurs le prat n'y peut rien , elle est allée voir ailleurs comme une grande ; tu fais Binhas qui te dira que tu es un âne , nul en communication et que tu n'as pas su proposer tes implants et aussi le bridge , sinon elle aurait fait le bridge chez toi ...
Non ?


RépondreCiter
Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

27/10/2012 à 00h25

Je préférais Nonol avant , maintenant à part la sodomie des mouches ...)))


Enigma

27/10/2012 à 01h21

A un moment faudrait ptete arreter de mettre de la confraternité a toute les sauces...

La c'est un détournement de patientele volontaire en enfreignant les règles du jeu qui s'appliquent à tous les praticiens et qui permettent de se considérer comme confrères.

perso je sais ce que je ferai

et je pense que ceux qui te disent de "la fermer", réagiraient autrement si il s'agissait d'un centre low cost installé a 2 pas de leur cabinet, avec leur patients revenant tous les 2 jours pour leur dire que finalement ils vont faire les soins a coté parce que la bas ils sont remboursés super bien et pas chez eux car ils truandent les cotations.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/10/2012 à 01h58

clemsdent écrivait:
-------------------
> tu peux rien faire.
> à part une dénonciation anonyme .

La classe...


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

27/10/2012 à 02h09

Enigma écrivait:
----------------
> et je pense que ceux qui te disent de "la fermer", réagiraient autrement si il
> s'agissait d'un centre low cost installé a 2 pas de leur cabinet, avec leur
> patients revenant tous les 2 jours pour leur dire que finalement ils vont faire
> les soins a coté parce que la bas ils sont remboursés super bien et pas chez eux
> car ils truandent les cotations.

+1000!


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

27/10/2012 à 02h35

alapex écrivait:
----------------
> "Qu'est ce je fais ?"
>
> A part réadresser la patiente à celui qui a fait le bridge , because ton égo en
> a pris un coup ?!?!? Tu veux faire quoi d'autre ?
> Ton confrère a peut-être la compétence des frères magne , et les honoraires ne
> sont pas discutables . Enfin j'entends par là que tu ne vas discuter les
> honoraires du voisin pour la raison invoquée et en plus la patiente a validé .
> Plan B ; contrairement à moi en pareil cas , d'ailleurs le prat n'y peut rien ,
> elle est allée voir ailleurs comme une grande ; tu fais Binhas qui te dira que
> tu es un âne , nul en communication et que tu n'as pas su proposer tes implants
> et aussi le bridge , sinon elle aurait fait le bridge chez toi ...
> Non ?

Je crois que t'as pas compris qu'il s'agissait de 2 implants et un bridge Alapex, donc c'est pas les honoraires qui posent problème, c'est la cotation SPR 264 !!!!!! (et pas SPR 30 légalement), et qui c'est qui paye??? la sécu, et avec quoi??? nos ASM (entre autre).

Donc c'est une arnaque à la sécu, donc à nos portes monnaie....et là c'est plus la même histoire vomitive de Dr Sophie sur un autre poste, mais c'est bien de la "délinquance" et ça se condamne , et comme le dit Enigma c'est de la concurrence déloyal et un manque total de confraternité de la part de l'auteur d'une tel fraude.


Android jyzura - Eugenol
Tavéca

27/10/2012 à 02h48

Enigma écrivait:
----------------
> A un moment faudrait ptete arreter de mettre de la confraternité a toute les
> sauces...
>
> La c'est un détournement de patientele volontaire en enfreignant les règles du
> jeu qui s'appliquent à tous les praticiens et qui permettent de se considérer
> comme confrères.
>
> perso je sais ce que je ferai

L'appeler au minimum pour clarifier la situation au minimum...
Moi président, c'est ce que je ferais ;)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/10/2012 à 02h50

mac écrivait:
-------------
> scdesgdb écrivait:
> ------------------
>
> >
> > Alors qu’est ce que je fais ???
>
>
> ben un détartrage.
>
>

Au black !


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

27/10/2012 à 09h14

danteyeah , t'as raison , j'ai encore lu en diagonale ?!?!?
Je suis avoir été trop vif , la fougue de la jeunesse ;)
J'ai pensé que les honoraires concernaient le bridge , vous êtes sûrs que la patiente ne s'est pas plantée ?
De toute façon , la patiente va faire son det chez l'autre .


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/10/2012 à 09h43

Tavéca écrivait:
----------------

> L'appeler au minimum pour clarifier la situation au minimum...
> Moi président, c'est ce que je ferais ;)

moi aussi
soit il ignore crasseusement la NGAP
soit il l'enfreint volontairement

dans les 2 cas il faut lui dire que de ce fait
soit il risque des emmerdes avec dame secu
soit il risque des emmerdes avec le conseil de l'ordre

dans les 2 cas il est en danger

il faut lui dire "amicalement"


olivier

27/10/2012 à 09h58

Tu renvoies la patiente au praticien ou à la limite tu te fais plaisir en detartant sans eau les cols implantaires pendant 5 minutes.
Mais le dénoncer , pourquoi? Toi tu sais que tu es honnête tu le ferais pas , s'il existe des bordilles c'est la vie , s'ils s en tirent c'est pas juste mais c'est comme ça. Tu vas téléphoner à la gendarmerie chaque fois que tu vois un fou du volant?Non. Alors que dans ce dernier cas il est souvent question de vie ou de mort....


RépondreCiter
X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/10/2012 à 10h11

si le fou du volant te double et arrive chaque matin avant toi a un entretien d'embauche suppose t'aider a gagner ta vie

alors OUI , tu finiras par le denoncer


subtile difference


olivier

27/10/2012 à 10h12

pas sur j avais qu'a me lever plus tôt....et puis le style de mec comme cela cela ne va jamais vite très longtemps .


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

27/10/2012 à 10h22

Ce que beaucoup d'entre vous n'arrivent pas à comprendre, c'est qu'à cause de ce fou du volant on en arrive à mettre des radars automatiques à tous les coins de rue car on se dit que tous les automobilistes sont comme cela et qu'il faut sévir.

Bilan tu conduis à 55 au lieu de 50 et c'est toi qui te prends une prune à cause de ce con de fou du volant....

Je vous laisse faire le parallèle avec notre profession....


joseph23

27/10/2012 à 10h32

FAUX, les radars automatiques c'est JUSTE pour faire du fric!


RépondreCiter