Tous les forums
binhas travaille d'équipe
27/10/2012 à 16h35
la formation "Binhas" revendique le travail d'équipe !!
en association avec un jeune confrère pendant 3 ans il n'y avait aucun souci entre nous ,chacun ayant assez de travail pour jalouser l'autre .
Mon jeune confrère tenté par les publicités a voulu faire une formation de gestion " comment travaillé moins et gagner plus " c'est alléchant !!!!
bilan de cette formation :
_ l'employée commune a été "valorisée"!!
comment ????
cette formation qui prône le travail d'équipe a mis notre association en dissolution ,le personnel manipulé
des idées de fric dans la tête de mon ex associé qui va investir une somme démentielle dans une nouvelle structure plus tape à l'Oeil !!!!
qui obligera le praticien a pratiquer des tarifs importants
le personnel étant payé "en principe" au même salaire
si vous avez vécu cette situation écrivez moi
27/10/2012 à 18h26
Hmmm, j'ai suivi la formation Binhas il y a quelques années et il ne me semblait pas que l'objectif était de faire du fric à tout prix, surtout au détriment de la qualité ou de la déontologie.
En revanche, changer de façon de travailler (au niveau organisation) pour optimiser le temps passé au cabinet, ça oui, et c'est çe qui à mon avis a conduit à votre séparation: les méthodes, les façons d'appréhender le métier ne sont plus les mêmes.
Après, on a suffisamment glosé sur ces forums quant à l'utilité ou non de ces formations, et leur prix. je dirais simplement qu'elles s'adressent (en ce qui concerne Binhas) surtout aux praticiens overbookés avec au moins une assistante, de préférence seuls (sauf si tous les associés s'y mettent) afin justement de ne pas interférer avec d'autres associés réticents à suivre ces formations. C'est tombé sur toi, ton associé a changé, tant pis. Et bon courage à toi.
27/10/2012 à 18h54
Chicot30 écrivait:
------------------
>
> Excusez moi l'expression mais quand on confond santé et business ça me donne des
> envies de rendre mon déjeuner.
Ce que tu veux nous dire c'est que ni les frais de ton cabinet, ni ton bénéfice annuel ne t'intéressent..ne serait ce pas un peu dangereux dans ces temps de crise pour la pérénnité de ton cabinet et tes employés?
> Dommage pour ton jeune associé, je suis jeune aussi mais pourtant pas
> suffisamment naïve pour donner du crédit à un sociologue qui parle de business
> en dentisterie.
je ne défends pas Binhas qui ne me convient pas... et pour autant il n'est pas sociologue mais il est dentiste....et je pense qu'il faut être naïf pour croire que tout va très bien Madame la marquise sans avoir avoir à bien s'organiser.... tout en restant étique... et toc!
> On peut faire de belles choses et bien gagner sa vie sans rogner sur la qualité,
> la relation patient et le timing de chaque acte, mais cela tu le sais mais lui
> ne l'a pas réalisé.
on peut faire de plus belles chose et mieux gagner sa vie tout en améliorant la qualité, la relation patient et l'organisation de chaque acte, mais cela tu ne le sais pas mais lui l'a déjà réalisé....
>
> AHHHHHH ça fait du bien de s'exprimer un samedi aprem !
27/10/2012 à 20h17
HALTE A LA DESINFORMATION
jaloux et autres mauvais penseurs, arretez de dire tout et n'importe quoi sur binhas
j'ai fait la formation complete sur 1 année complete apres avoir bien reflehi à me lancer ou non
alors oui j'ai augmenter mon CA et mon benef,en diminuant mon temps de travail, mais SEULEMENT GRACE A DES MEIILEURES ORGANISATION ET COMMUNICATION
il n'est dit nullement que tu dois investir dans des sommes folles dans le personnel, le materiel ou autre, ni que ça doit mettre la merde dans telle ou telle structure
c'est malheureux pour ton asociation mais ça serait peut etre arrive sans cette formation
certes ce, 'est pas quelqu'un de parfait (comme nous tous d'aiileurs) , mais ce n'est pas non plus la personne souvent decrite
je continue de soigner des CMU, des gens pauvres aussi, je n'ai mis personne dehors parce qu'ils n'ont pas les moyens, les chiants oui par contre ( je le faisais deja avant)
ma patientelle est tres variee, des riches des pauvres , de tout, auccune selection due à cette formation
27/10/2012 à 20h59
rs4 écrivait:
-------------
> HALTE A LA DESINFORMATION
>
>
> jaloux et autres mauvais penseurs, arretez de dire tout et n'importe quoi sur
> binhas
>
> j'ai fait la formation complete sur 1 année complete apres avoir bien reflehi à
> me lancer ou non
>
>
> alors oui j'ai augmenter mon CA et mon benef,en diminuant mon temps de travail,
> mais SEULEMENT GRACE A DES MEIILEURES ORGANISATION ET COMMUNICATION
>
> il n'est dit nullement que tu dois investir dans des sommes folles dans le
> personnel, le materiel ou autre, ni que ça doit mettre la merde dans telle ou
> telle structure
>
> c'est malheureux pour ton asociation mais ça serait peut etre arrive sans cette
> formation
>
>
> certes ce, 'est pas quelqu'un de parfait (comme nous tous d'aiileurs) , mais ce
> n'est pas non plus la personne souvent decrite
>
>
>
> je continue de soigner des CMU, des gens pauvres aussi, je n'ai mis personne
> dehors parce qu'ils n'ont pas les moyens, les chiants oui par contre ( je le
> faisais deja avant)
>
> ma patientelle est tres variee, des riches des pauvres , de tout, auccune
> selection due à cette formation
> tu avais combien d'années d'exercice avant de faire cette formation .je ne dis pas que tout est mauvais mais je pense qu'il faut une certaine experience pour pouvoir faire le tri .
sa gestion de planning par exemple n'est pas sans interet
>
>
28/10/2012 à 01h22
alors je comprends ta réaction
tu as su faire une synthèse
et garder une éthique de la profession
28/10/2012 à 02h58
Je n'ai pu m'offrir que les deux jours d'intro oû il vend sa formation; j'ai essayé au moins d'obtenir les fameux scripts mais sa femme m'a dit qu'ils n'étaient que pédagogiques,
j'ai essayé de les obtenir sur eugenol par des eugenoliens plus à l'aise que moi sans succès...
Binhas ne doit plus toucher à une turbine depuis longtemps; il introduit subtilement sa femme et son fils dans ces journées... ...
Si vous avez le temps, merci de me faire passer ces fameux scripts: tous les dentistes ne sont pas débordés
28/10/2012 à 06h57
rat ce n'est pas une affaire de scripts ou autres grigri a appliquer tel quel
je dirais plutot que c'est une organistion faites de pleins de petites choses au niveau travail, gestion, contact humain qui t'amene à changer des choses
28/10/2012 à 10h13
Chicot30 écrivait:
------------------
> Pour avoir suivi cette formation (heureusement gratuitement...)
Raconte !
28/10/2012 à 12h22
j'ai une collection d'annuaires dentaires
le Dr B n'a presque pas exercé!
28/10/2012 à 15h21
chrismuguet53 écrivait:
-----------------------
> j'ai une collection d'annuaires dentaires
> le Dr B n'a presque pas exercé!
Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire d'avoir exercé pour savoir comment optimiser l'organisation d'une structure. Heureusement d'ailleurs !
28/10/2012 à 17h06
Je pose un méa culpa, j'ai lu un peu vite, ce n'est pas la formation Binhas que j'ai fait. Je me permet donc d'effacer mes précédents posts car je ne connais pas celle-ci. C'est une autre formation qui n'est pas dans le sujet que j'ai fait.
Je retire donc ce que j'ai pu dire car je ne parlais pas en connaissance de cause.
Mais je veux bien des renseignements sur cette "formation" qui me rappelle vaguement une autre.
28/10/2012 à 22h37
j'ai fait la formation binhas
parce que j'etais au bord du burn out
mon desir etait d'etre moins fatigué, de rentrer le soir assez tot pour voir les enfants , pas de gagner plus
en resumé je suis moins fatigué, je vois les enfants, et je gagne plus
le tout grace a une meilleure organisation de l'agenda, des RDV, des encaissements ,des plans de traitements....
donc le prix demandé est vite amorti(dans l'année pour moi)
et je peux t'assurer que je n'ai pas investi des sommes importantes autre que la formation
dans ces conferences,dans ses publications il donne tout ce qu'il sait
la seule difficulté c'est d appliquer ce qu'il propose
pour cela il faut du temps, il faut avancer etape par etape d'ou la necessité de faire la formation
donc les scripts sans l'annee de formation, c'est pipeau
28/10/2012 à 22h53
rene écrivait:
--------------
> j'ai fait la formation binhas
> parce que j'etais au bord du burn out
>
> mon desir etait d'etre moins fatigué, de rentrer le soir assez tot pour voir les
> enfants , pas de gagner plus
>
> en resumé je suis moins fatigué, je vois les enfants, et je gagne plus
> le tout grace a une meilleure organisation de l'agenda, des RDV, des
> encaissements ,des plans de traitements....
> donc le prix demandé est vite amorti(dans l'année pour moi)
>
> et je peux t'assurer que je n'ai pas investi des sommes importantes autre que la
> formation
>
>
> dans ces conferences,dans ses publications il donne tout ce qu'il sait
> la seule difficulté c'est d appliquer ce qu'il propose
> pour cela il faut du temps, il faut avancer etape par etape d'ou la necessité de
> faire la formation
> donc les scripts sans l'annee de formation, c'est pipeau
>
>
>
bsr rene, qu'est ce que ça fait plaisir d'etendre un autre praticien qui "avoue" avoir fait bihnas et qui en est content
la meme chose pour moi , le prix est largement amorti des la premiere annee, sans aller forcement la bas pour ça
>
attention, je garde les yeux et les oreilles grands ouverts ,on n'est pas sous l'emprise d'un gourou comme on risque de l'entendre
>
>
>
>
>
>
28/10/2012 à 22h56
Il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis: j'avais des préjugés par rapport à Binhas et en lisant ces témoignages, je serai peut être prête à être tentée.
Vous avez touché combien? Non je blague!
28/10/2012 à 23h01
jimm33 écrivait:
----------------
>
> Vous avez touché combien? Non je blague!
j'ai juste eu envie de dire ce que je vis et ce que j'ai vecu
la difference est tellement en ma faveur que je voulais partager
28/10/2012 à 23h07
C'est vrai, je blaguais.
C'était pour finir par une pointe d'humour...
Je suis sincèrement ébranlée dans mes certitudes.
28/10/2012 à 23h18
jimm33 écrivait:
----------------
> C'est vrai, je blaguai
> C'était pour finir par une pointe d'humour...
j'avais compris
> Je suis sincèrement ébranlée dans mes certitudes.
remettre en cause ses certitudes, c'est pas facile mais tellement enrichissant!(intellectuellement bien sur)
29/10/2012 à 21h48
ne connaissant pas vraiment, je n'ai aucun a priori.
Mais si on me le proposait, apres tout, pourquoi pas...
Si effectivement les conseils donnés au prat et/ou a l'assistante sont applicables au quotidien et permettent reellement d'eviter du stress et des pertes de temps inutiles au cabinet( qui creent des tensions) , ce n'est pas a jeter;)
--
˙˙˙ǝuıǝd ɐl ʇıɐlɐʌ uǝ ǝıʌ ɐl ʇuǝɯǝlɐuıɟ ıs ʇǝ˙˙˙