Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfacturation mutuelle - Eugenol

facturation mutuelle

rvb

27/10/2012 à 18h20

d'habitude je demande pas votre avis mais j'ai un doute.
j'ai réalisé un stellite 9 dents maxillaire ,après réalisation d'un devis.
la mutuelle me demande de couper les honoraires en 2:spr 60+60.
ma réponse sera qu'effectivement la cotation est spr60+60 ( et pas 120 comme noté sur ma facture acquittée ) mais que l'acte est global et donc que je ne ventile pas les honoraires.
a titre d'exemple une adjonction d'une dent et d'un crochet dans le meme séance ne sont pas ventilés en deux actes différents
idem pour un inter de bridge de plusieurs dents.
il me reste également à demander à la patiente si la mutuelle lui a bien répondu sur le devis initial sans demander cette précision.
c'est une mutuelle qui ne m'emmerde pas sur ce point habituellement.
cohérent?
d'autres exemples de cotation semblable pour lui clouer le bec?




Photo 046 c2xbxf - Eugenol
jimm33

27/10/2012 à 18h25

Ah bon?
Moi je ventile toujours ces actes, celà permet un meilleur remboursement par la mutuelle.
Enfin, c'est ce que je pense.


joseph23

27/10/2012 à 18h41

La "prevadies" me demande aussi de séparer plaque base métal du reste...ce qui m"embête d'ailleurs.
Je ne sais pas comment ventiler pour que le patient soit mieux remboursé...
En général je rajoute au stylo :
Dont PBM spr 60 à X euros.
X déterminé au prorata des spr par rapport au prix du stellite.


Photo 046 c2xbxf - Eugenol
jimm33

27/10/2012 à 19h43

J'ai le logiciel Julie et il est très facile de séparer SPR60 pour une plaque et SPRX pour X dents. je le fais systématiquement.


rvb

27/10/2012 à 19h57

axisanté le permet également.
il faut bien sur que je reparamètre mes données,pour une demande ponctuelle ,je traine la patte.
la logique voudrait que dans le futur devis (et facture)je retrouve alors six lignes de facturation pour un seul stellite.
ça me chagrine un peu.
c'est effectivement prevadies



129 fucieh - Eugenol
rs4

27/10/2012 à 20h52

à mon avis SPR 60 + SPR 30 ou SPR 90, la prise en charge par la mutuelle doit etre la meme car ils remoborsent xxxx euros par SPR


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

27/10/2012 à 22h32

En fait, la nomenclature distingue bien deux actes différents.
Le premier consiste en la réhabilitation de l'arcade par la mise en place de dents prothétiques, codifié spr 60 pour neuf dents, et le second l'utilisation , l'utilisation de la plaque metallique qui jusqu'à une certaine époque était soumise à des conditions d'attribution, critère aujourd'hui abandonné.
Donc, dans ce cas la mutuelle a raison, tu dois codifier deux lignes quand tu envoies à la sécu, donc pour eux tu dois codifier deux lignes aussi.
Après on peut ne pas être d'accord mais comme l'ecrivait Kipling, c'est une autre histoire..:-)))


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

28/10/2012 à 01h07

Je ventile à chaque fois pour ce type d'acte car il y a des mutuelles qui peuvent rembourser différemment pour une plaque base métallique et surtout sur le devis c'est incompréhensible ( de tout regrouper)pour le patient si l'on veut comparer avec un appareil résine simple , donc par la suite , on ventile sur la FSE.
Pour les adjonctions de crochets et de dents la ventilation me paraît indispensable sinon les caisses risquent de vous demander des explications .
C'est mon avis.


rvb

28/10/2012 à 10h34

j'ai bien fait d'avoir un doute sur ma façon de procéder et vais dorénavant revoir ma copie.


yobi

28/10/2012 à 19h32

Un stellite est considéré par la SS comme une entité et pas 2 cotations
tu trouveras en PJ un courrier de la CPAM datant de 1997!

Prot - Eugenol