Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPas responsables des remboursements - Eugenol

Pas responsables des remboursements

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

29/10/2012 à 11h48

Après la déclaration de guerre et les mensonges éhontés de MST, que faut il de plus aux confrères lymphatiques pour avoir un sursaut d'orgeuil?

Car là il ne s'agit même plus de courber encore plus l'échine en la fermant mais d'une véritable agression morale et physique en précarisant encore un peu plus l'ensemble de nos cabinets.

Il ne faut pas se faire d'illusions, notre sort ne fera guère d'émois dans les chaumières le jour improbable ou tf1 diffusera 10 secondes de reportage d'un groupuscule de dentistes bourgeois bedonnants devant une caisse de cpam nous passerons encore un peu plus pour des clowns.
Non!

Il va falloir enfin se prendre en mains nous mêmes.
Il n'y a rien à attendre de ces gens la ni de la population qui s'est mise elle même dans cette situation en votant et approuvant des politiques débiles depuis des decennies.

Arretons de culpabiser, nous ne sommes pas responsables de cette situation! Nous sommes cliniciens pas politiques!

Les problemes d'assurance, de remboursement ne devraient pas nous concerner. On nous les a imposés et nous nous sommes rendus nous mêmes responsables des affaires de remboursement. MST l'a bien compris; elle dit clairement que le dentaire est mal remboursé et donc nous régulerons. Implicitement, elle nous rend responsables de la relation SS-patient !!!

Notre salut passera par l'acceptation que nous ne sommes pas RESPONSABLES des bisbilles SS-Mutuelle-Patient.
Lorsqu'on cessera de culpabiliser pour cela, la profession comprendra d'elle même que la convention et les mutuelles ne sont qu' humiliation et précarisation.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/10/2012 à 12h05

et????
tu veux dire que la seule voie d'issue est le déconventionnement massif???

je pense que çà en prend doucement la voie...
le problème, c'est que nous ne seront pas tous logés à la même enseigne...
çà sera plus dur pour ceux qui sont situés dans les zones à haute densité de praticiens...
seulement, faut aussi que tous les syndicats suivent cette voie...

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

29/10/2012 à 12h12

Le déconventionnement massif ?
On est déjà pas foutue d'organiser une grève, grève qui en plus de l'avis des syndicats nous fera plus de mal qu'autre chose.
Sur FB notre groupe vient de passer les mille adhèrent, quand les opticiens sont a 5000.

Il y a plus simple, il faut vivre avec son temps, faire des cabinet spécial CMU et se lancer dans le tourisme médical, avec nos prix CMU on écrase la concurrence Hongroise de loins. Et sur des patients étrangers, les remboursement sont plus important sur les soins, on peut aussi faire paro et implant.

--
หมอจัดฟัน

petitedamedefer

29/10/2012 à 12h12

http://www.facebook.com/groups/267168310070970/?ref=ts&fref=ts
faites circuler aupres de vos confreres et prothesistes

Utilisateur banni

29/10/2012 à 15h18

...moi je crois surtout que notre chère ministre ne connaît pas du tout son sujet.

L'histoire des dépassements de qques médecins fans d'aston martin est une chose. Trouver la solution pour les soins dentaires mal remboursés, et abandonnés par les pouvoirs publics depuis des décennies, sans revoir les bases en profondeur en est une autre.

Notre nomenclature est tellement inadaptée et retardée par rapports aux soins que nous sommes capables de réaliser en 2012 que je m'attends à une bonne grosse mesure bien inutile qui ne changera rien du tout.

N'oublions pas une chose: ce gouvernement n'est qu'un ramassis de perdreaux parachutés ministres. On dit beaucoup, on est les plus forts, on va tout déchirer sa race.................et on finit en marinière.

Bonjour à toi Marisol. Et bon courage!! :)))

gad

29/10/2012 à 15h37

Non , Tapométéclé (!) , je dirai plutôt que les politiques sont des faisans , pour rester dans le domaine ... des volatiles !

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

29/10/2012 à 15h42

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> ...moi je crois surtout que notre chère ministre ne connaît pas du tout son
> sujet.
>

Au contraire elle connait parfaitement son sujet, les politiques a ce niveaux a accès a des sources d'information extrêmement fiable et aux personnes compétente pour les analysés.
En Français on a pas grand chose facile d’accès. Mais en anglais il y a C-span.org pour les anglophones ils vous suffit d'aller sur se site et voir l'avis d'un panel sur différent sujet pour s'apercevoir que les journalistes rapporte souvent des anneries car ils n'ont pas vraiment le temps de creuser, plus le format d'un article de journal ou d'un reportage n'est pas adapté pour présenter des sujets complexe (une conférence de 3 heures et habituelle sur ce site).
Les politiques se servent de ce niveau d'information, donc la ministre connait parfaitement la situation de la médecine et de dentaire en France.

Le problème est le suivant, le gouvernement doit faire des économie et politiquement il est plus facile de faire payer les médecins et dentistes, que les mutuelles ou les électeurs. Ne vous attendez donc pas a un discourt raisonné et rationnel.

Ensuite c'est juste de la stratégie politiques. Mais a ce niveau je n'écoute même pas ce que dit MST c'est purement de la communication.

Sur ce coût je trouve que l'analyse d'amèlie de la situation est parfaitement juste.
--
หมอจัดฟัน