Tous les forums
Un petit vendée globe entre Eugenolien ?
29/10/2012 à 12h05
c'est tout les 4 ans, c'est rigolo
http://www.virtualregatta.com/
mon pseudo: Cuspide2
attention ça dure 1 mois au moins !!!
laissez vos pseudo ici, le départ est le 10 novembre
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
29/10/2012 à 12h25
Bah , si on est dans les médocs , ça sera Alapex500 , pas de raison pour une fois d'être derrière m'sieur Cingulum ...)))
29/10/2012 à 13h30
N'oubliez pas qu'il y a le groupe eugenol sur virtual regatta que vous pourrez rejoindre
29/10/2012 à 19h54
Tu t'inscris
puis sur la page d'acceuil, menu deroulant communauté; groupes*
tu cherches eugenol et tu postules
29/10/2012 à 20h40
paradoxe écrivait:
------------------
> Mais mais il faut payer pour avoir des voiles de régate ?
pas forcément
il y a un groupe sans options très dynamique, de plus c'est justement un SO( sans options) qui a gagné le dernier
les options, c'est juste si tu veux dormir la nuit, mais si t'es célibataire, tu peux essayer sans. :-)
30/10/2012 à 19h22
Cette année la course virtuelle risque d'être très difficile car les vents sont interpolés. Aussi, les insomniaques seront récompensés.
08/11/2012 à 18h00
J-2, pensez à faire vos provisions et n'oubliez pas, que l'animal avec de grandes oreilles est interdit sur un bateau
09/11/2012 à 22h39
questions pratiques:
- à quelle heure, le départ dimanche?
- comment "jouer", càd préparer son bateau, sans partir dans la foulée? En d'autres termes cliquer sur "jouer" entraîne-t-il de facto le déclenchement du chrono en signifiant le départ?
09/11/2012 à 23h29
Tous les bateaux partent demain a 13h05 je crois.
Même si tu t'inscris plus tard, quand tu décides de partir, de "jouer", tu démarreras du bateau pilot qui est toujours un peu en arrière du troupeau
comme il y a plus de 100.000 joueurs le départ demain a 13 va encombrer les entrés sur les ordinateur de virtual regatta, donc prévoir de mettre le cap pour les deux premières heures.
La course dure 90 jours, donc il te faudra bien choisir des options. Il y a des pros de Sans options, mais ceux là dorment sur le même rythme que les vrais marins, 5 h par jour.
Pour ceux qui veulent une vie cool pendant cette course, toutes les options
10/11/2012 à 10h08
il y a rafraichissement metéo toutes les douze heures 8h et 20h
si a 8h tu as qui vient du sud (180°) et à 20h un vent qui vient du nord, tu sais bien qu'en réalité le vent a tourné pendant la journée.
Et bien l'ordinateur va en tenir compte pour les calculs en calculant toutes les trois heures. a toi de surveiller ton bateau surtout si tu as mis le régulateur d'allure.
10/11/2012 à 10h34
merci beaucoup, c'est de plus en plus perfectionné .
moi ce sera sans option à l'ancienne
14/11/2012 à 14h21
pfff! 3 heures à la cape sur une route pour le moins hasardeuse...
Jeff2 est en passe de faire sa meilleure course.
Cingulum tente un pari osé, à moins qu'il n'ait un excellent routeur...
Growly fonce dans le tas.
Robin, où es-tu?
Alapex cueille les méduses. :)
Bon vent les gars de la marine!
14/11/2012 à 14h28
C'est le début Mark , les options Est sont valorisantes la première semaine, puis tout change après les acores. La route est longue. Perso je vais remonter dans les 3000, on verra après, n’utilisant pas de routeur, je serais très heureux d'arriver dans les 3000 premiers.
14/11/2012 à 14h32
sans option , ce n'est pas une excuse, pour la simple raison que le premier en virtuel2008 n'en avait aucune.
Il faut réfléchir, regarder vrtool un peu plus souvent. C'est un jeu virtuel où il faut quand même un peu réfléchir avec la météo.(ZyGrib)