Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDans "Touraine" il y a "haine" .... - Eugenol

Dans "Touraine" il y a "haine" ....

doudk

30/10/2012 à 13h54

entendu hier soir sur france 2 ,en fin d'émission:plafonnement et encadrement des tarifs pour la prothése ... tout le monde doit faire des efforts...
si si elle l'a dit
le pire c'est que j'en etait meme pas étonné !
et ca va passer sans réelle revalorisation des tarifs de soins .
on est vraiment des abrutis
MAIS PUTAIN QU'EST QU'ON ATTEND !!!!
on veut tous soigner dignement nos patients ,avec du matos correct , du personnel efficace ,le temps necessaire mais merde ca a un COUT
de toute facon notre pouvoir d'achat de gros bourges :c'est pas NORMAL,la mise a plat de notre systeme de santé( chose intelligente et demandée par les medicaux hier soir):absolument non repris par notre tendre ministre.

DrSophie

30/10/2012 à 14h10

Ce qui est "drôle" c'est qu'une amie m'a dit il y a une semaine que ce serait notre tour après le plafonnement des dépassements des médecins. J'ai pensé au début qu'elle avait tort, qu'on nous empêcherait juste de faire des détartrages à 100 euros mais en fait depuis je suis passée en déni (c'est le stade avant la colère).

Après quelles sont les solutions ? Je cherche, mais je ne vois rien qui pourra la faire plier.

Alors en attendant je me rassure en me disant que de toute façon je suis dans une zone avec beaucoup de CMUs donc ça ne changera pas grand chose, qu'au contraire ça va faire augmenter le nombre de patients qui feront une couronne céramo-métallique au lieu de laisser leur dent avec un vulgaire amalgame.

Après oui je m'inquiète pour les prothésistes français qui vont disparaître.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/10/2012 à 14h24

tu fais comme moi

tu lui mets un message sur son face book

lui demander sur quelle planete elle vit et si elle a un peu le sens de l'histoire de notre job

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

30/10/2012 à 14h34

doudk écrivait:
---------------
plafonnement et encadrement
> des tarifs pour la prothése ... tout le monde doit faire des efforts...

Ha c'est bon !!!!!!! Et mois qui pensait qu'un dentiste pouvait pas voter a gauche en toute bonne conscience.

Enfin quelque chose qui va faire bouger la situation, si ça ça force pas au déconventionnement massif et a la fin de se système ubuesque je ne sais pas qu'il faudra.

Peut être l'obligation pour les chirurgiens dentiste d'aller casser de cailloux le dimanche sur le bord de route. Comme dirait notre syndicat majoritaire c'est bon pour la santé et ça fait faire des économies sur les loisirs. Et puis c'est mieux que si c'était pire ...

Je rappel pour info que la présidente du syndicat majoritaire (celui qu'il ne faut pas nommer) c'est exprimer dans une interview pour une limitation des tarifs de prothèse.Consulter les adhèrent semble pas que ce soit la peine.

Coté positifs y en a qui sont content d'avoir des plein de CMU, reste plus qu'a espérer que les tarifs ne baisse pas trop (oui parce que depuis trente ans ils ont montré qu'évoluer vers la hausse ils savaient pas faire)

--
หมอจัดฟัน

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/10/2012 à 14h38

Bon on va faire moins de bénéfice (et encore on peut compenser par des labos low-cost, adieu les prothos francais) et alors ? Ce qui m'inquiète plutôt, c'est la manière dont ils vont s'y prendre pour nous faire payer autant d’impôts. ))))

donald

30/10/2012 à 14h58

Alors allez y faites comme nous , mettez vous en grève a partir du 12 Novembre

Osez car elle va couper dans les "HN" et autres , vous n'allez pas y échapper et vos syndicats sont comme les nôtres , vendus aux mutuelles qui veulent la mort de la notion de libéral ....

Alors rejoignez nous sur :http://www.facebook.com/groups/lesmedecinsnesontpasdespigeons/

L'union fait la force , il faut la faire plier ...

donald

30/10/2012 à 14h59

Ou un autre groupe qui vient de se former :

http://www.facebook.com/groups/522262677802681/

DrSophie

30/10/2012 à 15h01

chicot29 écrivait:
------------------
> Bon on va faire moins de bénéfice (et encore on peut compenser par des labos
> low-cost, adieu les prothos francais) et alors ? Ce qui m'inquiète plutôt, c'est
> la manière dont ils vont s'y prendre pour nous faire payer autant d’impôts. ))))

Si on nivelle tout par le bas, ils vont baisser les plafonds ...

seespan

30/10/2012 à 15h05

DrSophie écrivait:
------------------
Si on nivelle tout par le bas, ils vont baisser les plafonds

Je sais pas si tu signes une convention et que les patients que t'envois la mutuelle commence a représenter une part importante de ta patientelle tu crois que la mutuelle va essayer de négocier tes tarifs a la baisse ?

Le problème étant que la mutuelle (ou l'état) se fout de la qualité si du moment qu'un seuil minimum est respecté.
--
หมอจัดฟัน

DrSophie

30/10/2012 à 15h13

seespan écrivait:
-----------------
> DrSophie écrivait:
> ------------------
> Si on nivelle tout par le bas, ils vont baisser les plafonds
>
> Je sais pas si tu signes une convention et que les patients que t'envois la
> mutuelle commence a représenter une part importante de ta patientelle tu crois
> que la mutuelle va essayer de négocier tes tarifs a la baisse ?
>
> Le problème étant que la mutuelle (ou l'état) se fout de la qualité si du moment
> qu'un seuil minimum est respecté.
> --
> หมอจัดฟัน

Je connais bien le pb j'ai travaillé en centre mutualiste. Les patients étaient tout contents d'avoir de la prothèse pas chère mais un labo d'importation faisait mieux.

Après si on se déconventionne, il faut que ce soit en masse, sinon les pauvres qui auront osé se retrouveront sans patients et avec un revenu en chute libre. Car quel patient voudra bien faire ne serais-ce qu'un détartrage non remboursé (à part dans les beaux quartiers) ?

seespan

30/10/2012 à 15h21

Evidemment qu'il faut que ce soit en masse, c'est pour ça que je dis youpi youpi pour le plafonnement des prothèses.

Comment voulait vous que les dentistes l'accepte, tout les dentistes les plus compétents ont des méthodes de travail qui sont incompatible car trop cher sur la prothèse non CMU.

Quid de la paro, les couronnes tous céramiques on oublies ? Les bridges sur implants ? Les greffe gingivales ? Les sinus lift ?

Que vont dire les patients quand on va leur expliqué pour les prothèse si ils veulent de la qualité, il faut qu'ils nous amène la couronne.

Je prend l'empreinte, je la confie au patient qui va voir le labo de prothèse de son choix pour choisir la qualité de céramique qu'il souhaite, il paye la prothése de sa poche ( je ne suis en rien impliqué dans cette transaction, je ne sais même pas dans quel labo le patient va). Il revient me voir je pose la couronne.

Si ça c'est l'avenir....

--
หมอจัดฟัน

eletha

30/10/2012 à 15h31

Un petit lien qui me fait assez réver. Je serai curieuse de savoir ce qu'Ameli en pense........ Et MST aussi.....

www.libreassurancemaladie.com

Et là, on ferait ce qu'on veut. Oui je sais je crois aux miracles. Mais ça commence à ce savoir.

rem

30/10/2012 à 16h09

Le 12 novembre, on se rassemble et on fait un groupe avec les mèdecin ? Moi je bloque. Qui d'autres ?

G-P

30/10/2012 à 16h13

+1

doudk

30/10/2012 à 16h29

moi je suis , on parle de notre avenir , le 12 on va gueuler

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/10/2012 à 16h34

rem écrivait:
-------------
> Le 12 novembre, on se rassemble et on fait un groupe avec les mèdecin ? Moi je
> bloque. Qui d'autres ?

Tu peut aussi profiter du 12 pour te faire entendre. Après la grève n'est pas celle des généralistes qui sont pour le protocole signé.

rem

30/10/2012 à 16h58

Si je ne fais ps d'erreur, en juillet dernier ont eu lieu des négociations. Avec les syndicats, les représentants du gouvernememnts, de notre profession, de l'assurance maladie. Là nous nous sommes bien laissés avoir ... mais les actes à valeur ajoutés n'ont pas été touchés, notre profession n'a pas avancmais pas régresé non pus.

Et seulememnt 4 mois après, la ministre balance très calmement que le fraisde prothèse vont être plafonnés ???
Si ça ce n'est pas se foutre royalement de nous, expliquez moi ! Y a des claques qui se perdent .
On va pas tout remettre à plat tous les trimestres, non ??

Dans d'autres profesions, y a longtemps que les trains ne circuleraient plus !!!

La vérité quelle est-elle ? Que la ministre savait déja ce qu'elle voulait obtenir lors des précédentes négo, et qu'elle a juste testé notre pouvoir de réaction ...
En gros, c'est "cause tjrs"...
Alors ???

Alors ????????

rem

30/10/2012 à 17h32

Avec ces déclarations qui mettent en péril la survie de nos cabinets et la qualité des soins dentaires en France, quelle sera notre réaction ? celle de nos représentants ???
Ce sont des insultes envers notre profession, un manque de respect inexcusable, les syndicats devraient exiger d'être reçues par la ministre sur le champ pour éclaircir ses projets.
Nous devrions tous fermer nos cabinets et nous rassembler devant le ministère jusqu'à ce que nous ayons éclairci la situation et ses intolérables menaces. Au lieu d'aller à l'ADF apprendre des techniques que nous ne pourrons pas pratiquer, ni acheter du matériel que nous ne pourrons pas financer, rassemblons nous pour l'avenir de notre profession !

Essai belle fille 1 qlvlrg - Eugenol
tsuki

30/10/2012 à 17h38

Non , notre pouvoir de reaction elle s'en branle..!

Il y aura tjrs des gens qui préférerons de la merde gratuite à des beaux soins payants.

Cherchez pas, 85 % des gens ne trouvent pas normal qu'il y ait des dépassements, alors ...

Le truc qui nous "sauve" encore c'est qu'à part nous elle n'a personne pour soigner les ratiches de ses chers électeurs et de son bon peuple de gauche.

Pour commencer grève des télétransmissions et du service de garde , aprés on verra.

On commence dés que vous voulez.

ameli

30/10/2012 à 17h39

eletha écrivait:
----------------
> Un petit lien qui me fait assez réver. Je serai curieuse de savoir ce qu'Ameli
> en pense........ Et MST aussi.....

Je suis démocrate et républicain. En outre, je suis légaliste.
Mais je suis surtout un indécrottable républicain, donc opposé à ce genre de truc qui attaque les fondements égalitaires et solidaires de notre nation.
Il faut savoir ce qu'on veut, et si la "fraternité" dont nous nous revendiquons à un véritable contenu. Pour moi, oui. Les diabétiques et les paumés sont mes frères autant que les grands fortunés, et je suis d'accord pour les aider les uns comme les autres, ça fait partie des devoirs que s'imposent les républicains. Je comprends que les démocrates, moins exigeants, n'aient pas cette solidarité parmi leurs priorités (comme aux EU), mais ce n'est pas mon point de vue.
Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'untel, parce qu'il a de la chance, ou de l'argent, ou le nez fin, a des droits à la santé plus forts d'un autre untel qui a la malchance d'être né avec des gènes défavorables du point de vue santé, qui est maladroit, ou même pourquoi pas, stupide, voire paresseux. Les paresseux m'emm..., comme beaucoup, mais je pense qu'ils sont davantage nuisibles envers leurs proches qu'envers moi. J'assume cette corvée d'aide, vaille que vaille mais souvent de bon coeur, c'est mon job de citoyen républicain.

Que notre sécu soit imparfaite, je le sais, hélas. Mais si on met du "privé-lucratif" à la manoeuvre, il y aura forcément des différences de traitements, et des différences de primes de cotisation qui avantageront ceux que la chance a déjà favorisé. La sécu abandonne une partie du terrain de cette solidarité pour ne conserver qu'un socle commun, et je le regrette, mais n'allons pas plus loin.
Non, tant pis, la fraternité-solidarité et l'égalité ont un prix. Ce sont des valeurs que je veux pas vendre. Jamais. On se renierait. Nos aieux se sont battus pour que chacun puisse être traité de façon similaire à son voisin, qu'on partage aussi une souffrance sociale éventuelle et je poursuivrai cette voie.
Je sais pertinemment que je parle contre mon propre intérêt, car je connais bien le système et je saurais trouver des cotisations moins chères. Mais c'est l'intérêt général qui prime, et je le partage.

Je suis sans illusions. Je sais que dans les périodes de disette, comme celle que nous vivons, la solidarité a une tendance à se déliter, et que chacun cherche à se protéger et à se replier sur lui-même.
Je suis persuadé que c'est justement pendant ces périodes que la solidarité devient un besoin vital. La cohésion et la concorde de notre société en dépendent.
Bien entendu, pendant ces périodes, la solidarité est attaquée. Chacun veut en profiter, mais personne ne veut cotiser. Alors, s'il le faut, il faut l'imposer... c'est dommage, mais quelle alternative a-t-on pour que les moins chanceux ne se révoltent pas ou pour qu'ils ne crèvent pas à l'entrée des hopitaux, la charité ?

seespan

30/10/2012 à 17h48

Améli tu n'as pas l'impression de poussé un peut.

A la limite ce que l'on demande c'est le droit de faire de la charité.

C EST A DIRE DE NE PAS AVOIR UNE ACTIVITE ILLEGAL EN TRAVAILLANT A PERTE

La charité juste ça, si on pouvait travaillé a prix coûtant sur les soins ça nous simplifierait la vie.
Et touche pas a ma prothèse bien sur.

--
หมอจัดฟัน

joseph23

30/10/2012 à 17h49

je ne sais pas si tu as déjà eu des expériences à l'étranger mais la france est quand même un pays perçu comme extremement "social".
Donc quand on en rajoute encore une couche dans ce sens avec des conséquences sociales certainement désastreuse, les mecs qui créent l'emploi et la richesse sentent la puanteur et la dérive du courant de pensée et d'action.
C'est ce qui se passe en ce moment.

seespan

30/10/2012 à 17h57

En fait du point de vue américain, c'est tellement la merde chez eux, surtout de point de vue médicale. Que même une dégradation de la situation Française c'est toujours mieux que chez eux.
Généralement les commentaires du newyorktimes sont plutôt favorables (mais c'est des gauchos )

Pour les Thais j'ai essayé de leur expliqué, mais je pense qu'ils croient que je me fous de leur gueules. Pour eux c'est une très bonne raison pour que je reste bossé en Thailande.
Mais d'un autre coté pour un thai il faut etre foux pour vouloir travaillé ailleurs qu'en Thailande.

--
หมอจัดฟัน

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

30/10/2012 à 18h11

seespan écrivait:
-----------------

> Pour les Thais j'ai essayé de leur expliqué, mais je pense qu'ils croient que je
> me fous de leur gueules. Pour eux c'est une très bonne raison pour que je reste
> bossé en Thailande.

Yzon pas tort!
J'ai correspondu il y a quelques années avec des dentistes ricains et canadiens. J'ai arrêté parce que j'en avais marre de me faire chambrer quand je leur expliquais le système.
J'ai bien discuté (lors d'une formation en Allemagne) avec un suédois francophone qui voulait s'installer en France. Après 24 heures, il avait changé d'avis!

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

30/10/2012 à 18h43

ameli écrivait:
---------------

> Je suis démocrate et républicain. En outre, je suis légaliste.
> Mais je suis surtout un indécrottable républicain, donc opposé à ce genre de
> truc qui attaque les fondements égalitaires et solidaires de notre nation.

Pas de chance mon gros bourrin. L'égalité ne fait pas partie de la DDH qui est le fondement de notre république. Seule l'égalité de Droit en fait partie, pas l'égalité minable de tous les égalitaristes dont tu fais partie.
La notion d'égalité est apparue tard sur nos frontons et nous sommes le seul pays de la planète, LE SEUL, à se ridiculiser avec.

> Il faut savoir ce qu'on veut, et si la "fraternité" dont nous nous revendiquons
> à un véritable contenu. Pour moi, oui. Les diabétiques et les paumés sont mes
> frères autant que les grands fortunés, et je suis d'accord pour les aider les
> uns comme les autres, ça fait partie des devoirs que s'imposent les
> républicains. Je comprends que les démocrates, moins exigeants, n'aient pas
> cette solidarité parmi leurs priorités (comme aux EU), mais ce n'est pas mon
> point de vue.

Quel rapport entre fraternité et égalité : aucun et tu argumentes l'égalité en parlant de fraternité; Bref, comme toujours tu fais de la rhétorique pitoyable, niveau adibou.

> Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'untel, parce qu'il a de la chance, ou de
> l'argent, ou le nez fin, a des droits à la santé plus forts d'un autre untel qui
> a la malchance d'être né avec des gènes défavorables du point de vue santé, qui
> est maladroit, ou même pourquoi pas, stupide, voire paresseux. Les paresseux
> m'emm..., comme beaucoup, mais je pense qu'ils sont davantage nuisibles envers
> leurs proches qu'envers moi. J'assume cette corvée d'aide, vaille que vaille
> mais souvent de bon coeur, c'est mon job de citoyen républicain.

Toujours ton gloubi boulga rhétorique pour entuber le gogo.
Personne n'a de droit "à la santé", nous avons tous l'égalité de "droit de nous faire soigner". Là est l'égalité républicaine, ce n'est pas l'égalitarisme, c'est l'égalité de droit.
Et certains, par leur mérite chance ou choix personnel, exerceront plus ou moins ce droit.

> Que notre sécu soit imparfaite, je le sais, hélas. Mais si on met du
> "privé-lucratif" à la manoeuvre, il y aura forcément des différences de
> traitements, et des différences de primes de cotisation qui avantageront ceux
> que la chance a déjà favorisé.

Non, ceux qui le méritent. La chance et le privilège c'est dans ton système et on le constate tous les jours.

>La sécu abandonne une partie du terrain de cette
> solidarité pour ne conserver qu'un socle commun, et je le regrette, mais
> n'allons pas plus loin.
> Non, tant pis, la fraternité-solidarité et l'égalité ont un prix. Ce sont des
> valeurs que je veux pas vendre. Jamais. On se renierait.

Le collectivisme n'est pas une valeur mais une horreur inhumaine responsable de la mort de centaines de millions d'hommes. Vomitif ton propos.

> Nos aieux se sont
> battus pour que chacun puisse être traité de façon similaire à son voisin, qu'on
> partage aussi une souffrance sociale éventuelle et je poursuivrai cette voie.

Que des ordures communistes aient fait partie de tes aieux est ton problème, que tu souhaites suivre cette voie est le sens de ta laideur, pour ma part, chez moi, on s'est battu pour être libres et contre les communistes.

> Je sais pertinemment que je parle contre mon propre intérêt, car je connais bien
> le système et je saurais trouver des cotisations moins chères. Mais c'est
> l'intérêt général qui prime, et je le partage.

Tu parles, bouffon. Tu n'aurais jamais ton salaire dans un système libre, à être improductif, ce n'est que dans la contrainte que tu peux être rémunéré ainsi.

>
> Je suis sans illusions. Je sais que dans les périodes de disette, comme celle
> que nous vivons, la solidarité a une tendance à se déliter, et que chacun
> cherche à se protéger et à se replier sur lui-même.
> Je suis persuadé que c'est justement pendant ces périodes que la solidarité
> devient un besoin vital. La cohésion et la concorde de notre société en
> dépendent.
> Bien entendu, pendant ces périodes, la solidarité est attaquée. Chacun veut en
> profiter, mais personne ne veut cotiser. Alors, s'il le faut, il faut
> l'imposer... c'est dommage, mais quelle alternative a-t-on pour que les moins
> chanceux ne se révoltent pas ou pour qu'ils ne crèvent pas à l'entrée des
> hopitaux, la charité ?

Et voilà, ton système de contrainte crée la misère, et tu utilises la misère pour apporter encore plus de contraintes.
Tu te nourris de la misère, c'est ton pain quotidien, tu l'aimes car elle te sert à étaler ton idéologie, ta religion de la puissance étatique.

1...