Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMacdent...mieux que visiodent? - Eugenol

Macdent...mieux que visiodent?

thibal

30/10/2012 à 19h03

Bonjour tout le monde,

Je n'en peux plus de visiodent qui plante 50 fois par jour et je voulais savoir si Macdent était un logiciel plus stable en réseau (7 postes).
Je suis pret à changer malgrè toutes les contraintes tellement je suis à bout!
Merci pour vos réponses


paulman

30/10/2012 à 19h47

Je suis sur Mac dent depuis 9 ans dans un environnement mixte (Mac PC). Tout roule par moi, mais :
- je n'ai que 6 postes, mais cela marche à la fac de Nantes où il y a bien plus de postes,
- toujours pas de mise à jour pour le dernier système Apple depuis plus de 10 mois, donc il ne faut pas avoir une bécane qui lâche,
- et pas de mise à jour pour la dernière version de sésame vitale.
Voilà pour mon avis,
Bonne soirée
Paulman


Essai belle fille 1 qlvlrg - Eugenol
tsuki

30/10/2012 à 20h13

J'ai eu un logiciel épouvantable au nom évocateur : ARCADE , que des emmerdes , je suis passé depuis 7 à 8 ans , chez JULIE. C'est une affaire de fric, mais tu en as pour ton argent. Quasiment pas d'emmerdes.
Si tu aime absolument APPLE, prend julie sur mac (avec exploitation sous windows).
profite de l'adf pour faire le point


bf

30/10/2012 à 21h51

certainement un pb de réseau plus que de logiciel ,en réseau Visiodent depuis 1994 ! ( 8 postes ) aucun souci , petite précaution : attendre qqs mois avent de procéder aux mises à jour ........


eric44

31/10/2012 à 07h49

Sur Mac et iPad tu as aussi Oremia.

Installé chez moi en réseau depuis plus de 3 mois après reprise de ma base Visiodent.
Fonctionne nickel sur Lion et Mountain Lion.

Sinon effectivement l'ADF sera l'occasion de faire le point sur l'offre Apple dans le dentaire.

http://www.oremia.com/oremia-a-l-adf-2012bien-sur-stand-3m28/


thibal

31/10/2012 à 10h04

et la migration des données depuis visiodent vers orémia s'est faite sans soucis?


eric44

31/10/2012 à 10h58

thibal écrivait:
----------------
> et la migration des données depuis visiodent vers orémia s'est faite sans
> soucis?

Pas de pb majeur (base Pervasive avec radios et sans DSIO).

Il me manque juste des trucs en compta.


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

02/11/2012 à 18h11

paulman écrivait:
-----------------
> Je suis sur Mac dent depuis 9 ans dans un environnement mixte (Mac PC). Tout
> roule par moi, mais :
> - je n'ai que 6 postes, mais cela marche à la fac de Nantes où il y a bien plus
> de postes,
> - toujours pas de mise à jour pour le dernier système Apple depuis plus de 10
> mois, donc il ne faut pas avoir une bécane qui lâche,
> - et pas de mise à jour pour la dernière version de sésame vitale.
> Voilà pour mon avis,
> Bonne soirée
> Paulman
La MAJ arrive, nous sommes deux beta testeurs sous Macdent V12 Mountain Lion et Pyxvitale 1.40
vous pourrez voir la maj à l'Adf


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

03/11/2012 à 02h39

"La MAJ arrive, nous sommes deux beta testeurs sous Macdent V12 Mountain Lion et Pyxvitale 1.40
vous pourrez voir la maj à l'Adf"

ça fait 2 ans que je paye une maintenance pour rien. Jamais de mise à jour et la dernière était une rigolade.
ça fait 2 ans qu'on me dit qu'au prochain congrès la mise à jour sera là.
Je me balance de la synchronisation de l'agenda sur ipad ou iphone: je veux un logiciel à jour; pas une succession de gadgets pour être à la mode.

J'attend et je ne le conseille pas pour l'instant, car absence de crédibilité du service commercial.

Mais logiciel stable sur 10 postes, pas à jour, mais stable.

--
TTDAM


Cap10

07/11/2012 à 17h37

Macdent est porteur de deux tares :

1 Utilise 4D (Base souple comme un verre de lampe)
Sauvegarde, prise en main,abscence de mode d'emploi, ttt de texte integré nul,etc...
2 Est developpé par une équipe (Très) reduite et des dirigeants dont la communication n'est disons pas le point fort...

Resultat ?, un train de retard sur des choses essentielles comme de tourner sur la dernière version de Mac OS X,la teletrans ou la compatibilité des peripheriques style passerelles capteurs ou pano.
Pas de compta integrée, pas de lien avec Word,non plus
Un agenda de misère

Aprés la mise à jour pour l'ADF (Il faut bien vendre), ils seront en retard sur le nouveau devis (Là c'est presque un avantage :-))et sur la CCAM ...Mais à jour pour le reste du moins il parait impensable que ce ne soit pas le cas

A deconseiller aux praticiens qui aiment dormir tranquilles

Sinon, ils ont des betatesteurs supers et un forum frequenté par des confrères non seulement trés "reactifs" mais aussi toujours prêts à aider, ce qui compte quand même .
Vous avez mon avis, celui de quelqu'un qui a payé pour voir.
Je ne conseillerais pas, moi, vieux c...(Pardon , confrère experimenté et informatisé depuis 25 ans) à un jeune confrère de passer par là... Et c'est dommage car à tout prendre le système MAC ferait mieux sur mon bureau ou dans ma reception,que mes PCs mais je suis un peu snob :-))


145 kssowa - Eugenol
Chicot30

07/11/2012 à 18h17

Hummm, je suis sur mac dent et je n'ai aucun problème (ma compta est parfaite voir plus simple que sur d'autres logiciels (et je les ai tous essayé jusqu'à Wingid c'est pour vous dire... en collabo).

Bref, en effet le support est sympa et réactif (forum super bien tenu et assistance rapide en cas de problème ou de boulet comme moi). Il est très agréable d'utilisation.

Le problème de compatibilité existe en effet encore (là j'avoue) mais sinon, pour moi, il est aussi performant que les autre.

Je ne suis pas là pour en faire l'apologie, je n'ai aucune action Apple ou autre, je constate c'est tout. C'est un avis personnel d'informaticienne moyenne que je suis.

Après au niveau du prix et des mises à jour je ne sais pas ce qu'il en est (c'est mon collègue qui s'en charge) mais si le prix est à peu près celui des autres, à mon installation à coup sûr je le choisirai.

Il ne reste plus qu'un logiciel de lecture des scan ou cône beam performant sur mac et un logiciel implanto (pour la chir guidée) et je signe.

Sinon dans les logiciels que j'ai utilisés logos arrive en second


Olieve

07/11/2012 à 18h23

Chicot30 écrivait:
------------------
> Il ne reste plus qu'un logiciel de lecture des scan ou cône beam performant sur
> mac et un logiciel implanto (pour la chir guidée) et je signe.

Tu as testé Osirix pour lire tes scans ?


Cap10

07/11/2012 à 18h25

Compta parfaite ?
Mais il n'y a pas de comptabilité integrée dans Macdent , tout simplement, tout juste des stats et de quoi verifier son snir et encore


145 kssowa - Eugenol
Chicot30

07/11/2012 à 18h42

Oui j'ai testé osirix gratuit mais je n'arrive pas à bien lire mes cône beam, faut payer 340 pour la version qui me permettrai de lire les grands champs.
La loose à l'hosto quand je veux analyser à l'ordi, obligée de leur demander leurs images moches imprimées sur papier ou pire encore de réquisitionner un pc.

Quand à la compta je dois en demander peu probablement, ce que j'ai dans mac dent me suffit :
-les recettes (quand comment, tiers-payant etc...)
-les impayés
-les acomptes
-les bordereaux

Pour le reste j'ai mes factures mon comptable et une double compta écrite (si ça crame, je peux respirer, habitude prise avec les pc).
Tu demandes quoi sinon à ton logiciel pour la comptabilité ?


Cap10

07/11/2012 à 19h36

Je demande tout :
livre recette-depense, 2035, amortissement, SCM etc...

En même temps, presque tous les softs (Sauf Macdent)le proposent, ce n'est pas une performance...Mais ça economise un comptable et permet d'avoir une vision claire de la marche de son cabinet


110 obivck - Eugenol
allure1

08/11/2012 à 13h41

thibal écrivait:
----------------
> Bonjour tout le monde,
>
> Je n'en peux plus de visiodent qui plante 50 fois par jour et je voulais savoir
> si Macdent était un logiciel plus stable en réseau (7 postes).
> Je suis pret à changer malgrè toutes les contraintes tellement je suis à bout!
> Merci pour vos réponses

J'en ai eu marre aussi de gesdent pour les mêmes raisons. J'ai sauté le pas il y a plus d'un an et Macdent est super,on peut scanner tout document. Oui, pas de mise à jour depuis et c'est dommage car chaque année on n'avance pas, il y aurait des choses à faire évoluer ,mais un travail plus serein quotidiennement.


Pierre-E

08/11/2012 à 14h05

De mon côté MacDent rien à redire, mais ce qui me gonfle gave c'est de ne pas pouvoir installer Lion voire Mountain Lion au cabinet...... Et béénficier de toutes els avancées interface qui vont avec (Exposé, etc etc etc) et mes softs qui ne tournent plus sur Snow.....