Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprenons-en de la graine! - Eugenol

prenons-en de la graine!

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

31/10/2012 à 12h42

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/L-interview-de-Jean-Pierre-Elkabbach/Videos/Nanterme-New-York-sur-l-autoroute-des-cyclones-1294145/

Ecouté ce matin l'interview de Pierre Nanterme, PDG à New York, qui parlait bien sûr du cyclone Sandy mais également de la capacité des Américains à se relever et aller de l'avant...
Les Américains ne sont pas des saints, bien sûr, mais en ces temps de jérémiades permanentes dans notre beau pays, un peu d'esprit pionnier ne ferait pas de mal.
C'est ce qui caractérise un peu les nonoliens, quelque part...

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

31/10/2012 à 13h54

Rien de très surprenant dans l'analyse de la part et du point de vue d'un entrepreneur tourné vers les USA: conquête (des marchés comme de territoires), esprit d'entreprise individuelle (comme faire de soi une priorité y compris pour sauver les siens), esprit d'équipe (comme une forme de patriotisme partagé).

Là où d'autres auraient vu l'union face à l'adversité, l'entraide et la solidarité.

Sans nul doute Sandy sera mieux "traitée" que Katrina... ou Draquila :))))

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

31/10/2012 à 14h00

Dentino est a coté de ses pompes il y a une entraide et une coopération phénoménal sur eugénol avec l'ouragan Touraine qui se prépare.

--
หมอจัดฟัน

fafamini

31/10/2012 à 15h49

ah tu trouves toi ?

ça fait 15 jours que je me suis lancée à parcourir vos posts sur les sujets de râlerie ... pour observer que ça tourne en rond et que tout le monde râle et puis hop plus rien.

sur d'autres posts ,J'ai essayé de lancer l'idée d'un rassemblement de dentistes à l'occasion de l'adf ... apparemment ça n'a pas inspiré grand monde...pourtant il me semble que la chose la plus logique est d'informer la population ,si on a la chance d'arriver à avoir un micro sous le nez(ce qu'apparemment tous les autres idiots arrivent à faire) pour expliquer ce que ça veut dire dépassement c'est à dire par rapport à quoi c'est "dépassé" en trois phrases bien préparées et au passage expliquer en une phrase aux patients comment ils se font enf ..par un système qui bien que nécessaire est arrivé à la limite de ses capacités et qui en diabolisant les soignants pour cacher son incompétence fait qu'ils vont être mal soignés.

ça ne peut pas être moi qui parle dans un micro parce que blonde et moitié corse,ça le fait pas . Mais je n'étais pas là pendant 25 ans,c'est pourquoi en quelque sorte je me permets d'essayer de vous remuer.

Il y a besoin d'un système de contrôle pour prévenir les dérives,quand on voit déjà ce qu'on voit alors que c'est "controlé" on imagine si ça ne l'était pas : je dis à mes patients quand ils m'interrogent : nous,les dentistes,on n'a pas été touchés par une manne divine ou une mutation génétique qui feraient que nous soyons tous des humains honnêtes ....même proportion que chez les garagistes.

mais de là à ce que ce système de contrôle soit incompétent et injuste,ridicule économiquement,préjudiciable pour le bon fonctionnement des soins et donc pour les patients, système parait- il illégal au niveau des lois européennes .
dans un autre post quelqu'un parle de conseil constitutionnel,ailleurs de cour des comptes.

Les syndicats apparemment n'ont servi à rien jusqu'à maintenant,parce quand on s'arrête 25 ans tout rond et qu' on revient ,c'est juste pire qu'avant ,bel effort messieurs!!!

Du coup essayant d'avoir des idées ,j'ai aussi proposé l'idée de se servir des carnets d'adresses de nos distributeurs et fabricants pour pouvoir en quelques clics faire passer un message à un grand nombre de praticiens
tous syndicats confondus ,ça serait très facile d' expliquer à ces boites que c'est dans leur intêret financier basique de nous aider ,choux blanc.

je peux aussi proposer que par ce biais tous les praticiens soient invités à placarder dans leur entrée comme l'avait dit domi38 une note explicative sur l'incompétence de la sécu à gerer son truc , age de la convention , ce que ça veut dire
"dépassement" , dépassement par rapport à quoi ,idéalement un modèle unique serait plus efficace .

tant que j'y suis et que j'ai le temps,la grève le 12 ça ne parait pas une bonne idée ,ça va surtout nous emmerder nous et nos patients et rien d'autre.
grève de teletransmission pareil
Mais un BEAU BOUCHON devant le palais des congrès le vendredi soir après les conf ça c'est beaucoup plus rigolo,surtout si on a prévenu les médias et aussi les toubibs,il faut retourner les gens contre la sécu qui leur ponctionne un quart de leur salaire et n'arrive pas à nous laisser travailler correctement ,il faut accuser les accusateurs !

Améli j'ai eu une de tes "consoeurs" au tel récemment , ce n'était certainement pas une des miennes .
c'est depuis que je suis en rogne noire ,d'autant que je trouve ça extremement injuste pour les patients qui sont honteusement pris en otages.

je pense aux jeunes étudiants qui rêvent de faire cette belle dentisterie qu'on leur présente et qui seront ensuite confrontés à une quasi obligation de malhonneteté soit vis à vis des patients soit vis à vis du système,à moins de ne faire qu'une dentisterie de luxe mais et les autres patients alors ???

j'ai attentivement lu sur les mésaventures du pauvre Dr Bessis, mais il me semble avoir compris qu'à la fin la loi lui a donné raison ?
Bon,à moins que je ne me trompe, apparemment tous les autres se sont écrasés? les "syndicats" ont-ils exhortés leurs syndiqués à prendre position ?

Il semble y avoir plein de raleurs ( à juste titre!!) sur ce forum,il n'y en a pas un capable d'attraper un micro et d'y dire : et ben nous aussi on n'est pas contents, parce que nous aussi on est pris en otage et c'est pour ça que ça vous coute cher "en plus de vos cotisations" ,ce sont la sécu et le gouvernement qui vous manipulent à nous detester pour cacher leur incompétence,ils nous imposent des tarifs vieux de quarante ans, et si ça continue comme ça vous serez tous mal soignés .

:)F

fafamini

31/10/2012 à 15h54

si il en a un capable, je veux bien essayer de remuer ciel et terre pour que les médias sachent à l'avance qu'il y aura ce rassemblement ! ça c'est pour avoir le micro !
allez les mecs,qui a des couilles ? vous ne voudriez quand même pas que ce soit une blonde qui monte au créneau???

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

31/10/2012 à 16h01

Oui je suis désolé mais pour mois ça bouge plus qu'avant.

Avant (trois mois d’ancienneté sur eugenol) il y avait patarasse qui intervenait quasi tout seul. La de nombreux sujet sont lancé, il y a eu création de groupe Facebook et il y a discussion entre les professionnel de santé.

Donc c'est mieux qu'avant.

Ensuite se sera peut être pas suffisant, mais si ne le nouveau devis, ni la limitation des honoraire sur la prothèse, ni la création de centre mutuelles n'arrive a mobiliser la profession il ne nous resteras que l'exile....

--
หมอจัดฟัน