Tous les forums
Démission/préavis
01/11/2012 à 19h16
Bonjour,
Pouvez- vous me confirmer mon doute moins de 6 mois d'ancienneté pour une démission c'est 15 jours de préavis ou un mois?
Merci pour vos réponses.
Nenette64
01/11/2012 à 19h21
bonjour Nénette
en principe, c'est 15 jours, mais tu peux negocier avec ton employeur pour effectuer un preavis moins long...
Bon courage à toi;)
--
˙˙˙ǝuıǝd ɐl ʇıɐlɐʌ uǝ ǝıʌ ɐl ʇuǝɯǝlɐuıɟ ıs ʇǝ˙˙˙
01/11/2012 à 19h25
Bonjour Xenia
Merci ça confirme bien ce qu il y a dans la convention.
Nenette64
01/11/2012 à 19h29
;) de rien Nenette
suis passée par la il y a peu, mais avec mes ex-employeurs (j'en avais deux), j'ai raccourci le preavis d'une semaine, avec une lettre de mon employeur actuel à l'appui.
Seule petite difference, mon depart s'est fait à l'initiative de l'employeur, je ne sais pas si cela est pareil qu'une demission.
P.S: tu as trouvé autre part?
--
01/11/2012 à 19h37
Peut etre alors j'anticipe pour faire le moins d'erreur possible.
Nenette64
01/11/2012 à 19h41
Dans tous les cas, quand tu demissionnes tu pars avec un solde de tous compte, et tes conges non pris sont payes.
Mais mieux Vaut partir en etant sure d'enchainer sur un autre poste derrière, car demissionner te prive de tes eventels droits ASSEDIC (le temps de trouver) avant une periode minimale de 3 mois...
Sauf dans des cas legitimes il me semble.
--
01/11/2012 à 19h46
Oui c'est sur j'y pense c'est pour cela que je réfléchie bien avant de le faire .
Je pense que nous avons de la chance dans la profession il y a beaucoup plus d offre que de demande d'emploi !!
--
Nenette64
01/11/2012 à 20h03
C'est vrai;)
mais apres, il y a la periode d'essai a l'issue de laquelle il faut aller avant d'etre definitivement embauchée.
Mais si tout se passe bien, pas de raisons de s'inquieter.
en tout cas je te souhaite de trouver le cabinet qui te convient, et que ton depart se passe dans les meilleures conditions;)
--
01/11/2012 à 21h01
Et oui tu as raison ça fait un double stress mais ça vaut le cout d'avoir la motivation quand on est dans un cabinet ou il n'y a plus rien a espérer
Merci pour tes conseils c'est gentil.
A bientôt.
--
Nenette64
01/11/2012 à 21h21
tout a fait d'accord;))
je suis encore jeune dans le metier, mais je suis sure egalement qu'il y a plein de cabinets ou il y a tout a esperer sur le plan professionnel.:))
--
02/11/2012 à 14h10
je crois que tu peux aussi négocier qu'il te licencie en cochant la case demande de l'employeur en mettant un trait sur les indemnité mais tu as plus problème pour les assedics
et effectivement il y a des cabinets ou tous ce passe très bien mais comme je l'ai lu pas forcement avec 1500 par mois lol
02/11/2012 à 14h23
et,j y repensais ce matin:dans le cadre d un CDI,il y a aussi la rupture conventionnelle,qui se fait d un commun accord entre les deux parties. Le salarie garde ses avantages,comme dans le cadre d un licenciement economique(qui s avere quant a lui moins interessant pour l employeur qui doit attendre ensuite six mois avant de reembaucher
).
--
02/11/2012 à 19h14
Merci à vous.
Je vais prendre ma décision la semaine prochaine tout dépendra si mon entretien est positif je l'espère. :-))))
Nenette64
07/11/2012 à 19h55
Xenia1985 écrivait:
-------------------
Le
> salarie garde ses avantages,comme dans le cadre d un licenciement economique(qui
> s avere quant a lui moins interessant pour l employeur qui doit attendre ensuite
> six mois avant de reembaucher
> ).
Xenia, ton enthousiasme fait plaisir à voir, mais...
Le licenciement économique donne droit à un CSP, ce qui n'a rien à voir avec une rupture conventionnelle.
Ensuite, l'employeur ne doit ré-embaucher personne sans laisser la priorité à son ancienne salariée durant 1 an.
Nenette, tu cherches dans quelle ville? je te connais un poste dans le 64 à partir du 01/01...
Mp?
07/11/2012 à 21h33
Merci;)
autant pour moi.
CSP, c'est "contrat de securisation professionnelle", non?
--
07/11/2012 à 21h46
Coucou Xenia,
C'est vrai ton enthousiasme et ton moral ca fait plaisir de te lire.:-)))))
Nenette64
07/11/2012 à 21h51
...J'essaie de ne pas tout voir en noir...lol
ca aussi, ca fait plaisir à lire,merci Nenette;)
au fait, que vas tu faire? as tu pris une decision par rapport à ton cabinet?
--
07/11/2012 à 22h03
Je suis très prudente pour le poste le prat voulait plus une secrétaire lol c'est pas ma tasse de thé!! Je préfère la chirurgie, les actes au fauteuil, j 'ai également un tres bon contact avec les patients relation téléphone, et naviguer dans le logiciel et l'incontournable partie de la ste qui ne me dérange pas au contraire savoir bien faire sa ste c'est prendre soins pour nos patients ils nous font confiance!!!
--
Nenette64
07/11/2012 à 22h06
...Tu voulais, comme moi, un vrai poste d'assistante, au fauteuil, en sté...c'est ce qui m'avait incité a choisir mon premier cabinet d'ailleurs, juste avant de demarrer mon contrat pro...;))
--
07/11/2012 à 22h14
Ca existe j au eu l occasion de voir quelques cabinets dernièrement mais je suis difficile il y a beaucoup d'offres alors je prends mon temps ça se trouve!!
Nenette64
07/11/2012 à 22h18
tu as bien raison Nénette;))
mieux vaut etudier plusieurs offres, et se payer le luxe de choisir, quitte a aller faire plusieurs jours d'essai dans le meme (celui qui semble le plus attractif), car parfois, une journée ne suffit pas pour se faire un reel avis, enfin, a mon sens...lol
--
07/11/2012 à 22h42
oui:))
car actuellement, je suis en reprise de contrat pro jusqu'en decembre, puis le contrat deviendra un cdd standard jusqu'en mars (remplacement conge mater)
ensuite, je voudrais me rapprocher de chez moi, car Paris, c'est loin...lol
--