Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPlan Nouveau Cabinet Pédo - Eugenol

Plan Nouveau Cabinet Pédo

sedanol

03/11/2012 à 16h37

Voici un plan préliminaire pour un futur cabinet pédo exclusif de 133 m2. Des commentaires sur l'aménagement?

Plan yoogcf - Eugenol

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

03/11/2012 à 17h13

Combien de prats?

J'aime pas la salle d'attente ouverte sur l'accueil, niveau confidentialité ça craint; encore plus avec des gamins qui courent partout
-J'aime bien avoir le bureau dans le cab, sinon je n'y vais jamais avec le patient, mais pour un exercice pédo c'est peut-être différent.

@+ Sethef

sedanol

03/11/2012 à 17h17

1 praticien et 2 hygiénistes ensuite on verra pour avoir un autre praticien collaborateur et une autre hygiéniste.

Sethef écrivait:
----------------
> Combien de prats?
>
>
>
> J'aime pas la salle d'attente ouverte sur l'accueil, niveau confidentialité ça
> craint; encore plus avec des gamins qui courent partout
> -J'aime bien avoir le bureau dans le cab, sinon je n'y vais jamais avec le
> patient, mais pour un exercice pédo c'est peut-être différent.
>
>
> @+ Sethef

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

03/11/2012 à 17h20

Pas de WC pour le public ? Avec des chiards partout ?
Sinon, je trouve qu'il y a bien trop de fauteuils pour 133 m2.

doagui

03/11/2012 à 17h25

Un peu grande la salle d'attente non ?

J'ai tendance à penser que si on donne des longs rdv alors même en étant parfois en retard il n'y a pas d'intérêt à avoir une grande salle d'attente, car il n'y aura jamais 2 ou 3 rdv qui s'y croiseront, à moins d'avoir 1h de décalage par rapport à l'horaire prévu.

J'aime pas l'idée d'avoir une grande salle d'attente quasi vide, ça donne aux gens qui y patientent l'impression que le cabinet tourne mal, et ils peuvent se dire que si y'a personne c'est qu'on est mauvais ou pire, que si y'a personne alors on a besoin d'argent et on va les assommer de faux frais.

Après pour de la pédo je suppose que c'est un peu différent, les mamans viennent toujours avec les patients alors ça fait 2 fois plus de monde qui va potentiellement attendre.

129 fucieh - Eugenol
rs4

03/11/2012 à 17h35

moi je mettrais l'entree exteriuere donnant directement dans le hall d'entree puis une porte vers une salle d'attente fermée (plus de discretion pour rdv, encaissements, etc)

2 toilettes, 1 perso et 1 public

un petit espace personnel pour cafe par exemple

une ste fermée avec une grande vitre pour que les patie,ts la voient mais pas ouverte comme tu l'as dessiné

apres comme dit marc, ça fait pas un peu trop 5 fauteuils ?

sedanol

03/11/2012 à 19h21

En fait, il y a des toilettes pour les patients de cet étage dans le couloir, à l'extérieur du plan.

129 fucieh - Eugenol
rs4

04/11/2012 à 07h54

Si les patients doivent sortir du cab pour aller aux toilettes, ça va trop le faire

TiGabi

04/11/2012 à 09h02

Comme dit plus haut, il te faut un espace de confidentialité à l'accueil pour les paiements et toutes les remarques que peuvent avoir à faire les parents.

Personnellement, je discute souvent avec les parents au bureau (prévention, plan de traitement, devis...) : un espace bureau fermé (à part ou dans la salle de soins) me semble indispensable.
Si tu as 3 salles de soins, tu projettes probablement d'avoir un second praticien un jour : tu devrai peut être prévoir un second bureau.

Toujours dans l'optique d'être à deux praticiens : tu peux facilement avoir 3-4 familles en même temps qui ont souvent la merveilleuse idée d’amener les frères et soeurs. C'est un bordel monstrueux : si les petits commencent à sortir pour faire pipi puis à rentrer, ce sera usant si tu as prévu une ouverture de la porte déclenchée par l'assistante. Donc voir si des toilettes patients à l'intérieur sont possibles.

Tu as prévu un espace prévention ouvert ? J'aime bien que les enfants qui entrent dans le cabinet voient d'autres enfants sur le fauteuil qui se comportent bien. Du coup, je soigne souvent la porte entrouverte. Mais quand ça se passe mal, j'apprécie de pouvoir fermer la porte... Un enfant en salle d'attente qui entend des cris en salle de soin sera moins bien disposé !
Es-tu sûr(e) qu'il n'y aura pas de pleurs dans cet espace prévention ouvert sur la salle d'attente ?

D'ailleurs, je me demande s'il ne serait pas utile de faire une salle de soins insonorisée : j'avais vu ça dans le service de pédo de Strasbourg.

Va-tu avoir des dossiers papier ? Prévois dès maintenant de quoi en stocker plusieurs milliers...

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

04/11/2012 à 09h07

je trouve les salles de soins trop exigues, probablement pas aux normes pour qu'un fauteuil roulant puissent passer (idem couloir) et la maman qui va venir avec la petite soeur dans la poussette, au moins pour la première consultation? Salle d'attente et accueil dans la même pièce, aucune confidentialité, l'assistante va finir par se sentir épiée et les patients aussi, celui qui regle va se sentir géné.
Tu ne pourras jamais faire tenir, a terme 2 praticiens, 3 hygienistes, 2 assistantes, 5 patients(1 par prat, 1 par hygieniste) et au moins 5 accompagnateur par patients mini soit 17 personnes (au bas mot) dans 133m2.

TiGabi

04/11/2012 à 09h10

Akrobat écrivait:
-----------------
> je trouve les salles de soins trop exigues, probablement pas aux normes pour
> qu'un fauteuil roulant puissent passer (idem couloir) et la maman qui va venir
> avec la petite soeur dans la poussette, au moins pour la première consultation?

C'est mot pour mot ce à quoi je viens de penser !

C'est une histoire de goût mais personnellement j'aime travailler dans une grande salle de soins. As-tu une fenêtre dans chaque salle ?
Il te faut penser effectivement aux fauteuils roulants en soins mais aussi pour les toilettes.