Tous les forums
Déduire frais
03/11/2012 à 20h36
Ma question va peut être vous faire peur...
Si je suis collaborateur et que j'achète des implants (7000€) est ce que je peux les déduire dans l'année?
03/11/2012 à 20h55
Ben oui, c'est des fournitures.
Si chacun vaut moins de 500€ HT (ce qui est plutôt souhaitable ^^), pas de problème d'amortissement.
03/11/2012 à 21h36
Si tu achètes 300 implants que tu vas mettre trois ans à poser, ça se discute.
04/11/2012 à 21h14
Je rebondis sur ce fil ...
Je vais bientôt m'installer (je suis actuellement collaborateur).
Si j'achète aujourd'hui des meubles (des éléments de stérilisation) dont l'ensemble dépasse bien entendu les 500€ HT, mais le prix de chaque élément unitaire est de moins de 500€ HT, puis les déduire en totalité ou dois je les amortir obligatoirement ?
Merci
05/11/2012 à 06h59
De ce que je savais, tout est à amortir selon la durée d'usage. Par convention et simplification l'administration laisse tomber et accepte la déduction systèmatique directe au dessous d'une certaine somme arbitraire(500roros), mais tout peut être potentiellement remis en cause comme par exemple un stock d'implants important dépassant largement la consommation annuelle.
05/11/2012 à 08h52
tout a fait
on amortit soit par nature soit par choix
par nature ( mobilier , papier peint , déco , terrain etc...)
ou par choix, mais alors on admet qu'un minimum de valeur est exigé
la durée est ensuite fonction de la chose et sa durée de vie probable
05/11/2012 à 09h04
Donc en pratique, si on a une offre ADF pour acheter 50 implants, on ne peut pas les déduire dans l'année ?
05/11/2012 à 09h38
Le consommable se déduit sur l'année. Donc tu peux en théorie déduire ce que tu veux. Maintenant si tu en achètes pour 10 ans tu vas avoir des problèmes de trésorerie et de toutes façons tu te feras allumer les années suivantes. Tu peux prendre le problème par tous les bouts tu es obligé de tomber sur la rue de la paix avec 4 hotels.))))))
05/11/2012 à 10h22
john33 écrivait:
----------------
> Je rebondis sur ce fil ...
>
> Je vais bientôt m'installer (je suis actuellement collaborateur).
>
> Si j'achète aujourd'hui des meubles (des éléments de stérilisation) dont
> l'ensemble dépasse bien entendu les 500€ HT, mais le prix de chaque élément
> unitaire est de moins de 500€ HT, puis les déduire en totalité ou dois je les
> amortir obligatoirement ?
>
> Merci
si tu achète du matériel qui n'est pas en rapport avec l'activité qui produit tes revenus actuels l'administration peut rechigner
tu es colaborateur tu as des frais de collaborateur
si tu t'instale tu peux justifier de tes dépences d'instalation mais déduir des charges d'instalation quand tu déclare des revenus de collaborateur peut créer un problème
SPP: si passa ,passa