Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIndu Sécu et Mutuelle - Eugenol

Indu Sécu et Mutuelle

moussi

04/11/2012 à 19h52

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir la notification d'un indu (provenant de la cpam) pour une radiographie panoramique cotée selon eux à tort (en effet, j'avais réalisé durant la même séance une pano et un status rétro-alvéolaire donc Z56+Z16).
Je ne discute pas trop l'indu mais je ne comprends pas un truc : il me réclame 21,28€. Or, il me semble qu'ils n'ont payés que 70% de la somme puisque la complémentaire de mon patient lui a versé les 30% restant.
Loin de moi l'idée de pleurer sur la pauvre mutuelle qui va perdre quelques euros (surtout vu ce qu'ils nous prépare en douce avec leurs réseaux pourris !!) mais la sécu encaisse plus qu'elle n'a déboursé, c'est pas beau la vie ?
Du coup, admettons que l'on réalise une couronne céramique qui après coup est déclarer en indu par la cpam, ils ont payés 75,25€ et récupèrent genre 500€. Si quelqu'un peut m'expliquer ? A moins qu'ils remboursent la complémentaire dans ces cas là ?

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

04/11/2012 à 20h18

Non, ils dépensent 75€ et récupèrent 107€. Alors oui, elle est belle la vie. Pourquoi tu crois qu'ils courent après les indus? C'est tout bénèf.
Par contre si tu veux mon avis, en cas d'indu, la sécu tu la rembourses, mais la mutuelle elle peut aller se faire foutre (ils ont aucun moyen de te faire cracher au bassinet eux..)

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/11/2012 à 15h52

Appelle ton centre de Sécu, ils te donneront la réponse.

ameli

06/11/2012 à 17h16

Extrait de l'article L 133-4 du CSS :

"Lorsque le professionnel ou l'établissement faisant l'objet de la notification d'indu est également débiteur à l'égard de l'assuré ou de son organisme complémentaire, l'organisme de prise en charge peut récupérer la totalité de l'indu. Il restitue à l'assuré et, le cas échéant, à son organisme complémentaire les montants qu'ils ont versés à tort."

moussi

07/11/2012 à 10h31

merci beaucoup de ta réponse améli