Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConséquences d'un déconventionnement? - Eugenol

Conséquences d'un déconventionnement?

didident

05/11/2012 à 14h32

Ma question peut paraître naïve, mais vu la conjoncture actuelle, je me pose de plus en plus la question de me déconventionner et aimerait bien évaluer les tenants et aboutissants.
Outre le fait que nos patients ne soient plus remboursés, quels en sont les conséquences pour nous au niveau de l'ordre, l'URSSAF et la caisse de retraite: sort on complètement du système ou est on toujours redevables vis à vis d'eux?
Y a t'il d'autres conséquences?
Comment procède t'on: juste un courrier à la Sécu?
Merci d'éclairer ma lanterne...


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

05/11/2012 à 14h35

T'envois juste une lettre au CO pour signifier que tu veux te déconventioner.

Le jour ou tu te reveille avec une tète de cheval dans ton lit c'est qu'ils on reçut la lettre.

--
หมอจัดฟัน


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

05/11/2012 à 14h38

Mort de rire seespan!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/11/2012 à 14h57

Conséquence, tes patient contrairement aux patients allant se faire soigner en Hongrie ne seront remboursés que le tarif d'autorité.

Et ils paieront tes charges sociales plein pot au niveau du tarif des soins car là tu ne pourra pas payer les charges sociales du dentiste hongrois.


Oceanis

05/11/2012 à 15h04

Lettre recommandée à la SS (c'est noté dans la convention !) et effectif le 1er du mois suivant (mais je n'ai pas vérifié ce point).

Inscription au RSI car tu ne dépend plus du régime PAM, tu continu de cotiser par le biais de l'urssaf mais la cotisation maladie est plus élevée.

CARCDSF : tu ne dépend plus du 3ème régime (PCV) et ne peux donc plus y cotiser (la veine !).

Affilié plein pot à la TVA (et oui au vu des nouveaux textes de rescrit fiscal).

Patients remboursés sur le tarfi d'autorité (c a d nada).

Tu te réveilles ?


french_doc

05/11/2012 à 16h55

Pour la TVA je pensais que c'était sur les actes à visée esthétique, svp tu as des infos la dessus Oceanis ? Et n'y a t il pas une partie de la TVA "récupérable" ?


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

05/11/2012 à 17h41

pour la TVA les décrets d'application sont pas encore passés, et ça va pas être évident d'y rerouver ses petits...


Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

05/11/2012 à 18h16

comment faut il faire pour devenir Hongrois?
lui n'a pas besoin d'être conventionner pour que ses patients soient remboursés


MiniMoi

05/11/2012 à 19h08

Oceanis écrivait:
-----------------
> Affilié plein pot à la TVA (et oui au vu des nouveaux textes de rescrit fiscal).
>

C'est quoi le rapport entre TVA et convention?
Tu as un lien expliquant ça? (j'ai dû louper un fil...)