Tous les forums
Que faites vous avec un i pad au cabinet dentaire?
05/11/2012 à 22h16
Tout est dit dans le sujet et ce serait bien de faire le point sur toutes les astuces et autres utilisations ingénieuses possibles avec la bête...
06/11/2012 à 00h53
A part mettre dans la salle d'attente pour faire patienté les patients je vois pas.
C'est pas hygiénique, l'écran est relativement petit, il n'y a pas d'application vraiment utiles a ma connaissance.
Mieux vos un ordi pour bosser, et un écran près du fauteuil pour éventuellement montrer au patient.
Ici pas mal de monde avec Ipad, mais a part la fonction agenda personne a ma connaissance ne bosse avec en Dentaire.
-
หมอจัดฟัน
06/11/2012 à 10h54
Bonjour,
Il peut être utilisé comme un deuxième écran pour un pc, voir pour en contrôler un au doigt et à l'oeil, ou /et voir aussi des vidéos sur les opérations chirurgical en cours.
Il y a aussi beaucoup d application dans le monde du dentaire, faite autant par des grands groupes(kodak,durr dental,...) que part des dentistes pour des aides mémoires voir plus.
Mais c 'est vrai quand tant qu'agenda synchronisé (par exemple par google agenda) cela évite un autre poste informatique pour la prise de rendez vous avec l assistance.
Cordialement.
ps: n’hésitez pas si vous avez besoin de plus d'information
06/11/2012 à 14h03
J'utilise dc story tous les jours pour expliquer leschoses aux patients.
Frmidable outil de communication portable, même si j'en ai vu un sympa sur pc.
Apres, tu as l'appli imuco, faite par des paro francais, tres sympa, belle videos.
J'utilise la synchro icloud de notes entre mon iphone, qd je pense à un truc et celui de l'ipad qui reste au cab.
il y a un onglet pour l'assistante, qui va le consulter pour voir si des choses sont à faire.
Toute application autre est bonne à faire circuler, apres on voit soit même.
gc dental est à chier en revanche
07/11/2012 à 03h50
salle d attente ? c est un coffre fort ? ou alors tu as un stock d ipad?
un ipad dans la main du patient avec la pano dessus . il regarde agrandi , impossible a faire sur ton écran ! la sur l ipad, il a la main et donc tu inverses les rôles il demande et tu réponds!
Comme disait machiavel. il faut que l'idée vienne de lui!(source l aile ou la cuisse film louis de funes )lol
il touche du doigt les choses , et après cette découverte tu reprends les choses en main .
07/11/2012 à 03h59
Les jeux vidéo c'est courant dans la salle d'attente, pareil pour le matériel de démonstration.
Mais encore une fois je suis en ODF, au niveau des explications c'est plus limité quand dentaire.
Par contre il y a des étudiants qui utilise l'iphone pour montrer les video sur comment se brosser les dents.
Mois je suis partie prix je n'aime pas Ipad, trop cher inutilisable car dure a nettoyer entre chaque patient, duré de vie bof bof . Je suis plus partisan d'une solution écran fixe, ou projecteur.
Voie qu'un Ipad est dépasser très rapidement, un bon écran une fois que tu l'a acheter il ne se démode pas. Pour l'interaction écran patient, une souris sans fil peut faire l'affaire.
Pareil la souri elle ne sera pas obsolète dans deux ans .....
Les vidéo explicatifs, stocker dans un fichier sélectionner en un clic. Voir même si possible légalement, graver sur un CD a 1 euro est donné au patient (peut probable qu'il regarde mais bon )
--
หมอจัดฟัน
07/11/2012 à 06h37
Mon prat s'en sert depuis peu pour prendre des photos de certains cas complexes, avant et apres traitement.
--
˙˙˙ǝuıǝd ɐl ʇıɐlɐʌ uǝ ǝıʌ ɐl ʇuǝɯǝlɐuıɟ ıs ʇǝ˙˙˙
07/11/2012 à 08h21
Une solution sur iPad connectée en permanence à la base de données du cabinet.
https://itunes.apple.com/us/app/oremia-mobile-hd/id533007164
On peut saisir le schéma dentaire au fauteuil, montrer des radios etc...
07/11/2012 à 09h25
fredo667 écrivait:
------------------
> J'utilise dc story tous les jours pour expliquer leschoses aux patients.
> Frmidable outil de communication portable, même si j'en ai vu un sympa sur pc.
> Apres, tu as l'appli imuco, faite par des paro francais, tres sympa, belle
> videos.
>
> J'utilise la synchro icloud de notes entre mon iphone, qd je pense à un truc et
> celui de l'ipad qui reste au cab.
> il y a un onglet pour l'assistante, qui va le consulter pour voir si des choses
> sont à faire.
>
> Toute application autre est bonne à faire circuler, apres on voit soit même.
>
> gc dental est à chier en revanche
+ 1 pour dc story
c'est un excellent support de communication. en ce moment, comme c'est les vacances, l'ipad est squizé par les enfants...il est donc temporairement resté à la maison.
15/11/2012 à 00h23
J'ai vu à avignon, pour le symposium nobel, dans les stand exposants, un logiciel de communication sur pc qui tuait mais j'arrive plus à retrouver la société.
C'est une société Israelienne, mais laquelle? En tout cas les vidéos étaient au moins aussi bien que dc story, tu faisais tes plans de ttt et tout était mis en video, reconstitution 3d du patient, trop top en comm. Il était tri-poste, je l'aurai bien acheté pour moi et l'offrir à mes deux associés.
Si quelqu'un a des infos...
De même, toute appli ipad est à faire tourner, c'est trop bon d'être geek.
15/11/2012 à 00h25
dentiste57 écrivait:
--------------------
> + 1 pour dc story
>
> c'est un excellent support de communication. en ce moment, comme c'est les
> vacances, l'ipad est squizé par les enfants...il est donc temporairement resté à
> la maison.
J'utilise le plus souvent :
one single tooth loss : what-is-an-implant
Sinus : sinus bonegraft
15/11/2012 à 00h29
C'est le logiciel Dental Master, site ww.dentalmaster.net. Le logiciel était vendu lors du symposium 1500 € pour 3 postes
JB
J'ai vu à avignon, pour le symposium nobel, dans les stand exposants, un logiciel de communication sur pc qui tuait mais j'arrive plus à retrouver la société.
C'est une société Israelienne, mais laquelle? En tout cas les vidéos étaient au moins aussi bien que dc story, tu faisais tes plans de ttt et tout était mis en video, reconstitution 3d du patient, trop top en comm. Il était tri-poste, je l'aurai bien acheté pour moi et l'offrir à mes deux associés.
Si quelqu'un a des infos...
17/11/2012 à 18h40
le gros intérêt de l'ipad au cabinet, c'est d'avoir l'genda dessus, ou la démo pour les patients.
Et surtout de pouvoir le ramener à la maison :D
D'ailleurs je vais de ce pas commander un Retina 16Go WiFi.
Ben ouais, c'est largement suffisant ! et accessoirement, le seul à faire moins de 500€ HT.
18/11/2012 à 14h59
Pour les heureux utilisateurs du logiciel Romexis qui pilote les appareils de radiologie Planmeca (RVG, pano et 3D), il existe sur l'Applestore l'application Iromexis gratuite qui permet sur Ipad et Iphone de récupérer des patients avec les images rattachées.
Pour les accrocs du travail à la maison peut-être mais également un moyen sympa de donner ses clichés au patient qui veut en mettre plein la vue autour de lui....
20/11/2012 à 13h47
Pareil, pas trouvé cette appli ni sur ipad ni sur iphone, c'est quoi t'est-ce ?