Cookie Consent byPrivacyPolicies.comObturation endo optimale... - Eugenol

Obturation endo optimale...

Chicothérapeute

08/11/2012 à 13h06

Salut à tous,
- Que pensez-vous du Mac Spadden au final (beaucoup d'avis négatifs suite à des casses, est-ce vraiment si fréquent?)?
- Peux-t-on obturer au Thermafil si on a préparé au MTwo?
- est-ce que quelqu'un utilise le Beefill2en1 et si oui, satisfait? (parce que ça coute très cher donc mieux vaux etre sur avant d'investir - plus de 3500 euros le kit...)
Merci d'avance pour vos réponses

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

08/11/2012 à 14h47

Chicothérapeute écrivait:
-------------------------
> Salut à tous,
> - Que pensez-vous du Mac Spadden au final (beaucoup d'avis négatifs suite à des
> casses, est-ce vraiment si fréquent?)?

J'en utilise depuis ma D3. J'ai du en casser 5. Tu repasses à coté du morceau fracturé et il remonte tout seul.

> - Peux-t-on obturer au Thermafil si on a préparé au MTwo?

Je ne vois pas ce qui t'en empêche...

> - est-ce que quelqu'un utilise le Beefill2en1 et si oui, satisfait? (parce que
> ça coute très cher donc mieux vaux etre sur avant d'investir - plus de 3500
> euros le kit...)

J'en ai un. Je prefère 100 fois un bon macSpaden qui d'un point vu rapport qualité d'otu/rapidité d'obtu/prix Enfonce tout ce qui existe. Je te le vends 1000€ de moins si tu veux.

> Merci d'avance pour vos réponses

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

08/11/2012 à 15h03

Chicothérapeute écrivait:
-------------------------
> Salut à tous,
> - Que pensez-vous du Mac Spadden au final (beaucoup d'avis négatifs suite à des
> casses, est-ce vraiment si fréquent?)?

Comme chaton , mais j'en pète plus souvent à la base du mandrin, ça sort "tout seul", mais faut refaire l'obturation.

> - Peux-t-on obturer au Thermafil si on a préparé au MTwo?

Tu utilises un Verifier pour faire ta radio "maitre cône", ça te permet d'utiliser le thermafil iso en fonction, cela marche donc avec n'importe quel système de mise en forme.
Par contre c'est vrai que certains thermafil existe en calibré pour protaper ou wave one, et sont donc indiqués pour ces systèmes.

> - est-ce que quelqu'un utilise le Beefill2en1 et si oui, satisfait? (parce que
> ça coute très cher donc mieux vaux etre sur avant d'investir - plus de 3500
> euros le kit...)

Beaucoup semble très satisfait des système B, j'ai jamais testé, pour l'instant mon préféré c'est le thermafil calibré pour protaper, je testerais pour le wave one, dés que plus de stock protaper.

> Merci d'avance pour vos réponses

flicflac

09/11/2012 à 03h46

Beefill 2in1,
Beaucoup mieux avec Alpha 2 Beta sans fil ou le HotShot Cordless Obturation Device de Sybron exactement la même chose

le thermafill avec cône de plastique fait la joie des endodontistes lors de la reprise de traitement.... à bânir

new_dentist

09/11/2012 à 09h06

sinon il y a le Guttacore, le thermafill mais avec un tuteur en gutta percha (réticulée pour avoir plus de rigidité).

Je l'ai actuellement en test, pour le moment rien à redire hormis le prix.

Je prépare les canaux avec des protaper.