Tous les forums
logiciel de comptabilité
09/11/2012 à 11h50
Bonjour!
je suis en SELARL et je dois tenir une compta d'entreprise que mon logiciel dentaire ne me permet pas d'avoir...
Mon comptable me conseille d'utiliser EBP mais sans me préciser lequel...
Quelqu'un connait-il ou devrais-je dire utilise t'il ce logiciel ou un autre, simple surtout, qui me permette de saisir et de suivre ma compta car je ne veux pas tout confier à mon comptable sans avoir un oeil dessus?
Merci d'avance pour vos conseils:)
09/11/2012 à 20h08
Si tu as Visiodent, surtout n'installe pas EBP comptabilité libérale sur le même poste car les deux logiciels utilisent Pervasive pour la gestion de base de données.
Pervasive 8 d'EBP va remplacer ton Pervasive 2000 de Visiodent sans t'en avertir.
Les fichiers Visiodent seront mis au format Pervasive 8 .
Tu ne pourras plus accéder à tes fichiers patients sauf à installer Pervasive 8. il n'y a pas de "convertisseur de format" prévu.
Voir mes nombreux post sur le sujet "Pervasive".
Je fonctionne toujours avec Visiodent 2008 et Pervasive 8.
Ni EBP, ni Visiodent ne m'ont proposé de solution stable.
11/11/2012 à 11h09
Merci pour ta réponse mais pas d'inquiétude en ce qui me concerne: je ne suis pas sur visiodent mais sur un logiciel qui s'appelle axilog.
11/11/2012 à 13h25
EBP a une bonne réputation, mais c'est une marque. Après à toi de choisir le logiciel chez eux qui te convient le mieux.
Moi j'utilise Ciel compta libérale et j'en suis content mais j'ai une compta très classique.