Cookie Consent byPrivacyPolicies.comimplantation immédiate - Eugenol

implantation immédiate

flicflac

10/11/2012 à 07h36

En position prémolaire inférieur, si possible implant immédiat avec stabilité initial très acceptable et supposons que la surface buccale de l'implant est a 1 mm de la plaque buccale et que celle-ci est a 3mm sous gingivale, vous me suivez? que peut-on prévoir comme perte osseuse au niveau de cette plaque....je crois qu'un gap de 1mm ne nécessite pas de greffe osseuse, celle-ci ne change pas statistiquement la perte osseuse


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

10/11/2012 à 08h55

Je n’arrive pas à comprendre ta question, peux-tu faire un croquis ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/11/2012 à 10h28

moi je pense avoir compris...

un peu de lecture flicflac et je pense que tu auras toutes tes réponses....;-)

http://www.deconcert.com/wp-content/uploads/2010/07/EUROTEKNIKA-IMPLANTOLOGIE-Article-Mbarek-02-2011.pdf

P.S: c'est pas une nouvelle marque que je pose, lol...mais l'article est plutôt bien fait...


flicflac

10/11/2012 à 13h26

merci Pluton, lecture faite...
bref la résorption est alléatoire, se produit durtout en buccal et le biotype gingivale a une importance non négligeable.

Dans le cas de phénotype fin, une greffe gingivale pré-op pourrais donc diminué la quantité de perte osseuse dans sa portion os fibreux ( bundle bone ), on sait que cet os est vascularisé en grande partie par le ligament...qui disparait en post-extraction, perte de vascularisation... résorption.