Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnouveau LIBERAL DENTAIRE - Eugenol

nouveau LIBERAL DENTAIRE

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/11/2012 à 16h27

A lire absolument !

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

10/11/2012 à 17h02

Rappelle moi de te titiller de temps en temps , ça te fait le plus grand bien ...)))

Patatrasse

10/11/2012 à 17h48

C'est que je suis un peu "noué" en ce moment . Un peu de repos me ferait pas de mal mais l'actualité est trop chargée pour baisser la garde.
Merci en tous les cas pour le compliment , je prends ( ça fait plaisir )

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

10/11/2012 à 18h56

merci patatrasse

--
N.Hum

tungstene

10/11/2012 à 19h18

je trouve la partie sur l'école privée de toulon un peu traitée avec légèreté...

Chacun peut avoir son opinion certes, effectivement il faut s'adapter à la concurrence européenne, mais je tiens à préciser qu'il y a une différence entre aller faire ses études à l'étranger puis revenir avec un diplôme sur le sol français, et délivrer un diplôme étranger SUR LE SOL français !

Je pense de toute façon que si cette succursale s'est ouverte c'est qu'ils sont blindés au niveau juridique...

Oceanis

10/11/2012 à 19h23

Pat,

Je vous apprécie, et j'envie la FSDL pour ses publications et leurs contenus :-)

Mais maintenant, alors que par mails perso, interventions ici (ou ailleurs) vous n'êtes pas capable de corriger une erreur depuis 5 mois...

J'ai des doutes quand à votre capacité à traiter à fond les dossiers plutôt que d'être toujours dans le revendicatif. Et cela jette un voile sur votre publication puisque l'erreur est reprise en boucle sur 3 pages (sur 8).

PETIT RAPPEL : dans le collège 7, vous continuez (volontairement ?) à attribuer à l'ujcd la liste de nos consoeurs du SFCD et ainsi soustraire 200 voix au total.

En cinq mois, ce n'était tout de même pas compliqué d'aller sur le site du SFCD : leurs candidates sont des cadres dont les noms sont disponibles sur le site.

A moins de faire l'erreur de considérer ces consoeurs et cette structure comme un "appendice" comme le font certains de la CNSD. Elles n'en sont rien et leurs actions sur le plan social a permis d'obtenir beaucoup pour nos consoeurs. Nous dialoguons souvent avec elles et avons (et aurons) encore des actions avec elles.

J'espère qu'un jour vous serez capable de corriger vos chiffres. Mais j'en doute puisque cela montrerai que l'ujcd a gagné des voix sur les collèges cotisants à la différence des deux autres grandes structures syndicales...

Bon ADF !

Lucotecia

10/11/2012 à 19h54

Bien dit Océanis!

jean 57

10/11/2012 à 21h52

@ oceanis +1
@ tungstene : entièrement d'accord avec vous concernant cette école portugaise , le sujet est traite de façon bien légère
il existe véritablement une distorsion quant à l'accessibilité des études et je suis étonné quant tant que libéraux la seule réponse consiste à s'adapter.
Si les praticiens qui se forment en France doivent passer un concours ,passer 6 ans d'études , une année de thèse
et subir un numerus clausus , il est inacceptable que la règle soit bafoué lorsque une école privé vient s'installer
en France et puisse faire ce que bon lui semble.
Je pense que pour rétablir l' équité on pourrait par exemple lui attribuer un certain nombre de places d'étudiants ayant réussi leur concours et désireux de poursuivre leur cursus dans cet établissement en payant bien sur leurs frais de scolarité.

Patatrasse

11/11/2012 à 00h29

Ok Oceanis , si il y a une erreur , elle est sûrement involontaire , on a gagné sans aucune contestation possible ( même si sur le site de l'Ujcd on considère que c'est une victoire de l'Ujcd ) je ne vais pas perdre mon temps à discuter de cela avec vous , car sans être méchant , ce n'est pas le fait principal que les confrères ont retenu.
Entre nous, quand 5 collèges sur 9 sont remportés par la FSDL alors que la CNSD est majoritaire partout ailleurs , peut m'importe que la liste de trucmuche représente ou pas l'Ujcd .
Maintenant, si sur les 8 pages du Libéral tu n'as retenu que cela , l'énorme boulette qui va changer l'avenir de la profession , je suis assez perplexe mais bon , chacun voit ce qu'il a envie de voir .
L'Ujcd est sorti grand vainqueur des élections Carcd et vu le noms des élus dans les collèges cotisants c'est flagrant ( zéro ? C'est ça ?)
Bref on ne va pas ergoter pendant 10 ans sur le sujet , je demanderai à ce qu' un droit de réponse rétablisse la terrible vérité et j'espère que l'on pourra passer à autre chose .
Pour l'article sur les écoles portugaises c'est l'avis du vice président de la FSDL mais on n'oblige personne à être à 100% d'accord avec lui.
D'ailleurs ici même , combien vont être sur la même longueur d'onde ?
Autant sur le sujet des hygiénistes dentaires , nous allons avoir 50 avis différents au sein d'un même syndicat mais après avoir écouté tout le monde et voté a la majorité , la FSDL parlera d'une seule voix .Sur le sujet des écoles portugaises ce n'est qu'un article pour lancer le débat car quand quelque chose pose problème on ne va pas mettre le sujet sous le tapis en espérant que cela ne fera pas trop de vagues .Le débat est lancé , nous surveillons de près ce dossier et quand il faudra prendre une position définitive, nous trancherons.
Voilà tout....

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

11/11/2012 à 05h44

Bien dit patatrass il ne faut pas laisser faire.

Que ce que c'est que c'est Portugais qui viennent piquer les job de nos Roumains!

--
หมอจัดฟัน

Patatrasse

11/11/2012 à 09h20

C'est vrai ça ,qu'est ce que c'est que ces portugais qui viennent manger le pain des diplômés français en Roumanie qui reviennent travailler en France avec une équivalence espagnole ???? (;o)

LGBen

11/11/2012 à 10h56

Quelle question ?!?!?!

C'est l' Europe bien sur :) !!

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

11/11/2012 à 12h08

Le vrais problème bien sure est que pour se former a l'étranger :
1 il faut justement aller à l'étranger, ça veut dire six ans loin de sa famille et de ses amis.
2 L'enseignement n'est pas en Français.
3 Le nombre de place est relativement limité, pour les écoles privé espagnol ou roumaine je ne sais pas si c'est valide.

Ce qui signifie qu'il y a relativement peut de candidat pour tenter se genre d'aventure. La preuve nous avons nettement plus de dentiste roumains ou espagnols que de Français suivant se type de formation et revenant en France.

La aucun de ses trois points ne s'applique le nombre de personne impliqué sera nettement plus élevé. Si rien n'est fait nous allons nous retrouver dans la même situation que le portugal ou l'espagne à savoir des dentistes en surnombre. Pour c'est deux pays un dentiste sort de l'université pour deux dentiste sortant d'une école privé.

L'organisme responsable de cette formation a donc forcément prévue d'ouvrir d'autre établissement si la formule marche.

Nous revenons a la nécessite d'avoir une structure a l'échelle européen pour réguler la formation et le lieux d'exercices des professions médicale.

Ensuite pour ce type d'information je ne vois aucun problème a ce que les personnes ayant suivie ce genre de formation est le droit de travaillé au Portugal.

--
หมอจัดฟัน