Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestion de novice...1ère prothèse sur implant - Eugenol

Question de novice...1ère prothèse sur implant

Ploukinette

11/11/2012 à 17h28

Bonjour

J'ai commandé mes premiers outillages pr pratiquer la prothèse sur deux implants branemark.

J'ai choisi de placer des piliers MUA.

j'ai donc commander ce qu'il fallait. ensuite le représentant nobel m'a dit que sur du MUA il ny avait pas grand chose d autres à faire que de la procera zircon...car les cylindre or reviendrait très cher.
il m'a ensuite donc commandé deux vis de prothèse et m'a conseillé un labo près de chez moi

mais en fait il me semblait que les coiffe procera étaient toujours scellées. ceci est surement une question bête de débutant?!

ensuite comment choisir la hauteur du MUA : prendre la même hauteur que le pilier de cicatrisation?

et enfin dernière question :
même si la question peut paraître bizarre : pourquoi ne toujours pas faire du procera direct implant? enfin je suppose qu'il y a des indications évidemment...mais finalement on fait faire un pilier procera puis la coiffe et je me disais que c était bien non?


merci de m'aider à y voir plus clair...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/11/2012 à 18h56

1ère prothèse sur implant...et c'est toi qui les a posés???
si non, tu n'as pas demandé à celui qui les a posé de te guider???

je suis toujours étonné de voir des questions de ce genre...à se demander à quoi servent les modes d'emplois édités par les firmes...


Image gle53x - Eugenol
cadxpress13

11/11/2012 à 19h32

Bsr je suis prothésiste dentaire et utilisateur du système Procera depuis 2000. Pour ton cas il voir si les trou de vis ne sortent pas vestibulaire après tu choisis la prothèse que tu as envie de réaliser scellée ou vissée ? Si tu peux vissé. Fais le. Direct implant ou mua !!!!! À toi de voir. Direct implant économie du pilier mua. Mais vis plus cher. . Il faut compter 250 e par dent en zr Procera et à partir du 16/11. Les vis sont livrée avec la prothèse gratuitement. Voilà si tu veux en savoir plus ..!!!


Ploukinette

11/11/2012 à 19h52

Donc la transvissee zircone existe bien...? j avais cru comprendre que la procera c était pr la scellée...mais alors j avais mal compris.

d après toi donc, il ny a qu'une histoire d'économie entre direct implant ou MUA...mais je pense qu'il y a des indications purement clinique pr lun ou l autre??!

oui l implanto qui a posé ma juste fait un courrier.
Ce n'est pas mon référant habituel et c la première et dernière fois...


Image gle53x - Eugenol
cadxpress13

11/11/2012 à 21h11

Procera c est une marque prothétique de nobel Pilier titane ,zr. Bridge titane et zr sur pilier ou implants et barre implantaire Et aussi chape titane zr et cobalt chrome ou bridge sur dent naturelle. Il y aussi bridge pmma. Et emax cad


Image gle53x - Eugenol
cadxpress13

11/11/2012 à 21h12

Ordre de prix pilier titane 150e.


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

11/11/2012 à 22h05

bonsoir,

Je ne comprend pas pourquoi tu passes par des Multi ,
si tes implants sont des braenark , donc connection externe,
il est parfaitement inutile d'y joindre des Multi units ..!!
Je suppose que tu vas solidariser tes couronnes , donc il suffit de faire du non rotationnel..
Comme sur ce cas .

tout est en zircone le profils d'émergence y compris la connectique . ne te reste plus qu'a acheter les vis ..


Si tu veux plus d'infos .... n'hésites pas ;)


Image2 pqg7om - Eugenol
Image3 dr6def - Eugenol
Image1 hwam2z - Eugenol

Ploukinette

11/11/2012 à 22h19

molinarius,
justement je fais des MUA parce quon me la bêtement appris à utiliser des piliers MUA , que si il y a deux coiffes cela peut être non anti rotationne, et je fais donc ce qu on m a appris mais je me suis posé la question à propos de l utilité...?
j aurais aimé avoir un avis clinique. en gros s il existe c est qu'ils ont un rôle...

quand on fait tout en procera on fait une empreinte direct implant, puis on remet
le pilier de cicatristation (ou un provisoire) c'est ca ?
ensuite on va recevoir en une seule fois le pilier et la coiffe ou bien les deux sont d'un seul bloc??

merci!


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

11/11/2012 à 23h09

Radio ?
Photo ?


--
Céramik


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

11/11/2012 à 23h40

Tu utilises de l'hexa externe qui est la meilleure connectique pour du transvissé plural (si l'axe des implants le permet).
idéalement la partie transgingivale doit être en titane ou en zircone. Donc zircone ou titane céramisé (si ton prothésiste le fait) pour du direct implant, ou piliers multiunit pour armature CrCo. Tout ça en rotationnel bien entendu.

voilà!


et j'ai bien peur que ton représentant ne connaisse pas grand chose en prothèse sur implant... (ce qui est le cas de la majorité des représentant...)


Ploukinette

11/11/2012 à 23h55

donc je peux rester sur ma première idée de faire une ccm sur mon MUA? cela ne me coûtera pas plus cher que le procera comme a pu me le dire le représentant?

cad mon prothe peut realiser sur du MUA : zircon + céramique, titane + céramique ou Crco + céramique. C'est ça??

Ensuite si j avais décidé de faire du direct implant (chatondecarte: peux tu m aider concernant les indications?) jaurais fais du procera zircon + ceramique issus dune seule empreinte direct implant c'est bien cela..?

merci


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

12/11/2012 à 00h42

Ploukinette écrivait:
---------------------
> donc je peux rester sur ma première idée de faire une ccm sur mon MUA? cela ne
> me coûtera pas plus cher que le procera comme a pu me le dire le représentant?
>
> cad mon prothe peut realiser sur du MUA : zircon + céramique, titane + céramique
> ou Crco + céramique. C'est ça??
>
> Ensuite si j avais décidé de faire du direct implant (chatondecarte: peux tu m
> aider concernant les indications?) jaurais fais du procera zircon + ceramique
> issus dune seule empreinte direct implant c'est bien cela..?
>
> merci
>

indication du zircone direct implant, je dirais à chaque fois que c'est possible. Je me suis mis à poser du nobel précisément pour faire du zircone direct implant (possible sur toutes les connectiques nobel). je passe au piliers multi quand je peux pas faire de zircone. par exemple un all on four ou je dois anguler 2 implants à 30°, je suis obligé de passer par des multi unit angulés.


et oui les ccm sur multi unit c'est aussi très correct. Tu peux éventuellement te permettre de faire du direct implant en crco si tu as moins de 3mm de hauteur ginvivale.


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

12/11/2012 à 01h09

tiens , ce sera peutêtre plus parlant en image.
sur photo 4 et 5 des piliers "type" procera avec l'anti rotationnel
et sur les images 1 . 2 . 3 de couronnes solidarisées transvissé donc rotationnel ..
Le tout sur du NB Brk ...

pour les Multi unit comme l'a expliqué chatondecarte,ne sont utiles que pour rétablir un ou des axes trop divergeant ou mal placé ..

A ce propos , chatondecarte as tu déjà "mixé" multi unit et
connection externe ..?
J'ai un client qui me demande si c'est possible .. histoire de diminuer le coût ... de mon coté pas de problème technique pour la réalisation .. ton avis m'intéresse ;)

merci

Image1 xhddnb - Eugenol
Image3 xpxztp - Eugenol
Image4 myboei - Eugenol
Image5 alb1qu - Eugenol
Image2 e7m2ot - Eugenol

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

13/11/2012 à 12h53

molinarius écrivait:
--------------------

>
> A ce propos , chatondecarte as tu déjà "mixé" multi unit et
> connection externe ..?
> J'ai un client qui me demande si c'est possible .. histoire de diminuer le
> coût ... de mon coté pas de problème technique pour la réalisation .. ton avis
> m'intéresse ;)
>
> merci


Je ne vois pas trop où serait le problème à le faire. Moi je n'ai jamais eu l'occasion mais Je fais du nobel depuis pas longtemps. Et j'utilise assez peu la connexion héxa externe (Mais je vais peut-être m'y mettre car sur le transvissé zircone plural, c'est vrai que c'est top)