Tous les forums
"l'esprit mutualiste"
14/11/2012 à 18h34
@ paradoxe : c'est bien la preuve qu'ils ont des soucis de négociations avec les centres.
C'est combien le remboursement MGEN pour le contrat CNSD en métropole?
14/11/2012 à 19h10
ameli écrivait:
---------------
> A elle de voir, car les pub de mutuelles doivent être informatives et non
> commerciales : les mutuelles ne sont pas des commerces, du moins selon la loi.
Un peu avant sa mort Christian blachas à dans un épisode de culture pub sur NT1 fait un reportage sur la réclame des "mutuelles-assurance".
Il parlait de réclame car au niveau informatif, on été au degrés zéros de ce qu’il était possible de faire le but étant plus de citer la marque le plus grand nombre possible de fois lors d'un spot de pub plutôt que d'apporter une information correcte aux spectateurs. L’émission doit être disponible sur leur site ou à l'INA.
Pour poser ce genre d'affirmation, ameli tu vis dans une grotte à tora bora.
14/11/2012 à 20h17
"Pour poser ce genre d'affirmation, ameli tu vis dans une grotte à tora bora."
Nous l'envoie pas à bora bora !!
14/11/2012 à 20h51
"sujets de négo :
- implantation de cabinets dentaires et d'audioprothèse mutualistes sur le territoire (risque de concurrence inutile avec les centres dentaires de caisse, et risque de mauvaise couverture du territoire). Bref la question était : collabore-t-on, ou se fait-on la guerre ?
Guerre, c'est open bar sur le déficit des centres, le contribuable régale (au moins ce coup ci, ça sert à quelque chose)
- négociation tarifaire pour les centres dentaires, en lien avec le 1/3 payant... menace de refus de pratiquer le 1/3 payant si pas de "réalisme" économique sur la prothèse.
Le tout conclu par une convention d'accord signée. La réponse fut : on collabore. Mais c'était tendu, au début...
Le rapport entre tiers payant et tarifs prothétiques ?
15/11/2012 à 04h19
En cas de sinistre lourd (exemple de train de marchandise), les assurances ont des assurances. Les mutuelles n'en auraient pas?
15/11/2012 à 08h03
katrina,xynthia,tchernobyl, les arrêts de travail en France,l'effondrement de la retraite par répartition, sont des sinistres lourds je ne vois pas ce que qu'une cotisation pour une mutuelle santé vient foutre là dedans. Le train de marchandise il provenait de la hague ?)))))
Le sinistre lourd en dentaire (perte de toutes les dents) n'est pas pris en charge (implantologie) et le petit sinistre (soins conservateurs) non plus. On paye de plus en plus cher un système qui rembourse de moins en moins.
15/11/2012 à 09h16
Faites gaffe ;ils attaquent en justice maintenant ;o)))
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/14/97001-20121114FILWWW00740-la-mutualite-francaise-porte-plainte.php
15/11/2012 à 10h02
c'est clair
la macsf 200 millions d'euros pour chateau lascombes
ils m'ont encore envoyé une promo pinard rien que ce matin
mais c'est une assurance
et le toubib a confondu sa mutuelle assurance avec une mutuelle
faut dire que la macsf utilise le terme mutuelle et qu'elle est legalement obligée d'y accoller le terme assurance pour éviter la confusion
confusion qui persiste dans certains esprits
ce devrait être purement et simplement interdit d'utiliser le terme mutuelle quand on est une assurance
mais ca, ca n'arrive pas au cerveau du legislateur , à qui ca n'aurait rien couté
16/11/2012 à 13h08
ameli écrivait:
---------------
> doagui écrivait:
> ----------------
> > polopetepan écrivait:
> > ---------------------
> > j'attends
> > > donc des réponses précises:tes sujets de négociations avec la mutualité,
> > > TEULADE, et les 8 MILLIARDS en pub de la MUTUALITE
> > >
> > > puisque tu négocies avec leurs sbires
> >
> > Voilà une question qui restera sans réponse, puisqu'elle est précise et
> adressée
> > à Ameli,
>
> sujets de négo :
> - implantation de cabinets dentaires et d'audioprothèse mutualistes sur le
> territoire (risque de concurrence inutile avec les centres dentaires de caisse,
> et risque de mauvaise couverture du territoire). Bref la question était :
> collabore-t-on, ou se fait-on la guerre ?
> - négociation tarifaire pour les centres dentaires, en lien avec le 1/3
> payant... menace de refus de pratiquer le 1/3 payant si pas de "réalisme"
> économique sur la prothèse.
> Le tout conclu par une convention d'accord signée. La réponse fut : on
> collabore. Mais c'était tendu, au début...
>
> Teulade : je ne sais pas davantage que ce que j'ai lu, comme tout le monde.
> Si les fais sont avérés, ça mérite sanction. On verra ce que donnera l'appel. Ce
> sont les adhérents (6000!) qui ont porté plainte, démontrant que le contrôle de
> la base mutualiste sur le sommet est bien présent, contrairement à de nombreuses
> sociétés commerciales cotées en bourse dont les assemblées générales
> d'actionnaires sont parfaitement contrôlées par le sommet. C'est logique dans un
> système qui veut qu'un adhérent donne une voix.
> A noter que de grandes mutuelles ont, par le passé, et avant de passer sous le
> contrôle d'organismes qualifiés, eu des comportement très douteux (pour ne pas
> dire mafieux) avec l'argent qu'on leur confiait. Il ne s'agissait pas à
> proprement parler de détournements, mais de placements exotiques en
> contradiction totale avec les valeurs qu'elles prétendaient défendre.
>
> 8 milliards : idem, pas au courant. Je ne me suis jamais appliqué à étudier la
> compta des complémentaires. Ce chiffre est ahurissant. L'autorité de contrôle
> prudentiel est là pour vérifier le respect de la législation, et non seulement
> les finances comme on le pense d'habitude.
> A elle de voir, car les pub de mutuelles doivent être informatives et non
> commerciales : les mutuelles ne sont pas des commerces, du moins selon la loi.
je comprend maintenant pourquoi tu te dis un personnage si important
qui avant de négocier avec les mutuelles a négocié un salaire de 10000 euros net selon tes informations, avec les centres dentaires de caisse
sachant toujours selon tes dires que tu vas négocier au nom de ces centres de caisse les tarifs de prothèse , je suppose que le petit dentiste de base qui travaille ou qui a travaillé
comme moi dans ces centres dentaires de caisse ou dans ces mutuelles ignore totalement qui décide du montant de son salaire qui dépend justement du tarif des prothèses puisqu'il est payé au pourcentage sur le montant des prothèses effectués
il est d'autant plus facile de négocier car cela ne te concerne pas avec ton salaire fixe
qui te laisse les "rognons" au chaud et quand tu négocies tu lacheras du lest sur le salaire
de tes petits camarades
j'ai connu un de mes chers confrères qui se disait mon ami dans la même
situation que toi mais à moindre niveau c'est à dire "départemental" comme tu le dis
avec condescendance, qui pour intégrer la direction s'est d'abord inscrit à une association
en principe humaniste , philosophique et philanthropique (si tu ne voies pas laquelle
demande à XAVIER BERTRAND qui a négocié avec qui tu sais l'application du coeff d'urssaf) et il a négocié son salaire en échange d'un tarif "raisonnable" des prothèses,
conséquence tous mes confrères de la mut et moi avec se sont fait fait entuber avec baisse de salaire à la clef.
Tout cela pour un plat de lentille comme dirait ABEL, sauf que pour toi le plat est à 10000
EUROS.
Cela c'est pour tes "négociations"
Maintenant pour ton ignorance des faits concernant le truandage des responsables de la mutuelle , ton étonnement me stupéfie ,car moi petit dentiste de campagne à la retraite,cela fait vingt ans que je suis au courant,il y a même eu un article paru il y a 15 environs qui s'intitulait " le dossier noir des mutuelles" et qui expliquait la dérive extraordinaire de ses dirigeants: 2 - 3 voitures de fonction avec chauffeur, appartement de fonction,facture de restaurant astronomique, etc... etc..Alors s'il te plait arrête de faire l'innocent choqué.
Et pour la pub abusive, toi qui intitule tes articles revue de presse,va voir ton opticien,
as tu vu ces placards de pub pour les mutuelles dans les journaux??
regardes tu de temps en temps la télévision et les compétitions nautiques avec les plus gros catamarans au monde : ils ont leurs anneaux en FRANCE, et sponsorisés par qui???
alors pour te faire plaisir je vais dire que tu es un personnage très "important", mais pour moi petit dentiste de campagne en retraite, le mot "important" à ton sujet pourrait
être remplacé par nuisible, car j'ai payé très cher et d'autres le paieront encore plus cher
après, si on te laisse "négocier" comme tu dis l'avenir de tes confrères, sans réagir et sans
te dénoncer au nom d'un véritable humanisme, celui qui prend en compte les "petits"
qui ont certainement plus de valeurs que toi , attaché à ton salaire de 10000 euros minimum et qui ne se vante pas comme toi d'envoyer leur fille" faire ses études aux états-unis",car il pense qu'en FRANCE le niveau est suffisant et que de toutes les façons ils n'en
auraient pas les moyens.
Alors ton coté mytho s'il te plait laisse le de côté, c'est trop nul
Il en est de même pour
18/11/2012 à 16h33
polopetepan écrivait:
---------------------
> qui avant de négocier avec les mutuelles a négocié un salaire de 10000 euros net
> Tout cela pour un plat de lentille comme dirait ABEL, sauf que pour toi le plat
> est à 10000
Y a que toi pour ne pas voir du second degré la-dedans.
Je te signale que j'ai donné mon salaire exact sur le nonol il y a quelques années, et qu'il n'a pas bougé depuis.
A ma connaissance, je suis le seul à l'avoir fait. Il y a des confrères qui ont des pudeurs avec l'argent. Je n'en ai pas. D'autre part, les "fonctionnaires" qui touchent 10000, à moins d'être énarque, ça n'existe pas !!! Hélas, j'en suis loin, bien que je mériterais sans doute le double.
Par contre, et je le redis : j'ai été contacté par une boite privée connue pour piloter un projet dentaire, et j'ai refusé. Le salaire était de 10000, mais j'aurais du bouffer les lentilles, et c'est pas mon truc.
> études aux états-unis",car il pense qu'en FRANCE le niveau est suffisant et que
> de toutes les façons ils n'en
> auraient pas les moyens.
Ma gamine est à sciences-po Paris, et les études à l'étranger font partie du cursus normal. Elle ira là où elle sera envoyée, et c'est la Californie qui tient la corde, puis Chicago, puis l'Australie. C'est pas mes oignons, elle choisit en fonction de ses résultats qui sont plutôt bons, sinon elle aurait le choix entre la fac d'Andorre et celle de Vaduz. Je me contente de payer, avec un rabais, puisque Sciences-po paie une partie de la facture.
En conclusion : tu ne me connais pas, alors arrête de tirer des plans sur des trucs que tu ne connais pas. Tu es un ignorant, et tu inventes ta vérité, juste pour médire. C'est parfaitement inélégant.
18/11/2012 à 16h47
barbabapat écrivait:
--------------------
> Pour poser ce genre d'affirmation, ameli tu vis dans une grotte à tora bora.
C'est bien parce que l'affirmation dérange qu'il faut la présenter !
Quand on voit le nom des bateaux qui font la course autour du monde, ça pose question, si on lit les prétentions solidaires et généreuses des mutuelles, non ?
Alors oui, je suis très "dérangé" par les dérives commerciales des mutuelles, contraires à leurs valeurs, et contraires à la loi (entre autre, la loi fiscale). Et si j'ai parlé de l'autorité du contrôle prudentiel, c'est parce que je me demande ce qu'elle fout...
18/11/2012 à 17h11
ameli écrivait:
---------------
> polopetepan écrivait:
> ---------------------
>
> > qui avant de négocier avec les mutuelles a négocié un salaire de 10000 euros
> net
> > Tout cela pour un plat de lentille comme dirait ABEL, sauf que pour toi le
> plat
> > est à 10000
>
> Y a que toi pour ne pas voir du second degré la-dedans.
> Je te signale que j'ai donné mon salaire exact sur le nonol il y a quelques
> années, et qu'il n'a pas bougé depuis.
> A ma connaissance, je suis le seul à l'avoir fait. Il y a des confrères qui ont
> des pudeurs avec l'argent. Je n'en ai pas. D'autre part, les "fonctionnaires"
> qui touchent 10000, à moins d'être énarque, ça n'existe pas !!! Hélas, j'en suis
> loin, bien que je mériterais sans doute le double.
> Par contre, et je le redis : j'ai été contacté par une boite privée connue pour
> piloter un projet dentaire, et j'ai refusé. Le salaire était de 10000, mais
> j'aurais du bouffer les lentilles, et c'est pas mon truc.
>
> > études aux états-unis",car il pense qu'en FRANCE le niveau est suffisant et
> que
> > de toutes les façons ils n'en
> > auraient pas les moyens.
>
> Ma gamine est à sciences-po Paris, et les études à l'étranger font partie du
> cursus normal. Elle ira là où elle sera envoyée, et c'est la Californie qui
> tient la corde, puis Chicago, puis l'Australie. C'est pas mes oignons, elle
> choisit en fonction de ses résultats qui sont plutôt bons, sinon elle aurait le
> choix entre la fac d'Andorre et celle de Vaduz. Je me contente de payer, avec un
> rabais, puisque Sciences-po paie une partie de la facture.
>
> En conclusion : tu ne me connais pas, alors arrête de tirer des plans sur des
> trucs que tu ne connais pas. Tu es un ignorant, et tu inventes ta vérité, juste
> pour médire. C'est parfaitement inélégant.
18/11/2012 à 17h22
polopetepan écrivait:
---------------------
> ameli écrivait:
> ---------------
> > polopetepan écrivait:
> > ---------------------
> >
> > > qui avant de négocier avec les mutuelles a négocié un salaire de 10000 euros
> > net
> > > Tout cela pour un plat de lentille comme dirait ABEL, sauf que pour toi le
> > plat
> > > est à 10000
> >
> > Y a que toi pour ne pas voir du second degré la-dedans.
> > Je te signale que j'ai donné mon salaire exact sur le nonol il y a quelques
> > années, et qu'il n'a pas bougé depuis.
> > A ma connaissance, je suis le seul à l'avoir fait. Il y a des confrères qui
> ont
> > des pudeurs avec l'argent. Je n'en ai pas. D'autre part, les "fonctionnaires"
> > qui touchent 10000, à moins d'être énarque, ça n'existe pas !!! Hélas, j'en
> suis
> > loin, bien que je mériterais sans doute le double.
> > Par contre, et je le redis : j'ai été contacté par une boite privée connue
> pour
> > piloter un projet dentaire, et j'ai refusé. Le salaire était de 10000, mais
> > j'aurais du bouffer les lentilles, et c'est pas mon truc.
> >
> > > études aux états-unis",car il pense qu'en FRANCE le niveau est suffisant et
> > que
> > > de toutes les façons ils n'en
> > > auraient pas les moyens.
> >
> > Ma gamine est à sciences-po Paris, et les études à l'étranger font partie du
> > cursus normal. Elle ira là où elle sera envoyée, et c'est la Californie qui
> > tient la corde, puis Chicago, puis l'Australie. C'est pas mes oignons, elle
> > choisit en fonction de ses résultats qui sont plutôt bons, sinon elle aurait
> le
> > choix entre la fac d'Andorre et celle de Vaduz. Je me contente de payer, avec
> un
> > rabais, puisque Sciences-po paie une partie de la facture.
> >
> > En conclusion : tu ne me connais pas, alors arrête de tirer des plans sur des
> > trucs que tu ne connais pas. Tu es un ignorant, et tu inventes ta vérité,
> juste
> > pour médire. C'est parfaitement inélégant.
tu ne récoltes que le fruit de tes vantardises et de ton côté mytho
c'est quand bien toi qui te vante de négocier avec les mutuelles les salaires de tes petits camarades en définissant le prix des prothèses dont ces memes salaires dépendent
et tu avoues en plus être payé par la sécu pour
ce job pourri
pourquoi te vanter des études de ta fille??
tu récoltes ce que tu sèmes tes pleurnicheries ne m'émeuvent
pas un instant
tout cela te sert bien à camoufler tes relations plus que suspectes avec les mutuelles
18/11/2012 à 20h06
ameli écrivait:
---------------
>
> Ma gamine est à sciences-po Paris,
Tiens, comme la deuxième de ma classe pendant tout le collège, qui avait eu mention TB au bac B en 1992 (quand le bac B (ES aujourd'hui), bien qu'étant déjà une voie de garage, était un vrai bac, et la mention TB exceptionnelle).
Aujourd'hui, elle est fonctionnaire à 2500€, j'ai pas bien compris ce qu'elle faisait exactement, mais ça avait l'air encore plus nul que dentiste. ;-) (Elle croit que dentiste c'est balaise parce que j'ai fait ça d'ailleurs! Si elle savait... :-)) )
Bon, certains s'en sortent bien quand même hein, garde espoir.
18/11/2012 à 22h16
ameli écrivait:
---------------
> Prenons une des plus connues, la MGEN. Il y a dans cette mutuelle, comme dans
> d'autres similaires, un véritable esprit militant, contestataire, dur. Les
> affiliés savent qu'ils paient plus cher que dans d'autres, mais non seulement
> l'acceptent, mais ils en veulent pour leur argent.
Je ne comprends pas ce que tu as écrit. TOUS les patients MGEN que j'ai rencontré, je dis bien TOUS se plaignent de leur mutuelle dont ils parlent en se pinçant le nez.
18/11/2012 à 22h24
Ah oui, mais ça c'est la réalité Choixpeau, pas la propagande d'ameli.
Ameli nous explique aussi que les MSP c'est super pour les dentistes, alors que TOUS les dentistes que je connais, sur le forum et dans la réalité, installés en MSP, disent que c'est nul.
Ameli nous explique que la dentisterie n'est pas une activité médicale en soi, et qu'il nous faut nous "médicaliser" pour survivre...
Etc...
Etc...
--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)