Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcherche PCR dans le Rhône - Eugenol

cherche PCR dans le Rhône

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

13/11/2012 à 14h25

Je ne suis pas un gros boulet, j'en ai déjà trouvé plusieurs (j'en ai même 2 au cabinet !!!), ce que je cherche c'est un bon plan.

Je cherche à déléguer un boulot pour qu'il soit bien fait, mais surtout SURTOUT LE MOINS CHER POSSIBLE (j'ai 4 générateurs et 1 pano)

Merci si certains ont un tuyau.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/11/2012 à 14h42

fais le toi même , c'est gratuit

chloé

13/11/2012 à 15h01

PC net Santé

cyber_quenottes

13/11/2012 à 16h34

ok pc net santé pourquoi pas !

mais si c'est l'affaire du siecle combien ?
avec les plans , le deplacement et tout le reste

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

13/11/2012 à 16h35

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> fais le toi même , c'est gratuit

Merci de l'info, mais c'est comme la sté ou la ménage, j'ai mieux à faire.

PC net santé, j'ai eu un devis, mais je trouve cher.

Pas mieux ?

cyber_quenottes

13/11/2012 à 17h01

comme personne ne sait a quel prix "le plus bas" tu estimes que ce sera moins bas, on attend...

sinon , tu "en as même 2 au cabinet", 2 quoi ? 2 PCR ?

et tu cherches à déléguer au prix le plus bas possible ?

c'est bien çà ?

roger chicot

13/11/2012 à 18h32

Pascal Lambert, pcnet+santé sur le 42

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

13/11/2012 à 23h20

> comme personne ne sait a quel prix "le plus bas" tu estimes que ce sera moins
> bas, on attend...
>
> sinon , tu "en as même 2 au cabinet", 2 quoi ? 2 PCR ?
>
> et tu cherches à déléguer au prix le plus bas possible ?
>
> c'est bien çà ?

Tu as bien compris : j'ai 2 collaborateurs PCR au cabinet, sauf qu'ils ont d'autres chats à fouetter et que j'ai besoin d'être sûr que quand le ctrl externe va se pointer (plus de 1000 balles le ctrl externe la première année!!!), le boulot sera fait correctement.

Apparemment PC net santé fait consensus, en tout cas pour la qualité du service rendu.

Si jamais quelqu'un a un bon plan moins cher, merci de m'en avertir ;)

desmodontite

14/11/2012 à 00h27

pcr consult dans le 38. ils sont très bien par contre niveau prix je sais pas ce que ça donnera pour ton cabinet. tu peux toujours demander un devis.

cyber_quenottes

14/11/2012 à 09h14

hummm

je comprends

tu as raison d'être très exigeant sur la PCR a engager au prix le plus bas possible
l'exigence , c'est le seul moyen d'échapper à des non conformités

bien sur tu disposes :

- d'un contrôle technique externe de radioprotection concernant l'ensemble des générateurs
- d'un contrôle technique de ton installation électrique effectuée par un organisme agréé et datant d'1 an au plus
- des attestations de formation a la radioprotection de chacun des praticiens
- des fiches d'identification de chaque appareil de radio ( avec le bon numéro , car il faut vérifier , on a souvent des surprises , même dans les meilleures "maisons" )
- d'une surveillance médicale de chacune des personnes du cabinet ( salariés ou libérale )
- des documents de contrôle qualité interne pour chaque appareil, des clichés stockés tous les trimestres pour chaque appareil, et d'un contrat de contrôle qualité externe pour l'installation

parce que si tu ne disposes pas de tout çà et que tu penses que pour 3 francs 6 sous une PCR va se taper toute la gabegie reglementaire qui ne fait pas partie de sa mission "DE BASE" mais de TA DEMARCHE personnelle

alors je crois que tu es trop exigeant envers les autres sans l'être toi même

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

14/11/2012 à 10h55

> hummm
>
> je comprends
>
> tu as raison d'être très exigeant sur la PCR a engager au prix le plus bas
> possible
> l'exigence , c'est le seul moyen d'échapper à des non conformités
>

ce dont je suis loin d'être sûr si je mets mes collab à contribution.

> bien sur tu disposes :
>
> - d'un contrôle technique externe de radioprotection concernant l'ensemble des
> générateurs
> - d'un contrôle technique de ton installation électrique effectuée par un
> organisme agréé et datant d'1 an au plus
> - des attestations de formation a la radioprotection de chacun des praticiens
> - des fiches d'identification de chaque appareil de radio ( avec le bon numéro ,
> car il faut vérifier , on a souvent des surprises , même dans les meilleures
> "maisons" )
> - d'une surveillance médicale de chacune des personnes du cabinet ( salariés ou
> libérale )
> - des documents de contrôle qualité interne pour chaque appareil, des clichés
> stockés tous les trimestres pour chaque appareil, et d'un contrat de contrôle
> qualité externe pour l'installation
>
>

non, c'est bien pour ça que j'ai besoin d'une PCR, je confirme. Si elle n'est pas compétente pour une chose, elle m'indiquera comme combler vite et bien la lacune. C'est ce qui me semblerait être une bonne PCR.

> parce que si tu ne disposes pas de tout çà et que tu penses que pour 3 francs 6
> sous une PCR va se taper toute la gabegie reglementaire qui ne fait pas partie
> de sa mission "DE BASE" mais de TA DEMARCHE personnelle
>
> alors je crois que tu es trop exigeant envers les autres sans l'être toi même

Mon cher Cyber, c'est sur ton analyste qu'il faut faire un transfert, pas sur l'innocent plombier qui te demande un tuyau.

Ta philosophie de prostestant te correspond peut-être, mais ce n'est pas ma façon d'être : le procès que tu fais de mon exigeance est un chouilla léger. Je n'ai personnellement aucun problème avec mon exigeance, mes patients et mon personnel non plus. Il faut être tolérant avec ceux qui ne font pas comme toi.

(Et détends-toi ! Par exemple en déléguant ces tâches qui te pompent du temps et de l'énergie)

Je te remercie pour ton riche point de vue qui m'a fait avancer dans ma réflexion (sans blague).

cyber_quenottes

14/11/2012 à 12h52

tu fais erreur

une pcr a une mission
et cette mission est definie par un texte

et ce n'est pas la mise en conformité vis a vis de toutes tes obligations au cabinet pour un tarif plancher ( tout ce que je t'ai cité au dessus ne relève pas de sa mission , et j'en ai encore une belle liste : document unique , affichage obligatoire , compresseurs, incendie )

pour ce genre de prise en charge globale d'une mission pcr et de tous les "à coté", il vaut mieux ne pas etre trop radin, ou tomber sur une pcr-dentaire confraternelle, mais sincerement , vu comment tu abordes le sujet , j'hésiterais personnellement

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

14/11/2012 à 14h41

> tu fais erreur
>
> une pcr a une mission
> et cette mission est definie par un texte
>
> et ce n'est pas la mise en conformité vis a vis de toutes tes obligations au
> cabinet pour un tarif plancher ( tout ce que je t'ai cité au dessus ne relève
> pas de sa mission , et j'en ai encore une belle liste : document unique ,
> affichage obligatoire , compresseurs, incendie )
>
> pour ce genre de prise en charge globale d'une mission pcr et de tous les "à
> coté", il vaut mieux ne pas etre trop radin, ou tomber sur une pcr-dentaire
> confraternelle, mais sincerement , vu comment tu abordes le sujet , j'hésiterais
> personnellement

Tu n'ignores pas que payer cher n'est pas synonyme de qualité de service.
Chercher un bon rapport qualité prix n'a rien a voir avec de la radinerie, ça s'appelle maîtriser les coûts.

D'ailleurs prendre en charge des travaux autre que dentaires n'a rien a voir avec être un bon dentiste. Le dentiste fait de la dentisterie, le comptable de comptabilité, la femme de ménage le ménage, la PCR de la radioprotection, l'assistante assiste, et ainsi chacun est compétent dans son travail, et gagne se vie en faisant son métier.

Cependant je suis aussi un chef d'entreprise : je chapeaute toutes les autres activités en m'assurant que la structure fonctionne de manière idéale en fonction de critères pré-déterminés avec mon associé.

Je n'insulte d'ailleurs personne dans ma démarche, et t'assure que je ne fais pas travailler de petits chinois dans ma cave.

dent2669

14/11/2012 à 14h52

Mario180 écrivait:
------------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> Tu as bien compris : j'ai 2 collaborateurs PCR au cabinet, sauf qu'ils ont
> d'autres chats à fouetter et que j'ai besoin d'être sûr que quand le ctrl
> externe va se pointer (plus de 1000 balles le ctrl externe la première
> année!!!), le boulot sera fait correctement.
>

Ca leur sert à quoi alors d'avoir fait la formation s'ils ne peuvent même pas faire le contrôle du cabinet dans lequel ils travaillent ??
Il y en a qui ont vraiment du temps et de l'argent à perdre...

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

14/11/2012 à 15h10

dent2669 écrivait:
------------------

> Ça leur sert à quoi alors d'avoir fait la formation s'ils ne peuvent même pas
> faire le contrôle du cabinet dans lequel ils travaillent ??
> Il y en a qui ont vraiment du temps et de l'argent à perdre...

- l'une est flippée qu'on lui reproche de ne pas avoir les points de formation, donc a choisi ça (alors qu'elle fait de l'ortho exclusive et donc 0 radios !!!)

- l'autre a un exercice salarié en milieu carcéral à mi-temps, et l'installation hypothétique d'une panoramique dans ce centre est conditionnée notamment à l'existence d'une PCR en son seing. Cette formation a été prise en charge par l'employeur (en l’occurrence les hospices civils de Lyon, si tu veux tout savoir)

Je ne fais confiance ni à l'un ni à l'autre pour faire le job, car ils ne sont pas du tout investis dans la vie du cabinet. En effet, les 2 entendent se désengager dans l'année qui vient.

Pour mon plus grand bonheur, cette situation nous a tout de même permis de tenir quelques années avant de faire la démarche de trouver une vraie PCR (à l'approche du prochain contrôle).

cyber_quenottes

14/11/2012 à 18h22

Mario180 écrivait:
------------------
Le dentiste fait de la dentisterie, le comptable de
> comptabilité, la femme de ménage le ménage, la PCR de la radioprotection, l'assistante assiste, et ainsi chacun est compétent dans son travail, et gagne se vie en faisant son métier.
>
> Cependant je suis aussi un chef d'entreprise : je chapeaute toutes les autres activités en m'assurant que la structure fonctionne de manière idéale en fonction de critères pré-déterminés avec mon associé.

=========================
OK alors QUI s'occupe de toutes les obligations que j'ai laaargement détaillé plus haut et qui ne releve pas de la fonction de PCR ?

moi perso , avec le discours que tu tiens , je dégage vite fait

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

14/11/2012 à 19h45

au revoir