Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCMU et Compta sur Julie (c un appel au secours) - Eugenol

CMU et Compta sur Julie (c un appel au secours)

grignote

14/11/2012 à 15h35


Bonjour,
Je me présente "grignote", je suis une nouvelle blogueuse, mais une ancienne assistante (30 ans au sein du même cabinet), beaucoup de mal avec les cmu car nouvel employeur qui fait toute sa compta sur julie et n'explique rien, ne veut pas perdre de temps à ça et formation pas le temps non plus. Voici mon problème : prothèse avec dépassement, sur la fenêtre acompte "tiers-payant" prise en charge par la cmu
375 euros, si la co est à 430, ds cette fameuse fenêtre les 55 euros de dépassement doivent apparaîtrent ou pas? puisque la compta est faite sur julie. Je suis sans doute un peu lourde, mais suis tellement anxieuse de faire une erreur ça me pèse beaucoup. Et biensur il ne faut pas valider et attendre remboursement sécu.
De même ds cette fameuse fenêtre "acompte" quand il y a des sommes astronomiques à régler et qu'une petite fenêtre s'ouvre pour dire que les montants ne correspondent pas alors là c'est la panique, je ne sais pas par quoi commencer et mon employeur ne m'apprécie pas du tout par rapport à cela, c'est l'angoisse d'aller au travail le matin. Est-ce que quelqu'un de compétent pourrait m'expliquer dans les détails comment faire pour tous ces problèmes? Si vous pouviez me répondre rapidement, je vous remerçie d'avance.
Auriez-vous des exemples?


Grignote


Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

14/11/2012 à 15h41

bonjour techniquement pas de dépassement sur une prothèse CMU , ce serait de la fraude !!!!!!!!
aie je sens bien que je vais mettre le feu !!!!!!!!!!!!!!!!

--
un bip bip à tous


Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

14/11/2012 à 15h44


ton employeur a l'air d’être un gros C..... comme on dit dans le sud ouest!!! comme si lui au départ avait eu la science infuse, peut être qu'en fait il n'y comprend rien non plus!!!!!
un bip bip à tous


Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

14/11/2012 à 15h47

assistance julie c'est le plus simple prise en main a distance si nécessaire
tel 0811881212 sinon 0164111833 quand mon réparateur informaticien appelle , même chose mais gratis !!!

--
un bip bip à tous


grignote

14/11/2012 à 16h06

Merci d'avoir répondu, je sais que théoriquement on ne fait pas de dépassement sur cmu mais ça se fait... Là je n'en sais pas plus et appeler Julie au cabinet c'est mission impossible car absolument pas le temps, on a un rythme très soutenu voilà le problème, c'est pour cela que j'ai fais appel à ce blog, c'est très angoissant de travailler ainsi, si vous avez + d'infos à me donner je suis preneuse.

Grignote


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/11/2012 à 16h34

hummm

1/ demandes lui comment il faisait avant

2/ dis lui que c'est difficile a gérer , et qu'il n'a qu'à essayer juste une fois pour voir lui même

3/ dis lui que hors exigence particuliere c'est illégal et que tu deviens sa complice sans que ca te rapporte autre chose que des reproches un jour ou l'autre

4/ dis lui de faire regler le depassement en especes non declarées , ca simplifiera la compta


5/ dis lui merde


grignote

14/11/2012 à 16h45

Merci cyber quenottes, mais tout ça il s'en contre fout, il faut se débrouiller, d'ailleurs il le fait très bien quand assistante indisponible il est très pointu là dedans, mais n'explique pas c'est dommage, là je reste sans réponse. C'est quelqu'un de très exigent et très inhumain ça existe on l'a. J'ai eu plusieurs employeurs dans ce même cabinet avec qui j'ai eu des rapports tout à fait normaux et restons en très bon contact, mais maintenant la donne a
changée. Avez-vous une réponse pour moi cmu et compta?
Merci par avance.


Grignote


Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

14/11/2012 à 16h56

coyote32 écrivait:
------------------
> bonjour techniquement pas de dépassement sur une prothèse CMU , ce serait de la fraude !!!!!!!!

Bonjour:
Ce que vous dites était vrai au début de la CMU.
Depuis il est possible de faire des dépassements sur la CMU en utilisant, non pas les FDC..., mais les FPC...
Le dépassement par rapport au plafond CMU reste à la charge du patient.
Maevi systèmes.


marcassin

14/11/2012 à 17h32

Concrètement après passage de la cv, si CMU les honoraires des prothèse sont bloqués sur Julie au forfait de remboursement ex CCM ant 375E, rien n'empeche de créer un acte HN non porté sue la fse "SUP" pour supplément paramétrable au besoin ou CAF pour café ou MAS pour massage selon ce qu'on fait !!!


Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

14/11/2012 à 17h35



--
un bip bip à tous


Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

14/11/2012 à 17h38


exact si on veut faire une céramique sur une 2 eme PM mais le tarif doit être celui de la CMU (375€)pour le côut d'un 1er PM
--
un bip bip à tous


Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

14/11/2012 à 18h15

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> hummm
>
> 1/ demandes lui comment il faisait avant
>
> 2/ dis lui que c'est difficile a gérer , et qu'il n'a qu'à essayer juste une
> fois pour voir lui même
>
> 3/ dis lui que hors exigence particuliere c'est illégal et que tu deviens sa
> complice sans que ca te rapporte autre chose que des reproches un jour ou
> l'autre
>
> 4/ dis lui de faire regler le depassement en especes non declarées , ca
> simplifiera la compta
>
>
> 5/ dis lui merde


-- j'aime beaucoup la réponse, surtout la 5 !!!!
un bip bip à tous


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/11/2012 à 18h19

moi je crois qu'il ne faut pas essayer de lui trouver UNE solution

mais de trouver un moyen que le praticien lui dise comment elle doit faire cad COMME LUI

sinon c'est la porte ouverte vers d'autres reproches


G-P

14/11/2012 à 18h38

Une couronne provisoire à 55 euros en HN en +
430 euros la CCM c'est pas cher dis donc, il serait pas stomato ? :D


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

14/11/2012 à 20h12

maevi sys écrivait:
-------------------
> coyote32 écrivait:
> ------------------
> > bonjour techniquement pas de dépassement sur une prothèse CMU , ce serait de
> la fraude !!!!!!!!
>
> Bonjour:
> Ce que vous dites était vrai au début de la CMU.
> Depuis il est possible de faire des dépassements sur la CMU en utilisant, non
> pas les FDC..., mais les FPC...
> Le dépassement par rapport au plafond CMU reste à la charge du patient.
> Maevi systèmes.

Précisons : pas de "dépassement" possible sur les actes du panier de soins. Une céram sur 15 est hors-panier donc "dépassement" possible à la charge du patient.


acid

16/11/2012 à 13h44

@grignote
Nous avons une AD qui, comme toi, est allergique aux subtilités de julie, et nous cherchons ensemble des solutions qui lui paraissent simples.
Si tu décoches la case "tiers payant montant calculé", les cases qui t'empêchent de dormir la nuit n'apparaitront plus, c'est déjà une bonne thérapie.
Ensuite, tu rentres un paiement d'accompte de 55 euros en chéque ou espéces.
Sur ameli, tu pourras voir le paiement de la partie cmu, date et montant 375. Tu saisis ce montant en accompte dans julie, que tu intitules cpam cmu par exemple. En choisissant l'option virement, ce montant entre directement en compta à la banque.
Ton travail est terminé, tu dis à ton employeur ce que tu as fait, il se débrouillera avec le "tiers payant montant calculé"


grignote

16/11/2012 à 21h39

Merci à Acid, j'essaierai comme ça, et vous dirai si effectivement je dors mieux la nuit, ce qui est très désagréable c'est que les subtilités je ne les connais pas, j'ai appris Julie sur le tas... A bientôt. Grignote