Tous les forums
que pensez-vous de mes plans
14/11/2012 à 17h56
j'attend avec impatientetous les critiques positives et surtout négative
merci beaucoup
14/11/2012 à 18h30
J'aime bien, mais le SAS WC est inutile, tu mets un lavabo dans les toilettes, c'est bon. Utilise l'espace gagné pour faire une salle de stockage, on en manque toujours.
14/11/2012 à 18h40
le sas c'est parce que je rêve que les patients qui reviennent du boulot se lave les dents au lavabo, c'est quand même mieux que dans les toilettes
enfin j'espère que j'arriverai à faire passer le message
14/11/2012 à 19h16
Met le lavabo du sas à l’opposé, inverse WC et porte public, tu pourras créer un couloir réception détente et non un lavabo sur un lieu de passage
14/11/2012 à 19h19
Je trouve tes salles de soins immenses.. trop grande pour moi.
Mes salles font 3X4 et même 3X3 c'est à mon possible...
Tu veux mettre des bureaux dans tes salles de soin ?
Quand je fais un plan j'aime que la secrétaire est un bureau, j'aime des salles de soins dépouillées.. (sans bureau, le plus simple, pouvoir y faire des implants par exemple...)
mais après les goûts et les couleurs....
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
14/11/2012 à 19h32
pour passer dans l'espace repos praticien, t'es obligé de passer par le sas WC ?
14/11/2012 à 19h56
Effectivement, des salles de soin de 18 m2 sont déjà immenses.
Perso en dessous, je me sens grave à l'étroit, ca te permettrait de faire de nouveaux espaces.
Même remarque pour les wc, tu peux fusionner avec le sas, quitte à mettre le paquet pour que cela soit sympa à l'intérieur (luminosité avec des éclairages sympa ect.. ) d'autant que je ne suis pas certain que le fauteuil roulant fasse ses ronds tranquille dans cette configuration.
Je trouve aussi étonnant que la porte de ta salle de repos passe par là, t'as intéret à ce que la porte soit bloquée par un digicode.
Réduit tes salles, et vois déjà ce que tu gagnes.
15/11/2012 à 09h20
tres bien
juste une petite chose
je ferai l'entree dans la salle de repos par la salle LT et non pas par les wc
16/11/2012 à 14h21
effectivement je vais réduire l'espace sanitaire et faire l'entrée de la salle d'attente dfférente de celle des toilettes
quant aux salles de soins j'ai toujours travailler dans des salles de soins assez grandes et je m'y sens bien car plus à l'aise et moins enfermé, ce n'est que mon avis
Rien d'autre qui vous dérange???
16/11/2012 à 15h18
Je trouve aussi qu'il manque un bureau pour l'assistante. Personnellement, c'est mon épouse ( qui n'est pas assistante clinique ), qui fait les explications de devis, entente financière. Elle peut rester plus d'une heure avec le patient. Un bureau fermé s'impose alors.
16/11/2012 à 17h41
les grandes salles de travail j 'adore
de l'espace, de l'air, tout le monde se sent mieux
les patients et toi
16/11/2012 à 19h07
Je mettrai le local technique ( je suppose qu'il y aura compresseur et moteur d'aspi dedans) dans le garage qui semble avoir des murs porteurs . il y aura ainsi moins de bruit dans le cabinet et surtout dans l'entrée.
Ceci permettra d'avoir un accès direct de l'entrée dans la salle de détente.