Tous les forums
1 jour/semaine: collaboration salariée ou libérale?
18/11/2012 à 10h14
Bonjour,
Ayant une activité autre à côté, j'ai commencé une collaboration libérale (thésée) 1 jour/semaine. Mais à la fin de l'année je suis plutôt proche du négatif dans mon bilan...
Qu'en pensez vous? Est ce possible d'avoir une activité libérale en bossant 1 jour/semaine (je sais que ne dégagerais pas beaucoup de bénéfice mais j'aurais au moins voulu ne pas travailler à perte)? Ou est ce que je dois demander au dentiste titulaire s'il veut bien me prendre en salariat? Et à quel pourcentage du coup (je garde 60% en libéral et je paie mon prothésiste)?
Merci pour vos avis
18/11/2012 à 10h31
tu ne peux pas t'en sortir en travaillant 1 journee par semaine
pas assez de nouveaux patients, pas assez de temps, pas de reparations possibles, peu d'urgence, tu vas dans le mur
18/11/2012 à 10h50
Rs4 tu sembles oublier un aspect de la situation :sweety n'est pas seul au cab, il (ou elle d'ailleurs) n'est qu'en collab. On peut donc supposer qu'il a quelqu'un qui répond au téléphone toute la semaine pour remplir son agenda.
Partant de là si l'agenda est rempli ça peut se faire je pense. Ca ne rapportera pas lourd c'est certains, mais c'est possible.
18/11/2012 à 11h00
meme en eyant quelqu'un qui te charge en rdv
comment veux tu faire pour rentabiliser la journee
sacnaht que 20 % des patients te font 80 % du chiffre, sur disons 20 patients par jour, il lui faut 4 patients à prothesepour s"en sortir
en commenceant , je doute
je lui souhaite vraiment mais je pense su'il te faut minimun 2.5/3 jours pour t'en sortir
18/11/2012 à 11h01
Par rapport aux charges fixes en libéral et aux charges variables en cabinet en dehors de certains exercices avec du hn et de la prothèse ‚ il est difficile de dégager un réel bénéfice.
Pourquoi un jours‚ que fais tu autour autre collaboration?
18/11/2012 à 11h36
A 1 jours/semaine, demande le salariat.
Sinon les cotisations CARCHIDENT, URSSAF et la CET te pomperont tout.
18/11/2012 à 13h52
il faut a mon avis que tu sois soit 100% libéral soit 100% salarié.
Si tu es salarié t'as un pourcentage de merde mais ton patron cotise pour toi a hauteur de ce qu'il te donne. Si tu es libéral tu cotises directement. Mais etre mixte libéral salarié, ca te fait cotiser à deux endroits pour rien.
18/11/2012 à 15h43
1J/semaine en libéral ?
44j/an maxi.
A vu de nez, tu devrais avoir 12000 euros de charges fixes, soit 270 euros minimum à payer par jour.
Auquels s'ajoutent la prothèse.
Faudrait que tu pose au moins 2 céram par jour pour gagner 400 euros par mois, sinon c'est toi qui payes pour soigner des patients.
Tu gagnera plus en étant au RSA (458€ ou plus), toucher les allocs, ne pas payer de mutuelle (CMU), ni le bus, ni le tram, et autres, et bosser pour des amis.
De toute façon, tu devra demander le RSA complémentaire, car tu gagnera moins que le smig, et tu aura peut être aussi la CMU, ce qui serait très marrant.
18/11/2012 à 19h09
Rien compris à ton calcul paradoxe.
--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)
18/11/2012 à 19h14
Moi non plus mais par contre, une chose est claire: un jour par semaine, il vaut mille fois mieux rester à la maison ou faire de la formation continue.
Parce qu'en plus de prendre les urgences, les gosses, les CMU et les chieurs dont veut se débarrasser le titulaire, comment veux-tu élaborer des plans de traitement rentable et gagner un minimum de sous ?
23/11/2012 à 06h50
En résumé, soit j'arrête soit je passe en salariat...vous semblez tous d'accord sur le sujet.
Question subsidiaire: si vous deviez avoir une collaborateur salarié (plus d'administratif et de charges, pas drôle je sais) et que vous aviez envie d'être sympa vous lui accorderiez quoi comme pourcentage (brut)?
Effectivement, je vois beaucoup d'enfants (normal c'est mercredi) mais pas plus de patients chiants que la titulaire par contre.
Et bonne journée!