Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa grève des médecins expliquée simplement - Eugenol

La grève des médecins expliquée simplement

qbriance

18/11/2012 à 15h35



Voilà une video qui explique pour le grand publique les raisons du mécontentement des médecins et dentistes. Bien expliquée et abordable, à partager sans modération...


paradoxe

18/11/2012 à 16h03

Je viens de publier sur mon Facebook...


joseph23

18/11/2012 à 16h04

Super ( a part la conclusion car nous sommes quand même encore privilégiés niveau salaire mais qui accepterait les contraintes ?)

merci pour cette bonne video !


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/11/2012 à 16h29

Bravo, très bien fait et pour une fois l'optique et le dentaire sont de la partie.

Très bonne aussi la partie sur les mutuelles, je pense que les français vont commencer à comprendre beaucoup de choses que les journalistes à la botte du pouvoir n'expliquent jamais.

On pourrait connaitre la source avant de le diffuser ?


paradoxe

18/11/2012 à 16h37

Sur youtube, n'oubliez pas de cliquer sur 'J'aime', et ce sera diffusé sur vos réseaux sociaux préférés.


3 004 ciusmn - Eugenol
manubmx

18/11/2012 à 18h24

paradoxe écrivait:
------------------
> Je viens de publier sur mon Facebook...

Idem pour moi, vraiment bien faite cette ptit'e vidéo


uɹöɾq

18/11/2012 à 18h37

Tout faux: les dentistes ne sont pas médecins, et surtout ils ne se "RATTRAPENT" pas sur la "PROTHESE", combien de fois faudra-t-il le répéter?!!!

Sinon, pour le reste, c'est très très bien réalisé.

--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)


warning1710

18/11/2012 à 18h51

https://www.facebook.com/CommentQuitterLaSecuriteSociale


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

18/11/2012 à 19h00

Et vous êtes vraiment satisfait de cette vidéo ???

Une vidéo qui explique que l'on se rattrape sur les soins prothétiques alors que nos honoraires prothétiques sont aux mêmes niveaux que les pays développés équivalents...

A force d'écouter les journalistes, les médias et les syndicats fossoyeurs de la profession, vous avez fini par acter que vous vous rattrapez sur la prothèse.

Pour mémoire, peut-on avoir un praticien qui nous donne le tarif d'une CCM en 1985 ?
Vous vous rendrez tous compte que les soins prothétiques dans leur ensemble n'ont pas évolué au rythme de l'inflation.

Dire que nos honoraires de soins prothétiques diminueraient si nos honoraires de soins conservateurs augmentaient, est un non sens...
Nos charges ont explosés en 30 ans... Pas seulement du fait de l'inflation mais également par le plateau technique qui s'est alourdi considérablement.
Quid des empreintes optiques, des DAC, des autoclaves, il y a 30 ans ?
C'est comme si l'on regardait les couts d'installation d'un radiologue en 1950 par rapport à aujourd'hui... Un scanner, une IRM ne valent pas le même prix q'un tube radio argentique.

Les médecins ne sont pas et n'ont jamais été nos alliés dans aucun combat syndical... Il serait bon que les syndicats comme la FSDL s'en souvienne.
Il n'y aura pas de l'argent pour tout le monde sur la table du ministère de la santé et il y a beaucoup à parier que les médecins ne vous laisseront même pas les miettes.

Pris individuellement, nous en connaissons tous des sympathiques mais globalement leur profession est hégémonique.
Je vous rappellerai juste que d'une spécialité moribonde, la stomatologie et donc la médecine vient de truster la moitié de nos places d'internat spécialisant alors qu'elle bloquait cette spécialité depuis 1989 avec la création de notre DES de Chirurgie Buccale.
Je vous rappellerai juste que le conseil national de l'ordre des médecins a obtenu de nous voir limité dans nos capacités chirurgicales en nous faisant retirer les actes sur plateau technique lourd que nous avions enfin obtenu... Aujourd'hui on ne peut même plus coter une fermeture bucco-sinusienne autrement qu'en HN lorsqu'on est chir dent.
Je vous rappellerai juste que pas un médecin n'a bougé lorsque notre matériel chirurgical et prothétique implantaire est passé à une TVA à taux plein de 19,6%, il y a quelques années...

Nous devons obtenir une revalorisation de nos honoraires n'ont pas pour augmenter nos revenus mais pour permettre à tous les cabinets d'omni normaux ne pratiquant pas ni implanto, ni tout autre acte HN, de pouvoir acheter le matériel nécessaire en 2012 à son exercice.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/11/2012 à 19h34

Tu as probablement raison mais cette vidéo s'adresse essentiellement aux patients, il y a des inexactitudes, je ne suis même pas sûr que le gars qui l'a réalisée soit réellement médecin, mais le message grand public qui passe est :

la sécu et les mutuelles richissimes vous entubent depuis des années et ça va être pire grâce à ce gouvernement complice qui va vendre la santé aux mutuelles.

Moi ça me va comme message.
On peut encore chipoter et attendre que ça se passe. ;-)


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/11/2012 à 00h45

Le lien est parti chez 850 destinataires , dont de nombreux patients.
Cette vidéo ne peut pas traiter des problèmes de toutes les spécialités .
Mais le message passe impeccable.
Bravo a l'auteur!!!


joseph23

20/11/2012 à 17h18

Bien sûr que l'on se rattrape sur la prothèse !

Arrêtez de vous mentir à vous-même !

A moins de gagner sa vie en baclant les soins dans ce cas ok, la prothèse sert juste à se faire plus de fric!


RépondreCiter
Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

20/11/2012 à 18h07

Alors pourquoi dans TOUS les pays d'Europe de l'ouest évolués les soins SS ont des tarifs 3 à 4 fois plus élevés et des tarifs de prothèse similaires à ceux pratiqués en France ?

Tu peux m'expliquer où il est le "rattrapage" ?

La logique serait de dire : comme les soins sont à perte en permanence on va basculer le deficit sur les tarifs de prothèse normaux, donc on devrait avoir des tarifs de prothèse 20-30% plus cher que dans les autres pays.

Ce qui n'est pas le cas.

Tu as l'impression de te rattraper mais en en fait non, tu acceptes juste l'idée d'avoir des revenus inférieurs à tes confrères Européens.

CC.


joseph23

20/11/2012 à 18h47

tu as raison, n'empêche qu'avec des soins payés justement, je te garantis que je baisserais le prix de ma ccm, de mes résines et autres complets (pas de la coulée ni du stellite sur lesquels ma marge est plus faible).


RépondreCiter