Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue dois je faire - Eugenol

Que dois je faire

ugodent

18/11/2012 à 23h04

Mon histoire, dont tout le monde se moque est celui d'un mec qui a fait quelques études, il y a 25 ans , qui a beaucoup travaillé, qui commence le matin à 8 heures. Et qui est souvent encore au cabinet à 20 heures, qui gère sa petite entreprise, qui a un cabinet moderne, qui a beaucoup investi, local, deux salles de soins equipees, informatique sterilisation, normes a respecter ettc, qui a suivi des formations ( l implant, il y a 25 ans...) qui a cherche un collaborateur désespérément et qui est obligé de travailler en ce moment avec un confrère roumain expérimenté en Roumanie, mais complètement à former pour un exercice décent , qui roule en Audi, qui a une piscine et une résidence secondaire, qui réalise un CA de 400 k€ et un bénéfice de 150 k€ sans collabo, qui a perdu dans sa petite ville pas si paumée de province 4 confrères non remplacés avec d autres retraites à l horizon et qui n à plus envie d aller bosser le dimanche soir!!
Comment répondre à MST? Je suis plombe car aux yeux de la moyenne, je suis nanti, privilégie donc je n ai pas le droit de me plaindre!!
Alors demain peut être pour être en adéquation avec l'ambiance générale et marisol, je vais proposer une baisse du det à 28€ de la ccm cmu a 350€ et de la cc cmu à 200€ etc etc... puis faire des demi journées de soins gratuits, et même raccompagner quelques patients chez eux en Audi,!!


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

18/11/2012 à 23h14

Est-ce qu'on peut raisonnablement plaindre quelqu'un qui fait 150 K€ de bénéfice par an ? Si ça te fait trop, travaille moins ou baisse encore un peu plus tes prix et arrête de pleurer.


RépondreCiter
ugodent

18/11/2012 à 23h27

Mais je ne pleure pas....


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

18/11/2012 à 23h29

Alors si tu es gai, ris donc !


uɹöɾq

18/11/2012 à 23h30

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Est-ce qu'on peut raisonnablement plaindre quelqu'un qui fait 150 K€ de bénéfice
> par an ?

Avec la vie de merde qu'il a l'air d'avoir (8h-20h depuis 25 ans et travail le dimanche), même à 600000, je le plaindrais.
Ca doit pas être facile d'avoir son QI.


129 fucieh - Eugenol
rs4

18/11/2012 à 23h41

Tu fais moins d heures de boulot
Tu augmentes un peu tes prix
Tu y organises mieux
Tu souffles en dehors du cab

Tu vires le roumain

Tu reprend vie


bzz

18/11/2012 à 23h46

Diviser pour mieux régner, je ne vous la refais pas. Mais vous en êtes les acteurs. Stratégie de diversion en cours, on monte une partie des Français contre une autre, ça permet d'amuser les médias et ça évite de s'occuper des vrais problèmes : notre perte de souveraineté, donc de nos décisions, de notre démocratie, de nos choix de société. Tous ceux-ci sont transférés vers des entités européennes non élues et qui décident pour vous. Et ceci, quelque soit le gouvernement en France (gauche ou droite,.. ).

N'acceptez pas ce qui se passe comme un mouton, vous êtes cortiqués. Il est possible de sortir de ce guêpier. Levons la tête, montons un marche intellectuelle pour prendre un peu plus de hauteur sur la situation.

" Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Max Frisch (1911-1991)


Utilisateur banni

18/11/2012 à 23h49

...moi je gagne la moitié. J'ai pas d'audi, ni de piscine, et j'ai qu'une seule maison.

Mais je commence à 9h et mon dernier patient est à 17h30. 3j1/2 par semaine avec bcp de vacances.

Je suis heureux. J'aime bien être heureux.

Comment expliquer à MST que je suis heureux en glandant?


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

19/11/2012 à 09h39

ugodent écrivait:
-----------------
Mon histoire,est celle ,retouchée d'ugident dont tout le monde se moque , donc d'un mec qui a fait quelques études,il y a 41 ans , qui a beaucoup travaillé, qui commence le matin à 9 heures. Et qui est souvent encore au cabinet à 19 heures, qui gère sa petite entreprise, qui a un cabinet qui a beaucoup investi, local,
informatique sterilisation, normes a respecter , un peu :-) qui a suivi des formations ( l implant, il y a 35 ans...en carbone vitrifié, une vraie merde) qui a cherche un
collaborateur désespérément et qui va etre obligé de travailler avec un confrère roumain expérimenté en Roumanie, mais complètement à former pour un
exercice décent , qui roule en Mazda, qui a une piscine et une résidence secondaire, qui réalise un CA de 360.000 € et un bénéfice de 180 k€ sans collabo,qui a perdu dans sa petite ville pas si paumée de province 5 confrères non
remplacés avec d autres retraites, dont moi, à l horizon et qui n à plus envie d aller bosser comme avant .

Comment répondre à MST? Je suis plombe car aux yeux de la moyenne, je suis nanti, privilégie donc je n ai pas le droit de me plaindre!!!!
-----------------


G-P

19/11/2012 à 11h23

Ouah 50% de rentabilité !


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

19/11/2012 à 11h25

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Est-ce qu'on peut raisonnablement plaindre quelqu'un qui fait 150 K€ de bénéfice
> par an ?

Ben propose ça a MST et tu devrais l'entendre gueuler deux minutes.

Si ça te fait trop, travaille moins ou baisse encore un peu plus tes
> prix et arrête de pleurer.

Non il faut augmenter ses prix pour travailler moins. Si l'augmentation ne décourage pas une partie de tes patients, augmente encore. Tu vas voir ils vont se fatiguer avant toi.


--
หมอจัดฟัน


ugodent

19/11/2012 à 15h22

c'est du second degré, peut etre pas excellent avec la fin du week end, mais chez nous les artisans, les dentistes, les toubibs, les laboratoires de prothèse sont tous en overdose. un an pour le plombier, le menuisier, le cardio
on commence tot, on finit tard, c'est un choix (je ne travaille que 4 jours et je prends deux mois de congés quand même..), mais on ne trouve pas de collabo, de remplaçant (j'ai meme essayé sans prendre de retrocession!)les confrères partent sans etre remplacés (des patientèles en or!), chez moi on travaille en debranchant le telephone regulièrement, mais il y a la porte, voire les fenetres!
Pas de creux, plusieurs semaines de rendez vous d'avance et on decarcasse pour les patients! Je ne pleure donc pas sur mon sort, meme si je me permets de trouver la nomenclature désuette, et que les conditions deviennent au fil des ans plus penibles! On a un role de soignants, on soulage, on reconstruit et c est la base du metier.
Mais on fait de gros chiffre et on a de bons benefices, ce qui n 'empeche pas de s'exprimer et de trouver que tout va de travers dans ce que nous propose nos instances syndicales et le gouvernement! Reste, que je me demandais si j'avais le droit de reclamer et de me plaindre (pas sur mon sort) mais sur celui de la profession quand je fais partie des "nantis"!
Je remarque, que certains eugenoliens sont confraternels, mais que d'autres manient le baton plus vite que la reflexion... ce qui est desolant d'ailleurs, quand on arrive sur un forum de qualité, cf le 1er post en reponse


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

19/11/2012 à 15h51

Ce qui est désolant, à mon sens, c'est que tu continues à t'apitoyer sur ton sort et que tu penses qu'il est normal de le faire quand bien d'autres personnes, y compris des dentistes, dans ce pays en sont à se demander comment boucler leur fin de mois. Et je ne parle pas des médecins hospitaliers qui font un travail autrement plus stressant avec bien plus de responsabilité que les tiennes, autant d'heures plus les gardes les dimanches et qui ne gagnent pas tes revenus.


doagui

19/11/2012 à 16h01

Certains d'entre vous font des réponse d'une bêtise abyssale qui me scie !

Le mec ne se plaint pas de son salaire ni d'avoir du monde, il se plaint des conditions d'exercice ! Il se plaint de ce que la nomenclature nous impose, de ce que l'ordre laisse passer, de ce que la ministre dit de nous ! S'il a eu la naïveté de donner ses revenus c'est juste parce qu'il croyait un peu bêtement que les confrères comprendraient que ça ne fait pas tout.

Si entre nous on est pas capables de comprendre que non, le bonheur ne se mesure pas au revenu annuel, comment peut-on espérer que les smicards qui votent pour Flamby le comprennent ?

Vous arrachez à ce confrère le droit de dire que certaines choses ne vont pas sous prétexte qu'il gagne mieux sa vie que d'autres. Soit, mais n'esperez pas que ce soient les gens qui gagnent moins que vous qui vous défendent.


Vous me désolez sur ce post.


jeff13

19/11/2012 à 16h15

Tu travaille dans quel coin ugodent?


alex33

19/11/2012 à 16h28

doagui écrivait:
----------------
> Certains d'entre vous font des réponse d'une bêtise abyssale qui me scie !
>
> Le mec ne se plaint pas de son salaire ni d'avoir du monde, il se plaint des
> conditions d'exercice ! Il se plaint de ce que la nomenclature nous impose, de
> ce que l'ordre laisse passer, de ce que la ministre dit de nous ! S'il a eu la
> naïveté de donner ses revenus c'est juste parce qu'il croyait un peu bêtement
> que les confrères comprendraient que ça ne fait pas tout.
>
> Si entre nous on est pas capables de comprendre que non, le bonheur ne se mesure
> pas au revenu annuel, comment peut-on espérer que les smicards qui votent pour
> Flamby le comprennent ?
>
> Vous arrachez à ce confrère le droit de dire que certaines choses ne vont pas
> sous prétexte qu'il gagne mieux sa vie que d'autres. Soit, mais n'esperez pas
> que ce soient les gens qui gagnent moins que vous qui vous défendent.
>
>
> Vous me désolez sur ce post.

+++++1
De plus c'est impressionnant le nombre de références aux médecins hospitaliers, on va finir par croire qu'il n'y a qu'eux qui bossent... Je me demande ce qu'en pensent les médecins libéraux...


oglala

19/11/2012 à 20h30

G-P écrivait:
-------------
> Ouah 50% de rentabilité !

Et en plus la retraite,tout cela se mérite.C'est bien.


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

19/11/2012 à 21h04

Non, retraite comprise ! Il faut pas exagérer quand même ...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

19/11/2012 à 21h15

Bon, ben chacun est libre de penser ce qu'il veut non ? Et de croire que l'autre est un con, en prime.
Se plaindre est le sport français numéro 1. Dans ce pays, les riches, les pauvres s'y adonnent avec une délectation toute particulière, comme si c'était une fierté de dire qu'on a une vie de merde. Donc, je le reredis, on a chacun ses problèmes à gérer, c'est normal.
Alors quand on a un tant soi peu de décence et d'intelligence, on se la ferme et on essaye de voir les choses du bon côté, au lieu de pleurer sans cesse, si ce n'est sur son salaire, sur ses conditions de vie, surtout quand elles sont loin d'être désastreuses.
Donc, réponse à "que dois-je faire ? " : se réjouir d'être en bonne santé, d'avoir un travail,une maison à soi, une Audi, une piscine, une vie bien remplie, le sentiment d'être utile. Ca ne suffit pas ? Alors faire du bénévolat pour combler un manque de reconnaissance, s'intéresser aux autres et s'oublier, voyager ailleurs qu'au Club Med pendant les périodes de vacances pour constater que tout n'est pas aussi beau que chez soi, et regarder le monde avec des yeux admiratifs et curieux.


RépondreCiter
oglala

19/11/2012 à 21h22

G-P écrivait:
-------------
> Ouah 50% de rentabilité !

Et en plus la retraite,tout cela se mérite.C'est bien.


129 fucieh - Eugenol
rs4

20/11/2012 à 09h03

je me pose la question si mr marc apap repond ainsi parce qu'il ne les gagne pas les 150000 euros ?

ce n'est pas la question mais je ne cautionne pas ses reponses aussi agressives

moi aussi je peux etre blessant à defaut d'etre respectueux


seespan a raison, le debat initial n'est pas de savoir s'il gagne assez ou pas, c'es de savoir comment faire pour etre "moins gavé" par son stress et son cabinet

on peut aussi appeler ça le burn out


il y a des pistes interessantes dans les reponses, mieux s'organiser, augmenter un pzeu les tarifs pour "eliminer" certains patients, etc


j'etais exactement dans ton cas il y a a5 ans avant de modofier certaines choses, j'y suis arrivé et j en suis bien content


contacte moi en mp si tu veux en parler


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

20/11/2012 à 10h57

Je ne suis,pas souvent d’accord avec toi rs4 , mais là tu as tout compris, l'argent ne fait pas tout . J'ai déjà eu une période de burn out il y a quelques années et ...c'est pas marrant ! On se sent nul en tout ! Et je sens que çà me huette a nouveau.
Moi aussi je gagne très, très bien ma vie, mais je ne peux rester indifférent quand je vois la dégringolade catastrophique de notre dentisterie , de l’état d'esprit de certains nos patients et ... confrères, de notre image dans les médias , des mesures qui sont en train d’être prises pour encadrer notre métier, "emprisonner" serait le mot juste ,je serais un jeune confrère , je serais vraiment très inquiet ! Mais même si je suis au bout de la route le devenir de la profession me trouble, pour ne pas dire plus


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

20/11/2012 à 11h11

Je suis d'accord avec ce que tu écris, airylis, mais par ailleurs, je ne m'étonne guère de l'image catastrophique que nous avons, au vu de tout ce qui a été écrit plus haut.
Si notre ami frôle le burn out, il faut qu'il se fasse aider par un psychiatre.


RépondreCiter
letropezien

20/11/2012 à 11h30

doagui écrivait:
----------------
> Certains d'entre vous font des réponse d'une bêtise abyssale qui me scie !
>
> Le mec ne se plaint pas de son salaire ni d'avoir du monde, il se plaint des
> conditions d'exercice ! Il se plaint de ce que la nomenclature nous impose, de
> ce que l'ordre laisse passer, de ce que la ministre dit de nous ! S'il a eu la
> naïveté de donner ses revenus c'est juste parce qu'il croyait un peu bêtement
> que les confrères comprendraient que ça ne fait pas tout.
>
> Si entre nous on est pas capables de comprendre que non, le bonheur ne se mesure
> pas au revenu annuel, comment peut-on espérer que les smicards qui votent pour
> Flamby le comprennent ?
>
> Vous arrachez à ce confrère le droit de dire que certaines choses ne vont pas
> sous prétexte qu'il gagne mieux sa vie que d'autres. Soit, mais n'esperez pas
> que ce soient les gens qui gagnent moins que vous qui vous défendent.
>
>
> Vous me désolez sur ce post.

Ta réponse est affligeante et me fait penser aux footballeurs professsionnels qui se plaignent des déplacements ( en avion ), des stages
(en hotels de luxe ), ... alors que leur revenu mensuel correspond à celui annuel du dentiste pleureur ... et à une vie de salaire minimum !

Il faut savoir ce que l'on veut dans la vie ....


129 fucieh - Eugenol
rs4

20/11/2012 à 11h30

pas un psychietre, ugodent n est pas malade


il a juste besoin de se poser les bonnes questions, si besoin avec quelqu'un qui peut l'aider, mais pas un psy



marc si tu consideres aue les gans en burn out sont malades au point de voir un psy , c'est grave