Tous les forums
Que dois je faire
20/11/2012 à 12h12
non je sur de moi, pas de problrmr
Marc Apap écrivait:
-------------------
> C'est toi qui est grave !
20/11/2012 à 12h23
Marc est installé à Paris. Un stage en zone de sous densité professionnelle lui ferait le plus grand bien avec un téléphone qui sonne non stop !
20/11/2012 à 12h39
Bof, il suffirait que je passe à la réciprocité et hop, j' absorberai deux fois plus de patients . C'est bien ce que tu fais non ?
20/11/2012 à 12h54
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Bof, il suffirait que je passe à la réciprocité et hop, j' absorberai deux fois
> plus de patients . C'est bien ce que tu fais non ?
Oui, l'endo étant l'acte le plus chronophage le réciproc réduit fortement la durée des plans de traitement, surtout dans des zones en sous-densité médicale ou les urgences sont nombreuses. Maintenant je pense que sur Paris c'est pas nécessaire, un jeu de lime k devrait faire l'affaire pour faire durer le plaisir et meubler les cahiers de rendez vous.
Dans un rayon de 10 km en 3 ans 4 confrères non remplacés, ça chauffe ! mon prochain patient sera le 7118 eme, en 13 ans.
J'ai pas d'audi par contre seulement une saxo de 13 ans mais la piscine c'est incontournable, plus sexy qu'un 50 m2 à paris !)))))
20/11/2012 à 15h02
Allez , la mienne histoire de me réconforter, mais je n'y vais que l'été... elle reste sur la cote d'azur , pendant 11 mois alors que moi je remonte dans le nord pour la payer :-((((.
20/11/2012 à 15h05
Je croyais que l'argent n'était pas l'enjeu ! ?
Bon, ma piscine pour l'instant est sous sa bâche d'hiver. C'est vrai que je ne m'en sers qu'en été !
20/11/2012 à 15h29
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Je croyais que l'argent n'était pas l'enjeu ! ?
> Bon, ma piscine pour l'instant est sous sa bâche d'hiver. C'est vrai que je ne
> m'en sers qu'en été !
Si tu préfères avec la bâche , mais ça a moins de gueule :-)
20/11/2012 à 16h05
>T'es dans quel coin chicot?<
Chicot, on ne saurait pas, chicot29, on a de fortes presomptions!!!:-) (jeff13 aussi, bizarre)
20/11/2012 à 16h41
airylis écrivait:
-----------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
> > Je croyais que l'argent n'était pas l'enjeu ! ?
> > Bon, ma piscine pour l'instant est sous sa bâche d'hiver. C'est vrai que je ne
> > m'en sers qu'en été !
>
> Si tu préfères avec la bâche , mais ça a moins de gueule :-)
Pourquoi bâcher une piscine dans le Sud.....ça risque rien ;-)
20/11/2012 à 20h04
Je me rend, il y en a un qui va finir par nous sortir une piscine olympique à débordement))))) 1 . c'est pas correct pour ceux qui rament et 2 . les patients seront encore moins bien remboursés.
Ça va devenir indecent. Par contre a votre avis, combien de villas avec piscine (la mienne va être destinée à la location)faudra il posséder pour arriver au montant de la retraite(15 000 euros par mois) de notre socialaud et cumulard de premier ministre ?
20/11/2012 à 20h39
Qui c'est qui nous invite pour une super-mega fiesta style projet X ?))))))
20/11/2012 à 22h01
letropezien écrivait:
---------------------
>
> Ta réponse est affligeante et me fait penser aux footballeurs professsionnels
> qui se plaignent des déplacements ( en avion ), des stages
> (en hotels de luxe ), ... alors que leur revenu mensuel correspond à celui
> annuel du dentiste pleureur ... et à une vie de salaire minimum !
>
> Il faut savoir ce que l'on veut dans la vie ....
Franchement je suis triste pour toi.
Tu fais manifestement partie de ces gens qui pensent que l'argent fait tout, et mérite qu'on sacrifie tout pour l'avoir. J'en suis navré.
Par ailleurs, comparer les footballeurs qui se plaignent à un dentiste c'est juste ridicule et stupide. Ces mecs gagnent des salaires qui sont évidemment incomparables avec les nôtres, leur rythme de travail n'a rien à voir, leur popularité encore moins, leur état de santé au moment de la retraite n'en parlons pas, bref, y'a juste aucun rapport. L'argent n'est qu'un seul des gros avantages qu'ils ont, et ils n'ont que bien peu d'obligations, ce n'est absolument pas ma situation ni celle des confrères il me semble.
"Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie"... Belle phrase. Ca veut dire que tu la places à quel niveau la barre de l'acceptable pour 5000€ par mois ? Et encore, je parle de 5000€ mais parmi mes amis jeunes dentistes c'est très loin d'être le salaire classique, y'en a plus d'un qui gagne 2-3000€ par mois, et pas par choix ni par envie de travailler peu ! Alors certes on peut dire qu'il faut s'installer ailleurs, tout ça tout ça, c'est vrai d'ailleurs et je suis le premier convaincu, mais je crois que ceux qui ont "réussi" oublient un peu que c'est pas le cas de tous, et que ceux qui se plaignent n'ont pas forcément leurs conditions de travail.
J'ai la chance de bien gagner ma vie, pas 10 000€ très loin de là mais je suis à l'aise. Ca ne m'empêche pas d'avoir un sale goût dans la bouche quand j'écoute ce que raconte notre ministre. D'être dépité quand les patients me font des remarques sur les tarifs. D'avoir parfois envie de mentir sur ma profession quand je rencontre des gens, pour ne pas voir leur expression qui hésite entre le "ah bah il doit être blindé lui" et le "ah, ça doit être un connard celui-là aussi". D'en avoir ras le cul des blagues foireuses ou des questions un peu déplacées des proches non dentistes.
Bref, à mes yeux l'argent que je gagne n'efface pas les gros inconvénients de ce métier. Heureusement pour moi j'aime mon métier, j'aime ce que je fais au quotidien, et c'est plutôt ça qui me motive, mais l'argent n'est pas le critère qui me fait avancer non. Voilà pourquoi je comprends totalement qu'un confrère même gagnant 3 fois mon salaire puisse regretter l'évolution de nos conditions de travail, et pourquoi je trouve certains messages merdiques. Je me répète, mais je suis un peu triste pour leurs auteurs.
20/11/2012 à 23h31
chicot29 écrivait:
------------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
> > Bof, il suffirait que je passe à la réciprocité et hop, j' absorberai deux
> fois
> > plus de patients . C'est bien ce que tu fais non ?
>
> Oui, l'endo étant l'acte le plus chronophage le réciproc réduit fortement la
> durée des plans de traitement, surtout dans des zones en sous-densité médicale
> ou les urgences sont nombreuses. Maintenant je pense que sur Paris c'est pas
> nécessaire, un jeu de lime k devrait faire l'affaire pour faire durer le plaisir
> et meubler les cahiers de rendez vous.
> Dans un rayon de 10 km en 3 ans 4 confrères non remplacés, ça chauffe ! mon
> prochain patient sera le 7118 eme, en 13 ans.
> J'ai pas d'audi par contre seulement une saxo de 13 ans mais la piscine c'est
> incontournable, plus sexy qu'un 50 m2 à paris !)))))
Moi... J'ai pas de piscine... Mais j'veux bien les plans de ta maison. Très classe ;-)
21/11/2012 à 00h06
Elle sera à louer cet été, tu pourras te faire une idée plus précise.)))))