Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouveau Devis: la FSDL introduit le ver dans le fruit - Eugenol

Nouveau Devis: la FSDL introduit le ver dans le fruit

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

19/11/2012 à 11h57

Comme convenu jeudi et vendredi dernier ont eu lieu les premières réunions conventionnelles portant sur la mise en application de la CCAM et la prévention bucco dentaire pour les femmes enceintes (pour ce dernier sujet ,je n'en parlerai même pas tant le sujet n’intéresse personne)
Mais il a été aussi question du nouveau Devis Conventionnel.
Et c'est là que cela devient intéressant.Comme vous le savez toutes et tous, du moins comme vous êtes censés le savoir désormais, ce nouveau devis ne provient ni de la Convention,ni de l'Avenant négocié dernièrement. En fait son application est déterminée par la loi HPST et nous est donc imposé de force en quelque sorte.
La FSDL,de ce fait préparait son coup depuis fort longtemps ( cela remonte aux URSSAF ASM que les centres de santé et mutualistes n'ont jamais payé ). En effet,nous avons toujours réclamé que ces centres soient soumis aux mêmes règles que les cabinets libéraux ,mais comme vous le savez maintenant,les promesses des Caisses n'engagent personne. Il n'y a qu'à voir comment les Caisses ont toujours refusé de valoriser notre consultation à la même hauteur que les médecins comme cela était acté dans la Convention 2006.
Mais avec la loi,on ne peut pas appliquer les mêmes procédés ,elle s'impose à tout le monde (excepté dans le cadre du protocole MGEN ;o)
La FSDL lors de ces réunions a exigé que pour les centres de santé CPAM ainsi que les centres mutualistes leur soit imposé le nouveau devis puisqu'il ne s'agit pas d'une contrainte essentiellement appliqué aux praticiens libéraux.
Le directeur de l'UNCAM a accepté devant le fait accompli (malgré la réticence de ces collaborateurs qui ont peut être à ce moment précis,réalisé le problème posé) qu'effectivement c'était une condition nécessaire à son application et DONC le nouveau Devis ne serait mis en application que lorsque les centres pourront eux aussi le mettre en place.
Et à mon avis ,ce n'est pas demain la veille....

NB: la CNSD surprise par notre demande nous a emboîté le pas bien évidemment ,par contre ils affirment par un communiqué sur leur site : "Les représentants syndicaux ont réaffirmé que ce devis ne s’appliquera que lorsqu’il sera transposé aux centres de santé."
Je précise juste qu'il n'en avait jamais parlé jusqu'à maintenant mais bon on ne leur en tiendra pas rigueur ;o)

RépondreCiter
burnax

19/11/2012 à 12h04

Bien joué..
Cela fait du bien de voir qu'un syndicat se bouge ( un membre d'un autre syndicat u..d !).

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/11/2012 à 12h10

Bien joué la FSDL

on croise les doigts pour que cette promesse de la secu soit tenu

vu qu'on ne pourra jamais compter sur la csnd pour se bouger le petit doigt

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

19/11/2012 à 12h13

Bon, UJCD et FSDL, quand est-ce que vous fusionnez?

Patatrasse

19/11/2012 à 12h19

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Bien joué la FSDL
>
> on croise les doigts pour que cette promesse de la secu soit tenu

c'est là où on a bien joué le coup Cyber. Une promesse de la Sécu ne vaut rien ,tu le sais comme moi,c'est pour cela que tout ce qui est acté dans les différentes Conventions et Avenants est appliqué au "bon vouloir de sa majesté la Caisse",mais là on parle de la loi et ce n'est pas la même musique car la FSDL pourrait attaquer en justice la non application de la loi par les centres de santé qui seraient condamnés à coup sur et quelle pub pour eux que de ne pas jouer le jeu de la transparence par rapport aux confrères libéraux. J'entends déjà les médias alertés par nos soins :
"Elle vient d'où la prothèse des centres ????? De Chine ???? Oh les cochons de salariés ! Et en plus ils le cachent !!!!"

Ulysse 31 nono le petit robot tjdbmb - Eugenol
ptitrobot

19/11/2012 à 12h20

burnax écrivait:
----------------
> Bien joué..
> Cela fait du bien de voir qu'un syndicat se bouge ( un membre d'un autre syndicat u..d !).

+1000

Patatrasse

19/11/2012 à 12h23

dentino écrivait:
-----------------
> Bon, UJCD et FSDL, quand est-ce que vous fusionnez?
Aaaaaaaah la question qui tue. Je ne peux pas te répondre car cela ne dépend pas que de moi ;o)

doagui

19/11/2012 à 12h31

Magistral, j'adore !!!

Tu as ensoleillé ma journée.

G-P

19/11/2012 à 13h09

En fait quand t'es plus assez jeune pour être à l'uJcd tu deviens FSDL ? Comme un transformer ?

tarski

19/11/2012 à 13h24

bravo ! bien joué !

paradoxe

19/11/2012 à 13h31

Bravo la FSDL, bien vu, finement bien joué, j'applaudis!

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

19/11/2012 à 13h40

Bravo !

Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de bonnes nouvelles.

doagui

19/11/2012 à 13h53

G-P écrivait:
-------------
> En fait quand t'es plus assez jeune pour être à l'uJcd tu deviens FSDL ? Comme
> un transformer ?

Comme un pokemon plutôt. Avec l'expérience, tu évolues en FSDLien ^^.

pourri

19/11/2012 à 13h57

Joli ce petit coup!!!

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

19/11/2012 à 14h03

Enfin une bonne nouvelle du front.

Bon le devis c'est fait, le prochain point sur la liste : Multiplication par 3 du tarif de remboursement des soins.

Si la pratique de l'art dentaire était définie par la FSDL on aurait vraiment un boulot que beaucoup de monde nous envierais .... A part bien sur les autres dentistes d’Europe qui en sont pour la plupart très près.

Remarqué actuellement on a un syndicat majoritaire qui doit faire pâlir d’envie les différents ministres de la santé. Que ce que ils ne donneraient pas pour une négociation avec la CNSD.

--
หมอจัดฟัน

Asphodele wfksth - Eugenol
Asphodèle

19/11/2012 à 14h21

Clap clap clap !!!
Bravooooo !

156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

19/11/2012 à 15h13

ver déjà introduit avant

http://www.cnsd.fr/actualite/news/520-le-devis-dura-lex-sed-lex
http://www.cnsd.fr/actualite/news/522-catherine-mojaisky-et-marisol-touraine-une-rencontre-et-18-propositions

content de constater que nous sommes ok pour freiner ce devis (mais je n'en doutais pas). Content que tu ecrives honnetement que ce n'est pas le devis de la CNSD.

Maintenant s'il faut faire comme dans la cour de recreation pour savoir qui pisse le plus loin, pourquoi pas. Mais je n'ai jamais gouté ce genre de sport.

L'essentiel c'est plutot une action conjuguée plutot que de se tirer dans les pattes constamment

Pas beau à voir le bordel UMP de ce matin pour son image. Donc notre desunion ostensible doit avoir le meme effet

ce forum peut etre lu par tout le monde, alors il faut quelque fois reflechir avant de se defouler derriere un anonymat commode (je ne te vise pas Patrice, je tiens à le preciser)

--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

19/11/2012 à 15h15

doagui écrivait:
----------------
> Magistral, j'adore !!!
>
> Tu as ensoleillé ma journée.
----------------------------

moiaussi .

J'imagine déjà les cranes d'oeufs en train de cogiter pour trouver une parade!!!

Utilisateur banni

19/11/2012 à 15h34

FSDL !!!!!!!

Au revoir Lheron et sa bande de c................

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

19/11/2012 à 15h35

lolomeinau écrivait:
--------------------
> ver déjà introduit avant
>
> http://www.cnsd.fr/actualite/news/520-le-devis-dura-lex-sed-lex
> http://www.cnsd.fr/actualite/news/522-catherine-mojaisky-et-marisol-touraine-une-rencontre-et-18-propositions
>
> content de constater que nous sommes ok pour freiner ce devis (mais je n'en
> doutais pas). Content que tu ecrives honnetement que ce n'est pas le devis de la
> CNSD.

Il y a quand même une différence, sur votre site web la présidente de la CNSD a écrit un dialogue imaginaire (Dr inquiet et Dr avisé) pour expliquer que ce devis c'était pas dramatique, que les audio prothésistes y avait eu droit aussi (chose qui n'est que partiellement vrais car ils ne doivent pas indiquer le prix d'achat du matériel, ils étaient intervenus a ce sujet sur la pages des pigeons interprofessionnel sur facebook).
A coté de ça sur Eugénol et le site de la FDSL, ce devis a toujours était vigoureusement dénoncé. J'ajoute que sur Eugénol on entend jamais les membres de la CSND. Ne me dite pas que l'on ne vous laisse pas vous exprimé, on a même un CDC qui intervient très régulièrement. En tant que syndicat si vous ne pouvez pas défendre votre action c'est que vous avez un problème.
Donc quand on apprend que le projet a du plomb dans l'aile, mois de mon coté je ne pense pas a vous demandé si on doit vous remercier. Au mieux je me dit que le gouvernement c'est dit c'est bientôt noel on va faire un geste.

--
หมอจัดฟัน

Patatrasse

19/11/2012 à 16h49

Tu as sans doute raison Lolo mais là on ne parle pas de site internet ou d'interview de ta présidente.
On parle de faire acter par le Directeur de l'UNCAM que ce devis à la noix ne sera pas appliqué tant que les centres de la CPAM et les cabinets mutualistes ne le mettront pas en place eux aussi.
Ça me rappelle hélas http://www.cnsd.fr/actualite/focus-sur/la-convention/403-nest-ce-pas-un-echec-apres-avoir-reclame-le-qdoublement-des-soinsq-de-se-retrouver-avec-une-enveloppe-si-reduite tu comprends que lorsqu'on affirme "on ne signera rien si il n'y a pas de doublement des soins",il faut par la suite être extrêmement convaincant pour faire passer la pilule.
La FSDL a exigé et obtenu que ce devis dentaire ne soit pas seulement appliqué par les praticiens libéraux et vu la tête des conseillers du directeur de l'UNCAM, je doute qu'ils trouvent facilement un moyen de l'appliquer aux centres dentaires.
La CNSD nous a emboîté le pas (il ne manquerait plus qu'ils aillent à l'encontre de ce qu'ils écrivent sur tous les supports de communication)
Le DIRE c'est bien ,le FAIRE c'est mieux.
Et si on peut le faire tous ensemble c'est encore mieux,comme empêcher les réseaux mutualistes de faire main basse sur l'exercice libéral (mais là ,il y a moins de volontaires à la CNSD,bizarre ?)

Pour ce qui est de l'anonymat sur Eugénol ,je crois que plus personne n'ignore mes fonctions au sein de la FSDL vu que je donne les liens vers tous les articles que j'écris pour le site de la FSDL.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/11/2012 à 16h57

de toutes façons sur le maaagnifique site internet de la csnd , sur la page facebook de la csnd sur le comte twitter de sa présidente , ca n'arrête pas de blablater

et que je te dis que ceci est anormal et que je t'affirme qu'on va s'en occuper et ceci et celà et patati et patata

comme ils disent tout et son contraire , t'as toujours un lien vers "on l'a dit , on en a parlé"

OUI , MAIS VOUS NE FAITES RIEN

Haaa si , vous réunissez les éditeurs de logiciel pour leur expliquer ce que tout le monde a compris ici :
comment nous mettre la vaseline pour que ca passe dès la fin du réveillon....
Ne me dites pas que c'est en faisant celà que vous "luttez" contre la mise en application du devis SEULEMENT chez les libéraux
quand on vous met le nez devant votre propre merde vous la reconnaissez même pas

commencez par regarder votre nombril et vous demander pourquoi les médecins sont farouchement opposés à la mutualité et à MST sur le sujet des réseaux de soins , ouverts fermés ils s'en cognent

ils n'en veulent pas et c'est tout

votre soutien ouvert à la mutualité francaise est un pur scandale , vous n'êtes plus un syndicat dentaire , vous êtes un support actif de la mutualité et un stylo de signature ambulant

doagui

19/11/2012 à 16h59

lolomeinau écrivait:
--------------------
> ver déjà introduit avant
>
> http://www.cnsd.fr/actualite/news/520-le-devis-dura-lex-sed-lex
> http://www.cnsd.fr/actualite/news/522-catherine-mojaisky-et-marisol-touraine-une-rencontre-et-18-propositions

On peut difficilement comparer un syndicat qui agit et met un gros bâton dans les roues à l'application du devis détaillé avec un autre syndicat qui n'a fait que vaguement discuter des choses et s'est laissé endormir par la ministre qui lui dit "mais oui mon bon monsieur, je vous ai entendu. Allez à la prochaine !".

On peut comprendre que Patatrasse soit fier de son coup, et il était un peu inutile de venir essayer de tirer la couverture vers votre syndicat. On se demande bien qui veut jouer au concours de qui pisse le plus loin sur ce post...

On sera ravi de vous applaudir aussi quand vous obtiendrez des résultats intéressants ceci dit ! Disons que pour le moment ça n'est jamais arrivé, mais il ne faut pas désespérer je suppose.

elje

19/11/2012 à 17h24

la FSDL a frappé un grand coup, avec maestria.
Bravo et merci

Patatrasse

19/11/2012 à 17h28

A vrai dire Lolo ,Doagui a bien résumé l'histoire. Au départ, mon président m'informe de ce qu'il y a d’intéressant à savoir sur les négos de la semaine dernière sans se vanter que c'est grâce à lui que Rocky (FVR) est tombé dans le panneau du devis à appliquer aux centres de soins mais en me précisant que la CNSD s'est ralliée à sa demande,du moins ne s'est pas opposé à cela.
Puis je tombe sur l'article de la CNSD qui déclarent "les représentants syndicaux...."
J'aurais juste aimé que l'on précise que dans les représentants syndicaux ,c'était le président de la FSDL tout seul qui a réussi à embobiner Rocky( ce n'est pas fréquent)en le mettant devant ses responsabilités à savoir ,faire respecter la loi.
Cela aurait été juste un peu plus "élégant" que de tirer la couverture à soi ou entretenir un doute( "les représentants" qui sont ils ? CNSD seuls ? UJCD ,CNSD et FSDL ?)
J'ai juste rétabli une vérité qui me semblait importante surtout si le nouveau Devis tombe à l'eau grâce à cela,sait on jamais.
Ce n'est pas une question de savoir qui "pisse le plus loin" juste de rendre à César ce qu'il mérite.

12