Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtravail assistante dimanche - Eugenol

travail assistante dimanche

magnolia31

19/11/2012 à 14h16

Bonjour,
je vais prochainement être de garde samedi et dimanche. J'aimerais être accompagné de mon assistante. Je n'arrive pas à voir sur la convention collective les dispositions pour le travail le dimanche.
je pensais la faire venir travailler samedi et dimanche au lieu du lundi mardi habituels : donc ce ne serait pas des heures supplémentaires. Y a t-il une majoration, un repos compensateur ? MERCI

joséphine

19/11/2012 à 15h16

magnolia31 écrivait:
--------------------
> Bonjour,
> je vais prochainement être de garde samedi et dimanche. J'aimerais être
> accompagné de mon assistante. Je n'arrive pas à voir sur la convention
> collective les dispositions pour le travail le dimanche.
> je pensais la faire venir travailler samedi et dimanche au lieu du lundi mardi
> habituels : donc ce ne serait pas des heures supplémentaires. Y a t-il une
> majoration, un repos compensateur ? MERCI

Bonjour, je voudrai une consultation à 21€ comme si on était un lundi dans votre cabinet dentaire quand vous serez de garde un dimanche mais la convention collective dit que la consultation les autres jours est à 21€.
Vous serait-il possible d'imaginer que je viendrai un lundi mais je viendrai quand même le dimanche, c'est d'accord pour les 21€?

RépondreCiter
oglala

19/11/2012 à 15h41

C'est marrant comme question!Et t'arrive pas à pisser toute seule?

chloé

19/11/2012 à 15h42

Je travaille le dimanche quand mon prat est de garde ; en compensation, il me paye un plein d'essence et si j'ai besoin de partir plus tôt un soir, il me laisse partir.
En fait, pour les exceptions, on essaye toujours de trouver un arrangement, ça évite de toujours avoir le nez dans la convention collective !

Gardons le sens du service et l'esprit ouvert ;)

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

19/11/2012 à 15h50

Il serait bon de considérer que les jours de garde font chier tout le monde , que ça a été établi dans certains départements parce que les hostos sont débordés par des patients bénéficiant de la cmu généralement , qui jouissent pleinement du "j'y ai droit" et donc encombrent à souhait .
Dès que ces patients qui ne font pas suivre régulièrement leur dentition , auront été éduqués , il n'y aura plus d'urgences .
En dentisterie d'ailleurs nous ne sommes pas loin du "il n'y a pas d'urgence mais que de la négligence" , cad 4 patients sur 5 qui viennent en urgence sont des gens foutre .
Alors en urgence on fait le minimum , point barre .
Pas besoin de faire chier l'assistante .

dent2669

19/11/2012 à 16h08

alapex écrivait:
----------------

> Alors en urgence on fait le minimum , point barre .
> Pas besoin de faire chier l'assistante .

Bien d'accord avec toi !

Et en cas de force majeur, je n'hésiterai pas à lui payer ses heures le double de d'habitude ou au moins de les lui payer normalement et de lui donner une enveloppe garnie en plus... quelque chose pour marquer le coup ! c'est juste la moindre des choses à mon avis...

Je ne comprendrai décidément jamais ces praticiens qui comptent les centimes dû ou pas à leur assistante qui fait tourner leur cabinet... Payez les bien, si elles se sentent mise en valeur, elle vous le rendront ! Si elles ne vous le rendent pas, changez, elle n'est pas faite pour vous !

rosalie

19/11/2012 à 18h34

Bonjour magnolia, je te conseille de te renseigner plutôt auprès de l'inspection du travail. A la médecine du travail, il y a un service spécialement consacré à nous, employeurs, qui m'a déjà bien dépanné quand j'avais des questions de ce genre (et surtout une assistante qui voulait appliquer la convention collective au pied de la lettre!) Et oui, ça arrive aussi de travailler avec des gens comme ça, tout le monde ne trouve pas forcément d'arrangement avec son assistante, alors plutôt que de juger magnolia, essayons d'abord de répondre à sa question....

joséphine

19/11/2012 à 22h53

mais vous rigolez ou quoi?
Le patient règle en chèques cadeaux et l'assistante se voit remettre un bon massage...
c'est nouveau; consultez # dans la section code du travail

RépondreCiter
alizarine

20/11/2012 à 14h06

c'est une fois par an !

moi j'ai toujours proposé de venir sans que mon praticien me le demande, c'est compensé par les jours où je dois partir un peu plus tôt, ou le fait qu'il me donne des congés sup s'il est en vacances...

encore que cette année, il m'a un peu ch... dans les bottes !
je vais réfléchir pour l'année prochaine (mdr)

eusebius

20/11/2012 à 15h15

ben, moi, je fais sans....

je ne vais pas l"e......der" le dimanche...

et comme je considère "à chacun" sa tache, la mienne est de soigner, pas de décrocher le téléphone, ni d'aller voir à la porte qui sonne....

généralement la matinée de garde est assez cool..

d'ailleurs, c'est aussi elle qui ouvre les volets :-)))

Xenia1985

21/11/2012 à 07h48

bonjour magnolia pourquoi ne pas tout simplement demander a ton assistante si elle serait d accord pour assurer la garde avec toi le dimanche? Et si elle accepte,pourquoi pas prevoir une petite compensation pour la remercier....;)

les aides soignantes,par exemple,sont souvent amenees a travailler un dimanche sur deux,sans qu,elles ne trouvent cela choquant.(dans l EHPADou je travaillais avant,le dimanche etait majore de 25%)

--
˙˙˙ǝuıǝd ɐl ʇıɐlɐʌ uǝ ǝıʌ ɐl ʇuǝɯǝlɐuıɟ ıs ʇǝ˙˙˙

RépondreCiter
joséphine

21/11/2012 à 09h26

Si j'avais une assistante, j'oserai jamais lui demander quoi que se soit,
trop la hoooooooonte.

RépondreCiter
220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

21/11/2012 à 09h58

La vrai question: pourquoi as tu besoin de ton assistante le dimanche?
Le téléphone ne va sonner que pour les urgences, tu feras les soins minimums pour calmer la douleurs ou l'infection, le matériel trempera jusqu'à lundi dans le décontaminant en attendant la sté...

Xenia1985

21/11/2012 à 10h53

cela peut etre tout simplement pour ouvrir la porte si celle ci est loin de la salle de soins, et du nombre de patients potentiels qu elle risque d avoir.

--
˙˙˙ǝuıǝd ɐl ʇıɐlɐʌ uǝ ǝıʌ ɐl ʇuǝɯǝlɐuıɟ ıs ʇǝ˙˙˙

RépondreCiter
asd

21/11/2012 à 17h01

Il serait préférable de commencer à demander à l'assistante:

- si elle a envie
- Je pense que la compensation comme le reste doit être rajouter au contrat pour que sa couverture accident travail .... soit légal !

Je rappelle qu'une assistante n'est pas rattaché au ministère de la santé. Ce n'est pas utile de la comparer à une aide soignante qui n'a pas la même convention .

145 kssowa - Eugenol
Chicot30

21/11/2012 à 17h04

Pourquoi une assistante pour une garde ???
Le geste d'urgence (oui on se cantonne à ça... à la rigueur une provisoire antérieure mais ça aussi on peut le faire tout seul) ne nécessite aucunement une assistante et la sté est généralement minime, on peut quand même le faire...
De toute façon les gardes (en tout cas chez moi) sont uniquement le dimanche jusqu'à 13h, alors franchement moi je la laisse profiter de son week end.

--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."

Xenia1985

21/11/2012 à 22h54

Bon, d'accord..

Nous n'avons pas la meme convention que les AS,c'est un fait.
apres tout, c'est Magnolia qui sera decideur final de l'organisation de sa garde.

--
˙˙˙˙ʇuǝɯǝʇıɐɟɹɐd ǝɯnssɐ,ɾ ʇǝ˙˙˙ǝpuoɯ ǝl ʇnoʇ ɐ ǝɹıɐld sɐd ʇnǝd ǝu uo

RépondreCiter
magnolia31

23/11/2012 à 00h00

Bonsoir,
je crois que certains sont à côté de la plaque !

oui faire un week-end de garde pour 21 euros la consultation le samedi pour des pulpites ou des cellulites qui auraient pu être évitées si les gens avaient du bon sens, je suis d'accord c'est de la science fiction.
mais je suis toujours contente depuis 10 ans de faire ma B-A quand je soigne un gamin ou un adulte avec son incisive dans la main ... C'est ma vocation de professionnel de santé !

ceci dit, les week-end de garde c'est 60 personnes dans le week-end dans mon coin, et maintenant que j'ai une assistante dentaire et que je suis son employeur, je compte bien sur elle pour qu'elle fasse son travail, aussi ! Evidement qu'elle est d'accord pour venir bosser.
Mais j'aime bien respecter les règles des conventions collectives (expérience de 8 ans de nounou à domicile) et je n'arrivais pas à y voir toutes les réponses à mes questions, d'où une tentative d'un post sur eugénol !

j'ai appelé l'inspection du travail, et ils ont répondu à toutes mes questions, ils sont très efficaces. Donc pour info, dans les textes, il n'y a pas de majorations du taux horaire le dimanche. Il faut respecter les périodes de repos. Et le mieux, c'est de mettre une clause dans le contrat de travail comme quoi il y aura des week-end de garde à assurer.
Dans le principe, je suis pour motiver mon assistante et valoriser son travail, elle aura une prime pour s'être levée un dimanche à 8h ...

eusebius

23/11/2012 à 09h41

comment fais tu pour voir ou recevoir "60" urgences sur 2 matinées??

c'est plus que ma semaine de soin....

magnolia31

23/11/2012 à 10h08

C'est du samedi + dimanche 9h -19h.
Il faut sortir un peu de vos campagnes !